Enlever le Blaxon

Modérateur : romainletu

mbote
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Enlever le Blaxon

Message par mbote »

Bonjour tout le monde
Pb O combien connu et traite de nombreuse fois, mais j'en redemande...
Sur une 410 qui a ete blaxonnee en dessous, comment fait on pour tout enlever, pour traiter , vous l'aurez deviner, la caisse contre la corrosion..?
Y a t il des produits miracles, genre diluant, ou bien faut il tout brosser a la brosse metallique?
Merci d'avance
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

re: Enlever le Blaxon

Message par 4x4 deuche »

essence et couteau a mastic ou sinon tu le brule a la lampe a soude
néné
Quatre-Quatreux

Message par néné »

salut moi qui suis en pleine restauration de mon 413 je pense que jamais plus il va mettre les roues dans un bourbier ou essayer de lui apprendre a nager :D car c'est la que no sam rouille :( alors quand je vois les mec qui s'ont l'air etonner de voir leur sam qui ont le cancer :confused: ça me fait rire car tous les week end il les plonge dans l'eau et apres il dise qu'il aime leur sam!!!!en tous cas le miens il vient de prendre la retraite et va juste connaitre les sentier battu juste l été je vais peu etre pas me faire des copain mais c'est mon opignon et garder un suzuki pour mes enfants
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne crois pas que les traitements (mauvais?) que l'on fait subir a nos BB qui font qu'ils rouillent plus ou moin, c'est la conception même de l'époque qui veux ça.
Les toles de mauvaises qualitée, et plus ou moin bien traitées n'y sont pas étrangères.
On voit des Suz ou Sam qui n'on jamais été dans hors des sentiers battus et qui sont aussi pourris que les autres.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

néné a écrit :salut moi qui suis en pleine restauration de mon 413 je pense que jamais plus il va mettre les roues dans un bourbier ou essayer de lui apprendre a nager :D car c'est la que no sam rouille :( alors quand je vois les mec qui s'ont l'air etonner de voir leur sam qui ont le cancer :confused: ça me fait rire car tous les week end il les plonge dans l'eau et apres il dise qu'il aime leur sam!!!!en tous cas le miens il vient de prendre la retraite et va juste connaitre les sentier battu juste l été je vais peu etre pas me faire des copain mais c'est mon opignon et garder un suzuki pour mes enfants
alors laisse le dans son garage ...... ;)

ou vend le ........ :p
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Je confirme, une fois le Blackson retiré par grattage et les les tôles refaites à neuf, un bon coup d'Owatrol puis une bonne Hammerite et ça ne rouille plus même trempé plusieurs fois par semaine dans la boue :diable:

Par contre, par la suite une bonne couche de blackson là ou les cailloux volent protège efficacement ;)

Rangertom "Blackson dans les passages de roues et sur les corps d'amortos only "
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

pour l'usage en tt qui maltraite ca se pourrait mais j'en ai acheter un qui ne faisait que de la route et c'est le plus pourris que j'ai jamais eu, l'avant dernier que j'ai acheter est de 1990 est a fait tout les trials du coin depuis 1991 et a part les choc sur la caisse, il n'y apas de rouille, cetait un vehicule nettoyer a chaque fois est ca lui a reussi (pour la rouille en tout cas)
je fait de la voiture de collection depuis un moment et je me suis acheter un 410 uniquement pour le remettre sur les rallye de vh mais j'aime trop les suz :o pour les laisser faire que de la route donc tout mes autres font les labradors dans les bourbiers du coin et ils en sont heureux :diable:
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
lorent
Quatre-Quatreux

Message par lorent »

un pistolet à sabler est bien aussi pour décaper mais attention les yeux :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

l'ideal pour retirer le blaxon c'est le froid ;)
des bombes d'air pour nettoyage clavier , tu la retourne, ca gele le blaxon, tu tape dessus au maillet et tu te depeche de mettre tout dans un sac avant que ca reprenne la temperature et colle par-terre.

pour reproteger par la suite y a pas 50 solutions : peinture epoxy, ou galvanisation ;)

sinon au jalumeau ca le fait aussi mais t'en fou partout ;)

il y en a pas mal aussi qui enduisent regulierement le dessous du catcat avec un melange huile de vidange / gasoil.
par contre l'ideal est quand meme de filtrer l'huile pour lui enlever les particules metalliques. :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

achete un burin large qui va pour decollé le carrelage ca devrait aller pour decollé le blaxonne avec un petit arteau ca va tout seul et pour les recoins achete ou fait toi un petit fer plat pointue tu va voir ca va tout seul je l'ai fait cet été
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre