Quel Pick Up Choisir?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Quel Pick Up Choisir?
tout nouveau ici
voila, je dois acheter une voiture, je n'y connais rien MAIS j'ai un faible pour les pick up
je n'ai aucune envie de monter sur l'anapurna avec donc les critères typiquement 4x4 ne m'intéressent pas. j'aimerais un truc SECURISANT (CRASH TEST), joli, pratique, King cab (Nous sommes que 2).
J'aimerais connaitre vos avis avec un tel cahier des charges.
J'aime beaucoup le NAVARA (mais crash test pas bon parait il), mais suis ouvert à autre chose.
A propos, que signifie 2x4? je comprends je crois 4x4, mais 2x4 je seche
Merci pour vos réponses
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Quel Pick Up Choisir?
4x4 signifie 4 roues dont 4 motrices
4x2 signifie 4 roues dont deux motrices
2x4 n'exisste pas (2 roues dont 4 motrices...:hein
Un vélo est un 2x1
Les gros véhicules de pompier à six roues motrices sont des 6x6.
je pensais qu'aujourd'hui le confort en cabine était tout proche des standards de berline; mes trajets sont typiquement de 30/50 km/jour, exceptionnellemnt 300/400 km d'une traite.
Que veut dire confort moins bon qu'une berline? tape cul? bruyant? les deux?
A+
Sam
- superzuk
- Quatre-Quatreux
Pour le reste, c'est vrai que les PU modernes ressemblent de plus en plus à des berlines.
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
-
Pierre-Yves
Je ne pense pas en effet qu'il faut acheter un pickup comme une quelconque plate. Ou alors, il faut en accepter les différences. Ceci dit, sur le forum sus nommé, il y a déjà 750 heureux voir très heureux proprios de pickup...
- bismuth
- Monument historique
Pierre-Yves a écrit :En effet, il faut mieux avoir une motivation (autre qu'esthétique) pour acheter un pickup. La suspension arrière est très dure (pour le transport de charge allant jusqu'à une tonne sur certains modèle. La consommation est comme tous les 4x4 récents, donc plus qu'une 307hdi lambda (disons 9l/100 en gros en conduite souple). La plupart (a part le defender et le L200 dans certaines versions) sont des propulsions sur le goudron. Ceci donc combiné a un faible poids sur l'arrière + a une suspension arrière séche font que un pickup est très vite joueur sous la pluie, voir même sur le sec
Je ne pense pas en effet qu'il faut acheter un pickup comme une quelconque plate. Ou alors, il faut en accepter les différences. Ceci dit, sur le forum sus nommé, il y a déjà 750 heureux voir très heureux proprios de pickup...![]()
j'en rate pas une , hein, pour placer ton www......

-
Pierre-Yves
oui, tu es mon plus fidèle supporter icibismuth a écrit :j'en rate pas une , hein, pour placer ton www......
- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
Et moi alors ?Pierre-Yves a écrit :oui, tu es mon plus fidèle supporter ici![]()
![]()