Site achat Moyeux T2 aux U.S.A.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- big nono
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Site achat Moyeux T2 aux U.S.A.

- christian.styling
- Administrateur
on n'est pas obligé de débrayer les moyeux sur route : on peut rouler en 4x2H avec les moyeux embrayés mais il ne faut jamais passer en 4x4H ou 4x4L sur surface adhérentecoluche a écrit : Si je monte des AVM, cela veut dire que si ils sont débrayes, celà permttra à la mécanique de s'économiser car plus rien ne sera entrainé. Cela me parait bien car le week end je peux laisser les moyeux embrayés tout le jouant avant les 3 positions de la boite de transfert et la semaine ( je suis en ville) je les débrayes.
Pour résumer si mes AVM sont mis en route et que je suis au niveau BT sur 2RM il n'y aura aucun risque ?
il existe des 4x4 qui n'ont pas la possibilité de débrayer les moyeux avant
on dit que les débrayer fait consommer moins et rend la direction moins lourde mais ça n'est pas une différence extraordinaire
l'avantage de débrayer les moyeux avant c'est surtout que, si un conducteur non averti passe en mode 4x4H ou 4x4L sur la route, en réalité il est toujours en propulsion 4x2H ou 4x2L (d'ailleurs c'est une position non prévue dans le manuel mais qui est utile pour manœuvrer ponctuellement une remorque lourde sur bitume...)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- coluche
- Quatre-Quatreux

- coluche
- Quatre-Quatreux

Merci.