Augmentation de la puissance d un toyota land cruiser diesel

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Augmentation de la puissance d un toyota land cruiser diesel

Message par Oooops! »

je suis redescendu de six centimètres... (jai tout remis en conformité, même la barre stab. suite à l'accident d'un copain en KZJ modifié -comme moi à l'époque- et ma fille était dedans...) je crois qu'on fait beaucoup de modifs qui améliorent la sécurité en TT mais qui rendent irrarappable (je sais pas comment ça s'écrit...) un 4x4 qui se met en vrac sur la route

finalement je m'amuse beaucoup plus qu'avant parce que je suis obligé de lire le terrain pour négocier les obstacles au plus juste alors qu'avant ça passait sans regarder

sur route c'est un rêve : là où j'avais des coulées de sueur dans le dos, je passe maintenant en touriste le coude à la portière ;o)
Même si je me tâte encore pour qques mkg en + juste pour doubler ou qques watts pour arriver en haut des côtes d'autoroute à 130 au lieu de 110 :redface: , tout d'accord avec toi Christian! :idée:

Et pour m'auto mettre dans la merde, on pourait parler aussi des réhausses, et autres modifications qui changent les caractéristiques de la carte grise, et donc, ... vous devinez. [Hum !] mais en général, ces modifs vont dans le sens de la sécurité
Euh, pour la sécurité une rehausse -même accompagnée de "meilleurs" ressorts et amortisseurs- j'ai pas l'impression que ça soit positif; surtout avec les valeurs souvent choisies en 4x4...
Idem pour les pare-buffles et autres parechocs tubulaires... :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Le pauvre fzero, il s'est fait descendre un peu là , non?
Moi, ceux que j'en, c'est qu'avec l'élèctronique, le moteur 1kz-te popurrait sortir 300ch si on le voulait, mais pourquoi faire? pour la pêche? Dans ce cas, il existe des KZ90 en V6 180ch, il me semble...
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

pardon, "moi ce que j'en PENSE" ;)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Je suis d'accord sur le principe et c'est normal. Maintenant faut aussi voir l'apport de puissance...Si c'est 15 ch par exemple, en fonction de la puissance de départ, cela rentre pratique dans la tolérance constructeur des variations de puissances d'un moteur à l'autre...De plus 15 ch, ça ne change pas grand chose en vitesse de pointe et si cela est accompagné d'une bonne dose de couple à bas régime, c'est mieux pour doubler... Cependant, il y a toujours des abus... Par contre, ce que je ne comprend pas c'est que ces boîtiers soient en vente libre (Y a t-il un avertissement quelque part et/ou de la part du vendeur quant à la légalité de c'est montage ?), comme ça, et qu'il y ai de plus en plus de pub pour en vanter les bienfaits...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Par rapport à ce que tu dit Softroader, je me pose une question, si on a un problème ( accident par exemple ), avec un boitier, on sera bien évidemment dans la mer..., mais moi, je me retournerais contre le fournisseur qui me l'a vendu... si c'est interdit, ce serait pas que de ma faute si j'en suis équipé... :discute:
C'est un peut comme les détecteurs de radar... autorisés à la vente mais pas à l'utilisation... :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oui... :discute: enfin non.
...le responsable est le propriétaire de la voiture

c'est la loi,

c'est plus simple pour le juge qui sait comme ça à qui il doit filer la prune :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Banned

Message par Banned »

yacco a écrit :Par rapport à ce que tu dit Softroader, je me pose une question, si on a un problème ( accident par exemple ), avec un boitier, on sera bien évidemment dans la mer..., mais moi, je me retournerais contre le fournisseur qui me l'a vendu... si c'est interdit, ce serait pas que de ma faute si j'en suis équipé... :discute:
C'est un peut comme les détecteurs de radar... autorisés à la vente mais pas à l'utilisation... :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

ouai....................... mais il dira que c'est pour la compète qu'il te la vendu :D
comme les ampoules 100 watts ( que j'ai toujours mis sur mes motos)
Répondre