Comment déposer une boite de transfert T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Comment déposer une boite de transfert T2

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé sur le sujet. Je vous pose donc la question.

Comment faire pour déposer la boite de transfert du T2 ?

A votre avis, faut il déposer toute la boite de vitesse depuis la liaison boite/moteur ou peut on déposer la boite de transfert au niveau de la liaison BT/BV ?

Est ce que quelqu'un a déjà fait cette opération avant ? Quels sont les conseils ? Les astuces, les pièges a éviter. :)

Faut il déposer les barres de torsions pour tomber la boite de transfert ? :hein:

Dans quel but ce démontage:

Ouvrir la boite et prendre des cotes et dimenssions des pignons, arbres, nombre de cannelures et voir l'espace disponible au niveau carter/pignons en vue de l'installation d'un kit de réduction. Je pense que le kit du Patrol Y61 se monte dans nos boîtes. Personne ne peut me le confirmer :( Nous savons maintenant, grace à vous tous, que l'ensembles des pièces qui composent la boite du T2 TX12 et la boite de transfert du Y61 TX12A sont identiques. :)

Je vais voir chez NiNi pour essayer de me faire confirmer que si une pièce a une référence X et quelle est prévue pour une boite de transfert TX12 de T2 et que je retrouve cette même référence X sur une boite de transfert TX12A, alors c'est la même pièce, avec les mêmes dimensions, les mêmes nombres de cannelures etc...

Mais en ouvrant la boite de transfert je pourrai avoir des certitudes, c'est pour cela que j'aimerai savoir comment la déposer. :)
Pour info, j'ai une fosse et je vais acheter un verrin de fosse avec kit de fixation boite.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Comment déposer une boite de transfert T2

Message par Tanguy »

mon bon Vincent ! :no:
quel magnifique boulot tu entreprends là ! !
on peut dire que tu ne recules pas devant l' adversité , chapeau :cool:

à l' heure du déjeuner j' appel un ami qui connait le Terrano sur le bout des doigts , du fait de son pro , ancien propriétairen d' un T1 ( mainteannt en GR ) je lui pose la question ..... et je te transmets !
perso je n' ai jamais démonté "ça" donc là je sèche ! :hein:

toute la boite ou uniquement la BT ...
pt' ête bin qu' oui , pt' ête bin qu' non :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Salut Tanguy,

Super sympa de ta part. Je vais donc attendre. Normal que tu n'ai jamais démonté ce truc la. Cette boite semble increvable. Jamais de casse, c'est pour cela qu'on ne trouve pas grand chose sur cette boite :(

Décidément, ils passent tous au GR après le Terrano :D Bon, je résisterai :D Je pense que le T2 est vraiment une bonne base pour le TRIAL :) Avec quelques petites modifs aux petits oignons, on devrait arriver à quelque chose de sympa, non ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

le T2 a tout pour plaire !
empattement , largeur , moteur , fiabilité ... étanchéité :D
le point faible c' est sa réduction , mais apparemment c' est en voie d' être résolue ! :D

par contre le GR est un cran au dessus pour tout .. sauf le confort sur route :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Tanguy a écrit :le T2 a tout pour plaire !
empattement , largeur , moteur , fiabilité ... étanchéité :D
le point faible c' est sa réduction , mais apparemment c' est en voie d' être résolue ! :D

par contre le GR est un cran au dessus pour tout .. sauf le confort sur route :no:

Doucement, doucement, rien n'est certain. Il y a pas mal de boulot encore, en tout cas sa semble prendre le bon chemin. A tout moment l'histoire peut s'arrêter pour un détail qu'on aura pas vu.
Oui le GR est un cran au dessus mais je continuerai de taquiner les GR. Un peu comme YASA après le pantalon des invités. :lol: Mais bon, je sais aussi ou son mes limites sur le terrain.

A plus

Vincent
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

faut venir en bermuda ... :D :D
Image
vincent sch
Modérateur

OK Bismuth, j'y penserai. Et encore, je suis pas certain qu'il n'arriverai pas a me choper :D Satané carractère :D

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ouais , bin moi j' ai vu une vidéo ... :D
fo pas se fier à son pelage mignon/tout doux au bestiau !
pfioooouuu ! :mad:

hein , Serge ? :diable:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bon , alors !
j' ai eu au tel LA personne ( Paul ) capable de répondre à cette question ô combien existentielle ( ... mon mari ! :D )
peut-on , ou pas , démonter la BT sans toucher à la BV ?
la réponse est ...... ( roulement de tambouuuuurrrrrrrrrrrr ! )

oui !

oui on peut démonter la BT sans sortir la BV et les barres de torsion ne gènent pas

- après avoir tout déboulonné il faut "décoller" la BT en forçant un poil
- il faut sortir correctement en ligne la BT pour éviter d' esquinter les canelures de l' arbre
- pi après ya pu qu' a ouvrir

mais d' après Paul , ça l' étonnerait que la méca soit identique.... ça vaut le coup de tenter l' opération qui n' est pas trop lourde , malgré que la boite , elle , soit lourde ! :D
extérieurement déjà la BT du Patrol est plus conséquente que celle du Terrano
j' ai pourtant fait la vidange de la BT du Patrol récemment ... j' arrive pas à visualiser si différence il y a :hein:

si certaines pièces portent des ref identiques pour Y 61 ou T2 ça ne veut pas dire que tout est interchangeable et qu' un kit Patrol aille dans une boite T2

voilà une partie des réflexions qui resortent de ce coup de fil

.... à ce propos ...
il savait que j' allais l' appeler ( double vue ? :mad: ) non !
il est inscrit sur le forum , mais se fait discret ... c' est aussi une de ses valeurs ;)
et comme il a lut ( ..ilalu ? :hein: :D ) cet inter ...

voili , voilou :cool:

' alut Paul ! :hello:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :ouais , bin moi j' ai vu une vidéo ... :D
fo pas se fier à son pelage mignon/tout doux au bestiau !
pfioooouuu ! :mad:

hein , Serge ? :diable:
toutaféééééééééé :D

le maître aussi peut être teigneux :cool: :cool:

pssssssssssssst ! ne pas oublier demain >>>>>>>>>13 ;)
Image
Répondre