Bonjour de Nouméa et suppression du "bulk head" su

Modérateur : phil13

Répondre
WideZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bonjour de Nouméa et suppression du "bulk head" su

Message par WideZ »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce sympathique forum, je vais rapidement me présenter :
Je vis en Nouvelle Calédonie, Pacifique Sud et bosse dans l'informatique.
J'ai 29 ans, et possède depuis 15 jours mon second Def 90 200 Tdi.
Ce dernier affiche 110.000 km, a entièrement été reconditionné avant d'être mis en vente (courroies diverses dont distrib changées, boitier de direction changé, pompe de direction assistée reconditionnée, tous les joints qui pouvaient être changés l'ont été (et de fait j'ai un Land qui ne fuit pas...encore), embrayage changé, enfin vraiment la totale) ce qui nous a séduit...
Ah oui ce nous, c'est ma femme (qui ne jure que par les Land) et mon fils de 2,5 ans qui adore "le gros 4X4 de Papa"... (Rapport sans doute au "petit" Vitara des ses grand-parents...)

IL y a qques photos de mon précedent 200 Tdi sur un site qui n'a pas beaucoup bougé depuis un moment pour ceux qui veulent jeter un oeil : ICI

Bon l'objet de ce post concerne l'Arret de charge ou Bulk Head (ainsi que je l'ai appris en lisant ce post : qui me gène.
En effet je souhaiterai le faire sauter pour installer un fauteuil de rallye type bacquet de façon centrale en arrière des 2 fauteuils avants sans être gêné par cette tôle. En effet je souhaite que mon fils accède à ce fauteuil en passant par la cellule avant du Land en passant entre les deux fauteils avants...

La photo postée par Klug représente de façon idéale ce que je souahite obtenir. Image

Qqu'un aurait il des infos sur le produit en question?

Sinon la solution ne serait elle pas de remplacer l'arrêt de charge par la "barre anti rapprochement" présente dans les Def Tomb Raider 90 ???

La encore si qqu'un a vu cette barre en vente sur un site ou a des info quant à sa fabrication, je suis preneur.

Donc voilà, avis à toute personne ayant réalisé proprement cette opération, (Je dis proprement car je ne veux pas diminuer la résistance à la torsion de la caisse en jouant les apprentis sorcier), qu'il laisse un mot.

Merci à tous de l'attention que vous porterez à ce post.

Amitiés de Nouméa.

Wide'Z
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
WideZ
Quatre-Quatreux

re: Bonjour de Nouméa et suppression du "bulk head" su

Message par WideZ »

Euh c'est encore moi, le sujet dont je parle est ICI

Toutes mes excuses....

Wide'Z
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

l'arret de charge n'est pas la même chose que le bulkhead. Le bulkhead, c'est le tablier, la cloison entre le moteur et l'habitacle...Il ne faut pas l'enlever. :~: :D
Pour supprimer l'arret de charge, ou plutot le diminuer en hauteur, il existe en effet un kit comme sur ta photo, disponible en Angleterre. j'essaye de retrouver un lien... :idée:
Il ne faut pas faire n'imorte quoi, car la caisse ne sera plus assez rigide...
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

vas sur http://www.scorpionracing.co.uk/OFFROAD/offroad.html
ils en ont :idée: [img]D:\Mes%20documents\doc%20guillaume\bordel[/img] [img]D:\Mes%20documents\doc%20guillaume\bordel[/img]
chris

Message par chris »

salut et bienvenue le nouveau caledonien :D

j'ai un tomb raider et effectivement tu as un systeme different avec des tubes à la place de l'arret de charge mais attention ça repart aussi en maintien sur les cotés du land donc à mon avis c'est pas aussi simple que ça peut le paraitre à premiere vue ;)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Alors, moi j'ai fini mes recherches sur la chose...

Les solutions des accessoiristes (genre Scorpion) : bien mais ce n'est qu'une suppression incomplète du rear bulkhead (si si, c'est aussi son nom) comme sur la photo que j'avais envoyé.
En plus, c'est cher (250€ environ).

La solution genuine Land Rover, c'est de prendre les éléments du 90 Tomb Raider (par exemple) et de les mettre en place... Le plus difficile : dépointer proprement l'arrêt de charge (ou rear bulkhead) pour le retirer complètement. Le plus intéressant : c'est la solution (si on sait manipuler une perceuse) la moins chère et la plus propre.
En effet, le kit complet chez Land Rover (j'ai toujours pas le devis exact mais à une ou deux dizaines d'euros prêt c'est ça) c'est à 120€ HT (barre coudée, tiges sur les côtés, visserie, contre-plaques, etc).

Valah
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
WideZ
Quatre-Quatreux

Message par WideZ »

Bonjour à tous et merci pour vos multiples réponses.

J'ai pu donc retrouver chez Scorpion l'abaisseur de "Rear Bulkhead". Y'a plus qu'a dénicher un distributeur et voir avec lui pour l'expédition outre mer (et rien que ça c'est pas forcément gagné).

Toutefois la piste de Klug me parait beaucoup plus interessante à mon niveau et par rapport à mon projet de rajouter un fauteuil bacquet dans le sens de la marche en leger retrait par rapport aux fauteuils avants.

Donc si quiconque à le contact ou l'adresse d'un fournisseur européen capable de me fournir "la solution genuine Land Rover" (dixit Klug) qu'il me fasse signe....

Merci encore à tous.

Wide'Z

PS : je suis tombé là dessus : LandroverTools
et
RAVECD

Nul doute que cela en interessera qqu'uns.....

Amitiés du Pacifique....
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

WideZ a écrit :J'ai pu donc retrouver chez Scorpion l'abaisseur de "Rear Bulkhead". Y'a plus qu'a dénicher un distributeur et voir avec lui pour l'expédition outre mer (et rien que ça c'est pas forcément gagné).
Je me suis renseigné avec un distributeur français, 240€ + port 8-(
WideZ a écrit :Toutefois la piste de Klug me parait beaucoup plus interessante à mon niveau et par rapport à mon projet de rajouter un fauteuil bacquet dans le sens de la marche en leger retrait par rapport aux fauteuils avants.
Perso, j'ai deux sièges (pas baquets), avec ceinture trois points, face à la route dans la benne... Qui se plient et se relèvent sur les passages de roue pour libérer la benne si besoin.
Hors de prix (voir ici : http://www.exmoortrim.co.uk ) mais ça permet d'avoir des sièges face à la route et pliant et avec le tissus Land Rover.
Des photos ici : http://gallery.solexine.fr/Land-90?page=2

Beaucoup moins cher, une banquette de Twingo rentre parfaitement dans la benne, posée sur les passages de roues.
WideZ a écrit :Donc si quiconque à le contact ou l'adresse d'un fournisseur européen capable de me fournir "la solution genuine Land Rover" (dixit Klug) qu'il me fasse signe....
Ta concession Land Rover : il ne s'agit que de pièces d'origine (genuine) Land Rover. En France, c'est dispo sous 48 heures à la concession.
Si ta concession ne veut pas les commander ou trop cher, il ne faut pas chercher un fournisseur en France mais aux UK.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre