Revision T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

C'est ca aussi
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles
Statut : Hors ligne

re: Revision T2

Message par C'est ca aussi »

ok, merci.
@+
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

coluche a écrit :je vais chercher mon T2 samedi matin :) :) :) :) :) :cool: :cool: :cool:

J'aurais une question technique au niveau de l'huile de boite avec differentiel glissement limité pour mon T2 biensure !!
NON !
ATTENTION !
ce sont 2 choses différentes :
1/ huile de boite de vitesses
2/ différentiel a GL ... et là c' est le pont arrière
la boite n' a pas de diff a gliss limité ...
celle-ci est adaptée aux différentiels équipés d' un glissement limité
donc pour le pont arrière
si on veut chipoter , normalement l' huile recommandée par Nissan doit avoir un grade de 80w90 .... mais bon ... :no:
85w90 sera un peu moins fluide a basse température , et si tu ne fais que des petites trajets c' est moins bien adapté puisque l' huile doit être chaude pour être efficace , l' AGIP le sera plus tardivement
cette huile répond aux normes APIGL4 et grade 75w90 c' est impeccable pour la boite de vitesses
par contre ses perf ont l' air d' être plus adaptées a une F1 qu' a nos tracteurs .....
ça n' est pas un inconvénient , si ce n' est le prix qui en est peut-être plus élévé

dernier point :
avant de vidanger la boite de transfert , s' assurer de l' huile utilisée
- DEXRON
- 75w90 ... ou autre

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

QUOTE=Tanguy;1045658]NON !
ATTENTION !

si on veut chipoter , normalement l' huile recommandée par Nissan doit avoir un grade de 80w90 .... mais bon ... :no:
85w90 sera un peu moins fluide a basse température , et si tu ne fais que des petites trajets c' est moins bien adapté puisque l' huile doit être chaude pour être efficace , l' AGIP le sera plus tardivement

cette huile répond aux normes APIGL4 et grade 75w90 c' est impeccable pour la boite de vitesses
par contre ses perf ont l' air d' être plus adaptées a une F1 qu' a nos tracteurs .....
ça n' est pas un inconvénient , si ce n' est le prix qui en est peut-être plus élévé

dernier point :
- DEXRON
- 75w90 ... ou autre

voili , voilou :cool: [/quote]

Salut, je m'ai gourré chef !! je voulais dire huile pour pont à glissement limité !! et pas boîte :mad: :mad:
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Tanguy a écrit :NON !
ATTENTION !

dernier point :
- DEXRON
- 75w90 ... ou autre

voili , voilou :cool:

Salut,

Merci pour ton complément d'infos.

pour résumer:

Rotra MP/S pas assez fluide, c'est bien ce que je me disais !!
et rotreSX/S pas faite pour les ponts !!

Par contre là ou je te suit pas, c'est pour la boite de transfert !! tu dis de faire gaffe à l"huile utilisée ?? par l'ancien propriot ?

9a veut dire quoi ? perso je compatsi mettre de la gl4/gl5 75w90 carrefour environ 9 euros le litre, mais la dexron 3 est bien moins chère ....6 euros le litres
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

coluche a écrit : Par contre là ou je te suit pas, c'est pour la boite de transfert !! tu dis de faire gaffe à l"huile utilisée ?? par l'ancien propriot ?
oui
voir même par les préco Nissan qui selon le véhicule indique d' utiliser de la DEXRON ou de la 75w90 etc...
ces 2 huiles n' ont rien a voir entre elle !
la DEXRON est aussi fluide que de la flotte , pas l' autre
pour les différencier , la DEXRON est rouge , l' autre est jaunasse
la DEXRON ira également dans une boite auto , un circuit de direction assisté etc... pas l' autre, etc..
9a veut dire quoi ? perso je compatsi mettre de la gl4/gl5 75w90 carrefour environ 9 euros le litre, mais la dexron 3 est bien moins chère ....6 euros le litres
les normes API GL4 ou 5 correspondent à la capacité de résistance a la pression pour ces huiles
APIGL5 = extrème pression
ensuite viennent s' ajouter les additifs spécifiques à chacune ...

les huiles de marque carrefour ... pourquoi pas , mais je ne suis pas fan !

perso je mets :
- de la TOTAL 75w80 pour la boite de vitesses ... acheté chez Carrefour , c' est moins cher ! :D
- de la DEXRON dans le transfert ( comme mon ancien Terrano ...) mais parceque c' est NISSAN QUI LE DIT
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Tanguy a écrit :oui
voir même par les préco Nissan qui selon le véhicule indique d' utiliser de la DEXRON ou de la 75w90 etc...
ces 2 huiles n' ont rien a voir entre elle !
la DEXRON est aussi fluide que de la flotte , pas l' autre
pour les différencier , la DEXRON est rouge , l' autre est jaunasse
la DEXRON ira également dans une boite auto , un circuit de direction assisté etc... pas l' autre, etc..

les normes API GL4 ou 5 correspondent à la capacité de résistance a la pression pour ces huiles
APIGL5 = extrème pression
ensuite viennent s' ajouter les additifs spécifiques à chacune ...

les huiles de marque carrefour ... pourquoi pas , mais je ne suis pas fan !

perso je mets :
- de la TOTAL 75w80 pour la boite de vitesses ... acheté chez Carrefour , c' est moins cher ! :D
- de la DEXRON dans le transfert ( comme mon ancien Terrano ...) mais parceque c' est NISSAN QUI LE DIT

Je roule en BVA donc DEXRON je connais. Mon soucis, par exemple quand j'ai vidanger la boite de transfet de mon jimny, l'huile etait marron j'ai mis de la carrefour 75w90 mais qui etait rouge, donc pour comparer les couleurs et savoir ce que c'est si tu as pas la facture ou l'info par le propriot.. !!

Tu penses que DEXRON 3 serait mieux que de la 75w90 GL5 pour une boite de transfert ? car la DEXRON 3 est bien moins chere !! la dexron serait peut etre mieux pour moi qui fait des court trajets ?

Perso la total je trouve pas cela top, j'ai vu des test et toutes les marques de petrolier , total, elf, esso etc sont des huiles bien inferieurs à mobile 1 ( carrefour), yacco, castrol,MOTUL etc. Tu peux le voir dans les test sur le site motomag. Idem pour le carburant le excellecium de Total = GO normal des stations elf bleues !!

Tu connais l'huile Total tiremax ?
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Pour le pont AR c'est ici en détails :

viewtopic.php?t=51796

A quoi ça sert que Ducros y se décarcasseeee ?

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Eric L a écrit :Salut,

Pour le pont AR c'est ici en détails :

viewtopic.php?t=51796

A quoi ça sert que Ducros y se décarcasseeee ?

A plus
Merci :)
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

coluche a écrit :Je roule en BVA donc DEXRON je connais. Mon soucis, par exemple quand j'ai vidanger la boite de transfet de mon jimny, l'huile etait marron j'ai mis de la carrefour 75w90 mais qui etait rouge, donc pour comparer les couleurs et savoir ce que c'est si tu as pas la facture ou l'info par le propriot.. !!

Tu penses que DEXRON 3 serait mieux que de la 75w90 GL5 pour une boite de transfert ? car la DEXRON 3 est bien moins chere !! la dexron serait peut etre mieux pour moi qui fait des court trajets ?

Perso la total je trouve pas cela top, j'ai vu des test et toutes les marques de petrolier , total, elf, esso etc sont des huiles bien inferieurs à mobile 1 ( carrefour), yacco, castrol,MOTUL etc. Tu peux le voir dans les test sur le site motomag. Idem pour le carburant le excellecium de Total = GO normal des stations elf bleues !!

Tu connais l'huile Total tiremax ?

Tiens regardes ce lien sur total !!

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... t45037.htm
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:no: :no: :no: :no: :no: :no:

putain de prise de tête ici !
Image
Répondre