Deux pompe d'assistance de direction en 6000 Kms

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
thieumtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

Deux pompe d'assistance de direction en 6000 Kms

#1

Message par thieumtoy »

Bonjour,
Je ne sais àpas si ce poste est mieux ici ou dans la rubrisue mécanique, notre nouveau modo jugera.
Alors voilà mapetite histoire, j'ai changé la pompe d'assistance chez toy il ya 6000 kms, depuis trois sortie TT pas trop Hard dont une au marquenterre, depuis quelques jours la pompe redonne de nouneaux signes de faiblesse. Elle va surement repeter. Toy la prend bien entendu en garantie, maisj'aimerai bien savoir quelle problème annexe pourrait casser une pompe Toy en 6000 Kms sauf si la pompe était déjà défectueuse.
Si vous avez des idées. C'est un KZJ 90 GX avec des pneus routes de VX plus grand et plus larges et pour le TT des BFG Mud 235 85 R 16.
La pompe du GX est elle la même que celle du VX ?
Merci pour vos réponses
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17419
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Deux pompe d'assistance de direction en 6000 Kms

#2

Message par cedricfred »

En effet certains calés de la mécanique viennent peu dans la rubrique Toyota (Mauresque et Cie...) je le passe en mécanique peut-être auras-tu des réponses.
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

Re: Deux pompe d'assistance de direction en 6000 Kms

#3

Message par jean-yves 26 »

thieumtoy a écrit :Bonjour,
Je ne sais àpas si ce poste est mieux ici ou dans la rubrisue mécanique, notre nouveau modo jugera.
Alors voilà mapetite histoire, j'ai changé la pompe d'assistance chez toy il ya 6000 kms, depuis trois sortie TT pas trop Hard dont une au marquenterre, depuis quelques jours la pompe redonne de nouneaux signes de faiblesse. Elle va surement repeter. Toy la prend bien entendu en garantie, maisj'aimerai bien savoir quelle problème annexe pourrait casser une pompe Toy en 6000 Kms sauf si la pompe était déjà défectueuse.
Si vous avez des idées. C'est un KZJ 90 GX avec des pneus routes de VX plus grand et plus larges et pour le TT des BFG Mud 235 85 R 16.
La pompe du GX est elle la même que celle du VX ?
Merci pour vos réponses
regarde bien sur ta carte grise, si ce n'est pas un land rover par hazard.... :D
non aucune idée, mais j'ai eu la même chose sur des Audi, avec la soupape de recyclage des gaz, à la 4ème sous garantie ils se sont rendue compte qu'elle sortaient toutes d'un même lot
bon courage
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Deux pompe d'assistance de direction en 6000 Kms

#4

Message par Mauresque »

Qu'entends tu par donner des signes de faiblesse ?

Tu n'as plus d'assistance, elle couine, elle fuit ? J'aurais tendance qu'une pompe de DA doit faire plus de 6000 km surtout sur un Toy :D

AMHA, soit c'est un lot de pompes daubées, soit les arpètes payés au lance pierre qui travaillent sur ta voiture dans la concession ne savent pas monter/purger les circuits de DA... Une tension de la courroie excessive ne peut-elle pas ruiner les paliers et le spi de l'arbre de la pompe ? Un circuit mal purgé ne risque-t-il pas de mettre la pompe en cavitation ? Un tas de choses sont possibles, dis nous ne plus.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Deux pompe d'assistance de direction en 6000 Kms

#5

Message par Oooops! »

C'est pas normal en effet, même les roues bcp plus grandes ne doivent pas amener plus d'effort sur la direction, non?

sauf peut-être si tu utilises des jantes très déportées, mais même ça tu ne serais pas le premierà le faire alors...

PS une idée quand même: ça concernanit plutôt la crémaillère si je me souviens bien, mais vu que c'est aussi un pb lié à la direction, ca vaudrait peut-être le coup de jeter au oeil dur le post de sylvain B ? (http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=13958)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
thieumtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: Deux pompe d'assistance de direction en 6000 Kms

#6

Message par thieumtoy »

Mauresque a écrit :Qu'entends tu par donner des signes de faiblesse ?

Tu n'as plus d'assistance, elle couine, elle fuit ? J'aurais tendance qu'une pompe de DA doit faire plus de 6000 km surtout sur un Toy :D

AMHA, soit c'est un lot de pompes daubées, soit les arpètes payés au lance pierre qui travaillent sur ta voiture dans la concession ne savent pas monter/purger les circuits de DA... Une tension de la courroie excessive ne peut-elle pas ruiner les paliers et le spi de l'arbre de la pompe ? Un circuit mal purgé ne risque-t-il pas de mettre la pompe en cavitation ? Un tas de choses sont possibles, dis nous ne plus.
Merci pour vos réponses,
Pour Oooops mes jantes ne sont pas très déporté. Je ne pense pas avoir le même problème que Sylvain mais je regarderai quand même.
Les signes de faiblesses sont en effet des cuinement comme pour la première pompe lorsque la pompe travaille. Après elle se coupe de temps en temps (super dangereux) et après plus rien...
Elle ne fuit pas, niveau bon, couleur normale. Pour la tension de la courroieje regarderai demain, Chez Toy ils ont purger le circuit, je ne sais pas si cela a été bien fait. J'espère que cette pompe souffrrait d'un defaut. En tout cas chez Toy il dise qu'une pompe qui est souvent solicité usage TT intensif casse au tour de 100 000, bon à savoir. On fera le diag en septembre car conces fermé et je vous tiens au courant.

En tout cas ca fait chier car comme je veux qu'elle tienne pdt les vacances pas de TT, surtout qu'on doit traversé la france avec deux cannasons derrière.
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Deux pompe d'assistance de direction en 6000 Kms

#7

Message par Mauresque »

thieumtoy a écrit :Les signes de faiblesses sont en effet des cuinement comme pour la première pompe lorsque la pompe travaille. Après elle se coupe de temps en temps (super dangereux) et après plus rien...
Elle ne fuit pas, niveau bon, couleur normale.
Si elle a un fonctionnement irrégulier, c'est bien qu'elle cavite. Qu'en pensent les pros de l'hydraulique ? AMHA, le problème ne vient pas de la pompe mais d'ailleurs (mauvaise purge, prise d'air...) et c'est par contre la pompe qui morfle au final.
thieumtoy a écrit :En tout cas chez Toy il dise qu'une pompe qui est souvent solicité usage TT intensif casse au tour de 100 000, bon à savoir.
C'est plus ce que c'était Toy, hein ? Sur mon Land, la pompe de DA est toujours fringante après 190.000 km :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Deux pompe d'assistance de direction en 6000 Kms

#8

Message par jerome38 »

thieumtoy a écrit :
Mauresque a écrit :.
des cuinement comme pour la première pompe lorsque la pompe travaille. Après elle se coupe de temps en temps (super dangereux) et après plus rien.....
Mon Range m'a fait la meme plaisanterie (il a 21 ans... :D ]
Mauresque a écrit :.
ils ont purger le circuit, je ne sais pas si cela a été bien fait. .[/quote]

purger sans résoudre la prise d'air est aussi utile que de gonfler un pneu crevé... :~:
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Deux pompe d'assistance de direction en 6000 Kms

#9

Message par Mauresque »

jerome38 > on est d'accord ;)

Par contre si le problème se confirme, il me semble urgent pour thieumtoy de changer de concession...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Deux pompe d'assistance de direction en 6000 Kms

#10

Message par Oooops! »

Tu as raison thieumtoy, avec les détails que tu donnes, rien à voir avec le pb de sylvain B.

Comme Mauresque et Jérôme38 je penche pour un pb de prise d'air, et surtout un pb de "qualité" de l'atelier de la concession... :(
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre