Kit dinatwist Green et shnorkel
Modérateur : romainletu
- lucifer74TB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Kit dinatwist Green et shnorkel
Mais le probleme est que ce kit n'éxiste pas pour le Jimny alors g décidé d'en adapté un ... Je ne sais pas par ou commencé et surtout ce qui me pose probleme s'est la fameuse sonde de température d'aire dite "sonde lambda" qui est normalement branchée sur la boite à aire d'origine .
ci qelqu'un d'entre vous à déjas fait cette installation peut-il m'aider ou meme mettre des photos ... merci d'avance pour les réponces ....
re: Kit dinatwist Green et shnorkel
- lucifer74TB
- Quatre-Quatreux
Non branchée sur la boite à aire , on peut la retiré mais apres ou la rebrancher puisque la boite à aire d'origine est remplacée par le twister ?????pat 25 a écrit :La sonde Lambda est sur le collecteur, ou juste avant le cataliseur.
- lucifer74TB
- Quatre-Quatreux
OOUI,OUIpat 25 a écrit :Sur la boite a air, c'est la sonde de T° d'air![]()
- vincent974
- Quatre-Quatreux
ta sonde branchée juste après la boite à air, ça serait pas un débimètre, comme on en trouve sur un peu tous les moteurs à injection essence ou diesel récents ?
pour installer ton dynatwist, tu démontes juste la boite à air, pas besoin d'y toucher à ce capteur, sauf si tu veux priver ton calculteur d'une info pouvant lui servir à affiner le dosage air/carburant
ensuite, tu fais patir la gaine où tu veux, dans ton cas c'est un trou qu'il faut se résoudre à faire dans la caisse puis l'aile avant droite si tu veux monter un snorkel
entre nous, pas sûr ke ton dynatwist s'adapte au diamètre de ton admission, ceci dit dans la même marque tu peux trouver d'autres modèles qui eux sont vraiments adaptables (Storm ou Wind à la rigueur) car tu les fixes au diamètre désiré
- iwill
- Quatre-Quatreux
http://www.power-tuning.fr/fr/optimisation_moteur/filtre_air_admission_direct/index.html
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
- coluche
- Quatre-Quatreux
iwill a écrit :Sinon va faire un tour sur ce site, tu va surement trouver ton bonheur, comme moi.
http://www.power-tuning.fr/fr/optimisation_moteur/filtre_air_admission_direct/index.html
Salut,
J'avais monter un kit d'admission direct Green sur mon jimny, c'est simple tu démonte t'as boite à air, tu prends le manchon d'origine SUZ, tu le déposes, tu poses le manchon gr ton nouveau filtre, si pas de trou dans le manchon tu en fais un et tu branche t'as sonde dessus, si tu as un moteur SOHC simple arbre à came, il faudra reprendre le reniflard d'huile pour le mettre sur un autre trou que tu auras percé sur le manchon.
- lucifer74TB
- Quatre-Quatreux
Merci beaucoup pour ses infos le site est vraiment tres bien et je v surment y trouver mon bonheur....iwill a écrit :Sinon va faire un tour sur ce site, tu va surement trouver ton bonheur, comme moi.