Kit dinatwist Green et shnorkel

Modérateur : romainletu

Répondre
lucifer74TB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Kit dinatwist Green et shnorkel

Message par lucifer74TB »

Bonjour à tous ... je suis l'heureux proprio d'un Jimny essence de 2001 et je souhaite installé un kit dynatwist et un shnorkel .
Mais le probleme est que ce kit n'éxiste pas pour le Jimny alors g décidé d'en adapté un ... Je ne sais pas par ou commencé et surtout ce qui me pose probleme s'est la fameuse sonde de température d'aire dite "sonde lambda" qui est normalement branchée sur la boite à aire d'origine .
ci qelqu'un d'entre vous à déjas fait cette installation peut-il m'aider ou meme mettre des photos ... merci d'avance pour les réponces ....
pat 25
Monument historique

re: Kit dinatwist Green et shnorkel

Message par pat 25 »

La sonde Lambda est sur le collecteur, ou juste avant le cataliseur.
lucifer74TB
Quatre-Quatreux

pat 25 a écrit :La sonde Lambda est sur le collecteur, ou juste avant le cataliseur.
Non branchée sur la boite à aire , on peut la retiré mais apres ou la rebrancher puisque la boite à aire d'origine est remplacée par le twister ????? :confused:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur la boite a air, c'est la sonde de T° d'air :hein:
lucifer74TB
Quatre-Quatreux

pat 25 a écrit :Sur la boite a air, c'est la sonde de T° d'air :hein:
OOUI,OUI :(
vincent974
Quatre-Quatreux

Message par vincent974 »

:coucou:

ta sonde branchée juste après la boite à air, ça serait pas un débimètre, comme on en trouve sur un peu tous les moteurs à injection essence ou diesel récents ? :hein:

pour installer ton dynatwist, tu démontes juste la boite à air, pas besoin d'y toucher à ce capteur, sauf si tu veux priver ton calculteur d'une info pouvant lui servir à affiner le dosage air/carburant ;)

ensuite, tu fais patir la gaine où tu veux, dans ton cas c'est un trou qu'il faut se résoudre à faire dans la caisse puis l'aile avant droite si tu veux monter un snorkel

entre nous, pas sûr ke ton dynatwist s'adapte au diamètre de ton admission, ceci dit dans la même marque tu peux trouver d'autres modèles qui eux sont vraiments adaptables (Storm ou Wind à la rigueur) car tu les fixes au diamètre désiré
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

Sinon va faire un tour sur ce site, tu va surement trouver ton bonheur, comme moi.

http://www.power-tuning.fr/fr/optimisation_moteur/filtre_air_admission_direct/index.html
Une Suzuk est comme une femme, il faut savoir la bichonner pour pouvoir s'en servir !
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

iwill a écrit :Sinon va faire un tour sur ce site, tu va surement trouver ton bonheur, comme moi.

http://www.power-tuning.fr/fr/optimisation_moteur/filtre_air_admission_direct/index.html

Salut,

J'avais monter un kit d'admission direct Green sur mon jimny, c'est simple tu démonte t'as boite à air, tu prends le manchon d'origine SUZ, tu le déposes, tu poses le manchon gr ton nouveau filtre, si pas de trou dans le manchon tu en fais un et tu branche t'as sonde dessus, si tu as un moteur SOHC simple arbre à came, il faudra reprendre le reniflard d'huile pour le mettre sur un autre trou que tu auras percé sur le manchon.

;)
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
lucifer74TB
Quatre-Quatreux

iwill a écrit :Sinon va faire un tour sur ce site, tu va surement trouver ton bonheur, comme moi.

Merci beaucoup pour ses infos le site est vraiment tres bien et je v surment y trouver mon bonheur....
Répondre