demarrage Y60 en altitude

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

demarrage Y60 en altitude

#1

Message par pch4x4 »

slt,
j'ai un Y60 de 1992 avec 187000km.
je reviens de vacances a la montagne (alt 1850m),
a chaque demarrage a froid (quand meme entre 15 & 25 degrés);
- ca ne tournait pas rond du tout
- grosse fumée (plutot blanchatre que noire)
impossible de monter dans les tours sans amplifier ces 2 phenomenes...
dés que le moteur était chaud tout rentrait dans l'ordre !!!

qq un aurait une piste &/ou idée
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18712
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : En ligne

re: demarrage Y60 en altitude

#2

Message par cedricfred »

Teste quand même tes bougies de préchauffe au cas où (j'ai eu ces symptômes avec deux en rade) mais il me semble que quelqu'un a eu ce problème il y a peu...
Avatar du membre
francky4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : août 2003
Localisation : aurillac cantal
Statut : Hors ligne

re: demarrage Y60 en altitude

#3

Message par francky4x4 »

salut.
va voir lahttp://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=1187
ca semble correspondre a ton cas
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: demarrage Y60 en altitude

#4

Message par pch4x4 »

j'veux bien que cela vienne des bougies de préchauffage mais
1- ca n'a pas l'air tres simple a tester ...
2- pourquoi seulement en atlitude
(depuis mon retour en region parisienne tout est OK) !!!
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: demarrage Y60 en altitude

#5

Message par 4rouesmotrices »

Est-ce que le réglage de ta pompe est d'origine ou bricolé ?

Pour ma part la semaine dernière j'étais dans les Alpes et tout était OK. Pareil cet hiver, à 1850m d'altitude (Risoul). Mais Loripendragon avait parfois les mêmes symptomes que ce que tu avances.
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: demarrage Y60 en altitude

#6

Message par pch4x4 »

ca vient peut etre de Risoul car c'est la que j'etais la semaine derniere...
par contre la pompe a été reglée (optimisée) par un pro avec echange des injecteurs a 140.000km
il a combien de km ton engin ?
@+
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: demarrage Y60 en altitude

#7

Message par 4rouesmotrices »

Quand tu as dit 1850, je me suis douté que c'était Risoul :D

Bref, cet hiver à Risoul comme cet été au Parpaillon (2600m, 2 montagnes derrière), chez moi ça tourne bien. Mon GR est d'origine et a 218.000 km.

Loripendragon n'était pas là cet hiver, mais samedi ça tournait bizarre, parfois... Il a un Patrol 2.8D sans turbo. Je ne connais pas son km.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: demarrage Y60 en altitude

#8

Message par christian.styling »

moi ça me fait pareil
moteur 4 cyl 2,7 TD
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: demarrage Y60 en altitude

#9

Message par pch4x4 »

mais pour tester les bougies de prechauffage faut "juste" les demonter et les tester individuellement avec un ohmètre ?
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
Toby64
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : août 2003
Localisation : PAU 64
Contact :
Statut : Hors ligne

re: demarrage Y60 en altitude

#10

Message par Toby64 »

tu les demontes, et tu branche au bout le +12 via un cable de demarrage par ex, et tu pose la bougie (en la tenant avec une pince car ca chauffe) sur un bout de metal a la masse. visuellement, ca rougie tres vite et tu vois de suite si elle est bonne ou pas.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Répondre