Deux pompe d'assistance de direction en 6000 Kms

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

thieumtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Deux pompe d'assistance de direction en 6000 Kms

Message par thieumtoy »

Bonjour à tous,

Pour les compétences du conces, il ne faut pas trop s'emballer à chaque révision et réparation je vais dans l'atelier discuter avec eux, il m'ont montré tout les points de graissage, les bouchons de vidanges... Le chef d'atelier me reçoit tjrs sympathiquement alors qu'il m'a lui même expliquer comment faire toute mes vidanges. il ne cherche donc pas à me vendre des trucs en plus. Ils savent que je suis jeune et que ceux véhicule est limite au-dessus de mes moyens. Cependant tout ça ne veut pas dire qu'ils soit compétent mais plutôt honnête. Peut être ont ils en effet pas fait tout les verifes, l'erreure est hummaine et vu que la garantie fonctionne je ne leur en voudrait pas si le problème se résout.
Il reste donc deux solutions pompe venant d'un lot déffecteux ou prise d'air dans le circuit.
Merci pour ces infos je vous tiens au jus
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Tu apprécie ta concession, libre à toi. De mon coté je me contente de te donner un conseil, stou.

Je ne suis pas un pro, je n'ai pas de responsabilité quand à l'entretien de ton véhicule et je me rends compte de certaines choses qui visiblement leur passe au dessus de la tête.

Si le problème de cavitation s'avérait et qu'ils n'aient pas été capable de le diagnostiquer alors que c'est élémentaire, je me ferais à ta place du soucis sur la qualité de leur prestations notamment au regard de tout ce qui touche à la sécurité. Mais ce n'est que mon humble avis...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
thieumtoy
Quatre-Quatreux

Message par thieumtoy »

Pas de problème Mauresque je te remercie de tes conseils, et je tiens compte de ton avis masi j'ai de très bonne relation avec mon concess. De toute façon il prenne la pompe en garantie et vont tout verifier. Si il ne troune rien et que cela recommence je suivrai ton conseil de changer.
Sans rancune
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

thieumtoy a écrit :Sans rancune
Hors sujet, rien à voir. J'essaye de t'expliquer mon point de vue, je vais surtout pas m'énerver pour ça (pour être honnête, la pompe de DA de ton bazar, je m'en tappe un peu)
thieumtoy a écrit :Pour les compétences du conces, il ne faut pas trop s'emballer à chaque révision et réparation je vais dans l'atelier discuter avec eux, il m'ont montré tout les points de graissage, les bouchons de vidanges... Le chef d'atelier me reçoit tjrs sympathiquement
Que le chef d'atelier te reçoive sympathiquement ne prouve en rien sa compétence, tout au plus que la nature l'a doté d'une bonhomie naturelle, voire qu'il est d'un tempérament commerçant.

Qu'il te montre les points de graissage ne prouve pas qu'il est compétent mais qu'il a lu le manuel d'utilisateur de la voiture, au mieux le manuel d'atelier.

Mais qu'il préfère te laisser flinguer des pompes de DA sous prétexte qu'elles sont sous garantie et que Toy, plutôt que d'en chercher la cause est pour le moins cavalier :

. soit il ne sait pas et il est mauvais
. soit il s'en fout et il est négligeant, ce qui est très dangereux pour ta sécurité sur ce point et sur bien d'autres s'il les traite tous avec la même légèreté - tu dis toi même que le comportement du véhicule peut-être dangereux.

Dans les deux cas ça me semble être un bon motif pour changer de crèmerie, mais ce n'est que mon humble avis. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et puis on n'est toujours pas sûrs que tes pompes de DA meurent de cavitation ;) :) :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

[quote="Mauresque"].../...
Mais qu'il préfère te laisser flinguer des pompes de DA sous prétexte qu'elles sont sous garantie et que Toy, plutôt que d'en chercher la cause est pour le moins cavalier :

. soit il ne sait pas et il est mauvais
. soit il s'en fout et il est négligeant, ce qui est très dangereux pour ta sécurité sur ce point et sur bien d'autres s'il les traite tous avec la même légèreté - tu dis toi même que le comportement du véhicule peut-être dangereux.

Dans les deux cas ça me semble être un bon motif pour changer de crèmerie, mais ce n'est que mon humble avis. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et puis on n'est toujours pas sûrs que tes pompes de DA meurent de cavitation ]
Pas pour jeter de l'huile sur le feu :D , d'autant plus que j'ai moi aussi de très bons rapports avec ma concession, où j'ai pu vérifier en plus qu'ils sont très compétents :idée: ; juste une troisième possibilité:

. sauf si ça a changé, quand un concess effectue une opération sous garantie, il la facture à Toyota France => une façon d'augmenter le CA de l'atelier sans faire payer le client; cas réel et reconnu par une concess Toy précédente... :(
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

[quote="Oooops!"]. sauf si ça a changé, quand un concess effectue une opération sous garantie, il la facture à Toyota France => une façon d'augmenter le CA de l'atelier sans faire payer le client]

ben c'est le cas de tous concessionnaire auto, moto, bateau, avion :D

Et donc quant Toyota France en aura marre de payer les pompes ils diront au concess de chercher la panne ;) :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre