huile de direction assistée <<L200>>

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

huile de direction assistée <<L200>>

#1

Message par bigfoot »

Bonjour à tous ;)

Pendant une petite ballade, j'ai été obligé de filler un coup de volant pour éviter un a****is :raleur: à bord d'une p'tite gti.

J'ai donc fais un p'tit tours sur le bas coté, et un autre coup de volant pour eviter le fossé :no: le tout dans un virage

Bilan, le cul du PU continue tout seul et me voila obligé de contrebraqué

Je m'en sors sans rien, ni moi, ni le PU :o

Mais, dans mes coups de volant, le dernier fut beaucoup plus dur... comme si j'avais perdu l'assitance :hein:

J'avais remarqué déjà ca à froid (-5,-10°) lors des 1° tours de roue, puis cela disparraissait...


D'ou ma question:

Faut-il changer l'huile du circuit de direction assistée, et si oui (probable :D ) quel période ???
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: huile de direction assistée <<L200>>

#2

Message par cedricfred »

bigfoot a écrit :Bonjour à tous ;)

Pendant une petite ballade, j'ai été obligé de filler un coup de volant pour éviter un a****is :raleur: à bord d'une p'tite gti.

J'ai donc fais un p'tit tours sur le bas coté, et un autre coup de volant pour eviter le fossé :no: le tout dans un virage

Bilan, le cul du PU continue tout seul et me voila obligé de contrebraqué

Je m'en sors sans rien, ni moi, ni le PU :o

Mais, dans mes coups de volant, le dernier fut beaucoup plus dur... comme si j'avais perdu l'assitance :hein:

J'avais remarqué déjà ca à froid (-5,-10°) lors des 1° tours de roue, puis cela disparraissait...


D'ou ma question:

Faut-il changer l'huile du circuit de direction assistée, et si oui (probable :D ) quel période ???
Changer à priori non mais conserver un bon niveau oui.
Avatar du membre
Galium
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Sud-Belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: huile de direction assistée <<L200>>

#3

Message par Galium »

Salut,

Heureux qu'il y ait eu plus de peur que de mal, ...

Concernant la direction,
ne serais-ce pas du au fait qu'a la fin de tes cabrioles,
et ayant perdu de la vitesse, le régime moteur devait-être
fort bas, ce qui pourrait expliqué la différence de souplesse
de la direction lors de ton dernier soubresaut ...

Pour ce qui est des premiers tours de roues par temps froid,
je pense que cela peu être normal, compte tenu que
tout le circuit hydraulique est froid.

Et pour l'huile, de la DEXTRON II, environ 0.8 L
Périodicité de remplacement: Jamais (si pas de fuite, bien sur :D )

@+
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: huile de direction assistée <<L200>>

#4

Message par bigfoot »

Merci messieux ;)

Bon, alors pas à changer, je vérifie les niveaux, mais guère plus ;)

Pour les dernières cabrioles, j'étais pas trop en sous régime... normal, mais le volant à été solicités très rapidement et à fais de nombreux tours... peut etre que la pompe n'a pas suivis...


Donc a priori RAS :diable:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Répondre