Site achat Moyeux T2 aux U.S.A.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
big nono
Quatre-Quatreux
Messages : 544
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Seine-Maritime
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Site achat Moyeux T2 aux U.S.A.

#21

Message par big nono »

+ 1 pour AVM c'est ce qu'on à tous comme les TM en suspensions...isnt'it ;)
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Site achat Moyeux T2 aux U.S.A.

#22

Message par christian.styling »

coluche a écrit : Si je monte des AVM, cela veut dire que si ils sont débrayes, celà permttra à la mécanique de s'économiser car plus rien ne sera entrainé. Cela me parait bien car le week end je peux laisser les moyeux embrayés tout le jouant avant les 3 positions de la boite de transfert et la semaine ( je suis en ville) je les débrayes.

Pour résumer si mes AVM sont mis en route et que je suis au niveau BT sur 2RM il n'y aura aucun risque ?
on n'est pas obligé de débrayer les moyeux sur route : on peut rouler en 4x2H avec les moyeux embrayés mais il ne faut jamais passer en 4x4H ou 4x4L sur surface adhérente
il existe des 4x4 qui n'ont pas la possibilité de débrayer les moyeux avant

on dit que les débrayer fait consommer moins et rend la direction moins lourde mais ça n'est pas une différence extraordinaire

l'avantage de débrayer les moyeux avant c'est surtout que, si un conducteur non averti passe en mode 4x4H ou 4x4L sur la route, en réalité il est toujours en propulsion 4x2H ou 4x2L (d'ailleurs c'est une position non prévue dans le manuel mais qui est utile pour manœuvrer ponctuellement une remorque lourde sur bitume...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Site achat Moyeux T2 aux U.S.A.

#23

Message par coluche »

Merci ;)
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

Avm

#24

Message par bismuth »

Image
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Site achat Moyeux T2 aux U.S.A.

#25

Message par coluche »

Donc modèle 452 ;)

Merci.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Répondre