Avis pour achat Cherokee 2.5l 1994 100'000km

Modérateur : valJeep

Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis pour achat Cherokee 2.5l 1994 100'000km

Message par Aloïs »

Bonjour aux jeepers,

Je suis intéressé par ce véhicule, notamment en raison de son prix avantageux (3'000€) et de son état irréprochable (selon son propriétaire, car je ne l'ai pas encore inspecté).

Il est équipé d'un attelage mais n'a parait il jamais tracté plus qu'un hors-bord sur 2km 2x par année.

Il est monté en pneus neige, et vendu sans autre monte. Usage sans TT, jamais eu de panne, embrayage remplacé à 80'000km, entretien garage. Consomme env 10lt/100km sur route selon le propriétaire.

----> j'en ai besoin pour remplacer mon Sam de combat, ruiné par l'(ab)usage et le corrosion, usage route et "TT utilitaire" en montagne (sentiers muletiers cassants ... limite trial).

Est-ce le véhicule adapté à l'usage auquel je le destine, à quoi dois-je faire plus particulèrement attention lors de l'inspection du véhicule, les assertions du vendeur (conso..) sont elles réalistes ???

Merci pour vos lumières :)
jetrider85
Quatre-Quatreux

re: Avis pour achat Cherokee 2.5l 1994 100'000km

Message par jetrider85 »

ca a l air d etre uncherokee moteur VM attention au culasse autour de 120000 kms
sinon equipe ca peut etre un vehicule qui te satisferait
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Aloïs a écrit :...

----> j'en ai besoin pour remplacer mon Sam de combat, ruiné par l'(ab)usage et le corrosion, usage route et "TT utilitaire" en montagne (sentiers muletiers cassants ... limite trial).

...
Bonjour.

Pour cet usage, m'est avis qu'une rehausse de caisse/suspension sera certainement à envisager pour randonner l'esprit léger.

Et aussi attention au changement de gabarit entre ton Sam et le Che, c'est un autre monde, surtout si les sentiers que tu as l'habitude d'emprunter son étroit.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Merci de vos remarques :)

Je passe le voir demain-matin ... on verra bien s'il me séduit. Vu le prix, ya des chances, bien qu'il soit blanc :(

Si je craque, mon épouse est partante pour le prendre à la place de sa Kangoo, comme ça je garderais mon petit Sam adoré :eek: (j'ai encore des tonnes de pièces pour lui)

Un LR devant, ça passe là-dessus ? :hein:

a+
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

je l'ai vu

C'est un 2.5 essence, en fait. Le modèle Jamboree.

Il va bien, ce Che ?

A+
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Aloïs a écrit :je l'ai vu

C'est un 2.5 essence, en fait. Le modèle Jamboree.

Il va bien, ce Che ?

A+
Ce moteur est très performant en plus si tu veux t'en servir en utilitaire c'est parfait car il peut tracter sans soucis, après suivant tes chemins mais une petite rehausse s'imposera et surtout de belle tetine :D
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Le moteur est bien donc ... ce n'est pas un Che "au rabais" (par rapport au 4.0L) si je comprends bien.

Pour les pneus et la rehausse, j'ai vu que je pouvais (sur le Sam en tout cas) substituer cette stratégie par des dégonfleurs et (au moins) un autodébloquant sur le pont avant. C'est incroyable ce qu'on peut passer comme obstacles et pentes infernales ainsi, et ça reste plus cool sur route.

Ce qui m'inquiète sur ce véhicule (en particulier) est la sensibilité à cette maladie qu'est la corrosion. Selon moi ce véhicule commence a être atteint, légèrement au niveau de la coque, un endroit gonflé sur les plis de bas de portière, un "patch" sous le plancher, et carrément complètement rouge sur les ponts et barre stab par exemple. Est-ce le début de la fin (genre croisade inutile comme sur un Sam), ou ce problème est-il moins critique sur les Che ?

C'est ma seule réserve sur ce véhicule pour l'instant.

a+
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le 2.5 fait 125 cv, le 4.0L entre 170 et 190 selon l'année, ceux qui ont eu les 2 disent que la conso des 2 est très proche, personnellement, je chercherais un 4.0 L, qui est fiable, puissant et super agréable.

Personnellement avec le 4.0L, je consomme 11 L à 120/130 sur autoroute et 13/14 sur les petites routes autour de chez moi.

En cherchant, tu devrait trouver des 4.0L dans les prix du 2.5 qui t'intéresse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Merci, donc pour la conso, env 10lt c'est possible .. sur route et avec le pied léger.

Ce qui m'inquiète plus, c'est la rouille ... pas grave sur les ponts et la grosse ferraille, mais au niveau des tôles, est-ce une maladie caractéristique, y a il des endroits cachés genre derrière le élargisseurs ou ca va être la cata, vu qu'elle a fait déjà de la montagne (donc routes salées) ???

a+
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Aloïs a écrit :Merci, donc pour la conso, env 10lt c'est possible .. sur route et avec le pied léger.

Ce qui m'inquiète plus, c'est la rouille ... pas grave sur les ponts et la grosse ferraille, mais au niveau des tôles, est-ce une maladie caractéristique, y a il des endroits cachés genre derrière le élargisseurs ou ca va être la cata, vu qu'elle a fait déjà de la montagne (donc routes salées) ???

a+
C'est pas une catastrophe si cela est pris à temps j'ai vu des XJ completement pourri refaire une deuxième vie après traitement
platplat a écrit :Le 2.5 fait 125 cv, le 4.0L entre 170 et 190 selon l'année, ceux qui ont eu les 2 disent que la conso des 2 est très proche, personnellement, je chercherais un 4.0 L, qui est fiable, puissant et super agréable.

Personnellement avec le 4.0L, je consomme 11 L à 120/130 sur autoroute et 13/14 sur les petites routes autour de chez moi.

En cherchant, tu devrait trouver des 4.0L dans les prix du 2.5 qui t'intéresse.
Il y aussi des XJ a 205 et 215cv ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Répondre