Enlever le Blaxon
Modérateur : romainletu
Enlever le Blaxon
Pb O combien connu et traite de nombreuse fois, mais j'en redemande...
Sur une 410 qui a ete blaxonnee en dessous, comment fait on pour tout enlever, pour traiter , vous l'aurez deviner, la caisse contre la corrosion..?
Y a t il des produits miracles, genre diluant, ou bien faut il tout brosser a la brosse metallique?
Merci d'avance
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Enlever le Blaxon
- néné
- Quatre-Quatreux
Les toles de mauvaises qualitée, et plus ou moin bien traitées n'y sont pas étrangères.
On voit des Suz ou Sam qui n'on jamais été dans hors des sentiers battus et qui sont aussi pourris que les autres.
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
alors laisse le dans son garage ......néné a écrit :salut moi qui suis en pleine restauration de mon 413 je pense que jamais plus il va mettre les roues dans un bourbier ou essayer de lui apprendre a nagercar c'est la que no sam rouille
alors quand je vois les mec qui s'ont l'air etonner de voir leur sam qui ont le cancer
ça me fait rire car tous les week end il les plonge dans l'eau et apres il dise qu'il aime leur sam!!!!en tous cas le miens il vient de prendre la retraite et va juste connaitre les sentier battu juste l été je vais peu etre pas me faire des copain mais c'est mon opignon et garder un suzuki pour mes enfants
ou vend le ........
- Rangertom
- VIP

Par contre, par la suite une bonne couche de blackson là ou les cailloux volent protège efficacement
Rangertom "Blackson dans les passages de roues et sur les corps d'amortos only "
- nico39
- Quatre-Quatreux
je fait de la voiture de collection depuis un moment et je me suis acheter un 410 uniquement pour le remettre sur les rallye de vh mais j'aime trop les suz
proto suz en cours
- lorent
- Quatre-Quatreux
- mimouss
- Quatre-Quatreux
des bombes d'air pour nettoyage clavier , tu la retourne, ca gele le blaxon, tu tape dessus au maillet et tu te depeche de mettre tout dans un sac avant que ca reprenne la temperature et colle par-terre.
pour reproteger par la suite y a pas 50 solutions : peinture epoxy, ou galvanisation
sinon au jalumeau ca le fait aussi mais t'en fou partout
il y en a pas mal aussi qui enduisent regulierement le dessous du catcat avec un melange huile de vidange / gasoil.
par contre l'ideal est quand meme de filtrer l'huile pour lui enlever les particules metalliques.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours