baroud13 a écrit :Hola l'ami Stef, restons calme
Dans ce post je voulais seulement parler d'un bricolage bidon qui vieillit très mal sur nos véhicules et qui, de ce fait, en arrive à provoquer l'effet contraire à celui initialement prévu, à savoir une moindre pollution ] tu parles de la vanne EGR là ?? Il va etre content Mr Nissan de savoir que ce qu'il conçoit c'est un bricolage bidon.
Tu dis que cela risque de détérioriser les moteurs, tu as des infos précises làdessus ?
La vanne EGR reste la solution la plus économique pour diminuer les NOx et passer les normes (Euro 3 je crois) et si les constructeurs l'ont adopté ce n'est donc pas par souci de l'environnement, mais plutôt pour une question de gros sous ...
ben l'un dans l'autre si. Obligé par les normes antipollution, les constructeurs doivent trouver des solutions pour pouvoir continuer de vendre des voitures et donc se plient à etre dans le cahier des charges de ces normes. Resultat : pour le GR tu as 158ch 354nm de couple et tu pollue moins que le TD6 130ch.
Si le système est mis hors service par nombre de professionnels (ou des "bricoleurs" dans le bon sens du terme) c'est peut-être pour ne plus se prendre la tête avec des clients mécontents ...
la n'est pas la vraie raison, si un concessionnaire fait une telle manip c'est que son vehicule est destiné a faire du raid hors Europe (là ou c'est pas grave si on pollue plus ), certainement pas pour ne plus se prendre la tete avec les clients, mais juste pour 'gratter' des chevaux et surtout en faire une vitrine d'expo. Je t'incite encore a leur passer un coup de fil
Ca me fait penser a un gars que j'ai rencontré dans une sortie TT, qui roule en TOy D4d, il envisageait de mettre un boitier en plus pour avoir plus de chevaux, plus de couple... jamais content le gars.
Je lui ai dit que si lui avec 200kg de moins que moins il se plaignait du 'manque de peche' de son Toy, moi qu'est-ce que je devrais dire ??"
Et pourtant dans les actes, mon GR est passé partout et le Toy aussi. Alors...
En Australie, la plupart des GR Y61 qui sont vendus sont les mêmes que ceux qui circulent en France, et sur leurs Forums, peu se plaignent de leur 3L et pourtant eux c'est plutot 90%piste TT et 10% route.
C'est sur ce point que j'ai réagis.
Apres que tu veuilles enlever la vanne EGR, c'est ton probleme.
Enfin je pense qu'un diesel moderne comme mon VDI doit certainement moins polluer, même avec son EGR déconnecté, qu'un "vieux" moteur diesel...
peut etre, certainement.
J'essaye simplement de le faire "respirer" mieux, c'est tout...