Le sujet est récurent alors a l'occasion de la vidange j'ai pris des photos.

Le matos: Paire de gant, un petit seau pour récuper l'huile usagée,un cliquet téléscopique,un embout ralonge cour (il rentre pli-poil dans le trou carré du bouchon),du sopalin...J'ai oublié la seringue.

On la verra plus tard et de l'huile.

L'huile : Tout un poème... Huile de pont muni d'un differenciel à glissement limité.
30 euro le bidon de 5 litres. On fait avec le pont AR et AV il y en a suffisament.

A l'aide de l'embout prolongateur et du cliquet on enleve le bouchon du haut.
Il se peut qu'un peut d'huile s'écoule


Avant d'enlever le bouchon du bas un petit coup de brosse métalique et de chiffon ou sopalin pour enlever la boue.

On enleve alors le bouchon toujours a l'aide de l'embout prolongateur et du cliquet .

Et on laisse couler jusqu'a ce que ça goutte plus.

Sur le bouchon (Du bas) on remarque comme de la boue noire

C'est normal ; ce sont des particules des disques du GL...Il faut bien que quelque chose s'use.

Le bouchon nettoyé.

C'est pas parce que ça coule plus dans le seau que le pont est vide d'huile...
Quelques coups de seringues en aspirant.

Voila ce que j'ai aspirer au fond du pont



Démontage et nettoyage de la seringue . Il faut que ça brille


Et on remplis.
Petits bras s'abstenir...La seringue c'est pas top mais quand on aime...

Quand ça déborde c'est que c'est plein.
On essuie bien ,on remonte le bouchon.

Et c'est finI