Nouveau sur ce sympathique forum, je vais rapidement me présenter :
Je vis en Nouvelle Calédonie, Pacifique Sud et bosse dans l'informatique.
J'ai 29 ans, et possède depuis 15 jours mon second Def 90 200 Tdi.
Ce dernier affiche 110.000 km, a entièrement été reconditionné avant d'être mis en vente (courroies diverses dont distrib changées, boitier de direction changé, pompe de direction assistée reconditionnée, tous les joints qui pouvaient être changés l'ont été (et de fait j'ai un Land qui ne fuit pas...encore), embrayage changé, enfin vraiment la totale) ce qui nous a séduit...
Ah oui ce nous, c'est ma femme (qui ne jure que par les Land) et mon fils de 2,5 ans qui adore "le gros 4X4 de Papa"... (Rapport sans doute au "petit" Vitara des ses grand-parents...)
IL y a qques photos de mon précedent 200 Tdi sur un site qui n'a pas beaucoup bougé depuis un moment pour ceux qui veulent jeter un oeil : ICI
Bon l'objet de ce post concerne l'Arret de charge ou Bulk Head (ainsi que je l'ai appris en lisant ce post : qui me gène.
En effet je souhaiterai le faire sauter pour installer un fauteuil de rallye type bacquet de façon centrale en arrière des 2 fauteuils avants sans être gêné par cette tôle. En effet je souhaite que mon fils accède à ce fauteuil en passant par la cellule avant du Land en passant entre les deux fauteils avants...
La photo postée par Klug représente de façon idéale ce que je souahite obtenir.

Qqu'un aurait il des infos sur le produit en question?
Sinon la solution ne serait elle pas de remplacer l'arrêt de charge par la "barre anti rapprochement" présente dans les Def Tomb Raider 90 ???
La encore si qqu'un a vu cette barre en vente sur un site ou a des info quant à sa fabrication, je suis preneur.
Donc voilà, avis à toute personne ayant réalisé proprement cette opération, (Je dis proprement car je ne veux pas diminuer la résistance à la torsion de la caisse en jouant les apprentis sorcier), qu'il laisse un mot.
Merci à tous de l'attention que vous porterez à ce post.
Amitiés de Nouméa.
Wide'Z