Pb démarrage sur Terrano 2.7 TDI
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pb démarrage sur Terrano 2.7 TDI
Vendredi soir, impossible de le démarrer. Je précise qu'il sort du garage ou il a été procédé à une vidange et un remplacement des filtres.
Les symptômes sont bizarres car la batterie est neuve (de février), les feux et l'autoradio sont bien alimenté (pas de lumière faiblarde comme lorsque la batterie est nase ou pas chargée) tout est ok, sauf le démarrage.
En tournant la clé, il n'y a pas la mondre réaction de la part du démarreur, pas le plus petit début d'activité. J'ai alors inspecté le moteur et tout ce que j'ai fait... c'est bouger la batterie !
Le coup de clé suivant a fait ronronner le moteur sans problème !
Cela m'est arrivé deux autres fois ce week-end et encore une fois à midi : même symptômes et même remède, je bouge un peu la batterie et il redémarre illico !
J'en viens à me demander si le système NATS ne serait pas en cause, mais dans ce cas, pourquoi le fait de secouer la batterie permettrait un retour à la normale ? un fil qui fait masse ? La clé qui déconne (je n'ai pas essayé le double)
Avez vous déjà connu ce type de problème et si oui, quelles solutions à cette panne occasionnelle ?
- cedricfred
- Monument historique
re: Pb démarrage sur Terrano 2.7 TDI
Retire les, nettoie bien et resserre correctement, il m'est déjà arrivé qu'une cosse mal serrée ou encrassée détraque le passage du courant.
-
- Quatre-Quatreux
effectivement ...
Par contre quand ça s'est produit, je n'avais évidement pas un poil de courant (ni feux, ni témoin ni radio...) alors que là tout marche sauf le démarreur (aucune réaction, même pas un début de marche, pas un bruit)
Est-ce qu'un mauvais contact (c'est vrai que je n'ai pas remis de graisse sur les cosses) pourrait permettre l'alimentation du Teranno mais pas son démarrage ?

- cedricfred
- Monument historique
-
- Quatre-Quatreux
ok, je vais vérifier cela
Je penche plus pour un mauvais contact de la cosse mais ça reste à vérifier.
Encore merci pour tes lumières.

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
meme histoire

Que du bonheur en T2
Olivier
- Toby64
- Quatre-Quatreux
ben j ai eu ce probleme pendant plusieurs années sur mon kingcab, j ai demonte 3 fois le demarreur etc... et finalement j ai trouvé recement que c etait le fil (qui commande le relais du demarreur) qui s'etait oxidé dans sa cosse juste sur le relais !
Toby
Juste a coté des Basques !
- claudino
- Quatre-Quatreux
vérifie tout les branchements qui partent de la batteriesoit ok.cela venait d'une fiche qui viellie mal et qui fais sa chieuse.en fait la batterie était rester mal fixer un bout de temps et cela pas arranger les choses.j'ai couper et remplacer.tout ok
-
- Quatre-Quatreux
C'est mon premier post sur le forum et j'en profite pour vous féliciter tous pour ce que l'on y trouve

Concernant le problème de masse, j'ai eu le tour une fois sur une plate : le problème venait effectivement de la connexion de masse de la batterie mais non pas côté cosse mais côté chassis !!!
Jettes un oeil par là si....
@+
La marmotte

Disco TD5 Outrider BVA
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
tout pareil ...toby-64 a écrit :Salut,
ben j ai eu ce probleme pendant plusieurs années sur mon kingcab, j ai demonte 3 fois le demarreur etc... et finalement j ai trouvé recement que c etait le fil (qui commande le relais du demarreur) qui s'etait oxidé dans sa cosse juste sur le relais !

démontage , nettoyage , remontage et .... démarrage

( eeeuuuh ..."changeage" de cosse électrique surtout ! )