Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
dav06 a écrit :ben le bouchon neuf je l ai , mais a savoir comment l enleve y a pas de risque de fuite vu comme il est serre , donc l esprit tranquille a ce niveau la je l ai j ai achete la pompe donc je vais faire la vidange avec et a mon retour ce st passage par la case garage pres de chez moi
et en chauffant le bouchon avec un chalugaz - décapeur peinture (pas un oxycoupeur :diable tu arrivera bien à decoller ce p.....n de bouchon
Nan ????
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
moi ce qui me derange dans les vidanges par aspi c'est que la crasse elle reste au fond et on vidange pas completement comme apres un egoutage de 1 ou 2 h mais pour depanner dans l'urgence... tout depend combien de kil tu vas faire
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Runner a écrit :moi ce qui me derange dans les vidanges par aspi c'est que la crasse elle reste au fond et on vidange pas completement comme apres un egoutage de 1 ou 2 h mais pour depanner dans l'urgence... tout depend combien de kil tu vas faire
ben la ce st une urgence je compte faire 1500/2000 kms
dav06 a écrit :j ai un chalumeau et un decapeur a gaz mais j ai bon j osepas
j ai une franchise de 400 € quand meme en cas d incendie !!
ah bon !!! pourtant déjà pour avoir un Def faut oser
Ok c'est gratuit
Non sérieux avec une chauffe douce (flamme courte) et bien régulière tu ne crains rien (cuire le joint mais bon tu le changes ...)
sauf avis vraiment contraire lié à l'environnement du bouchon je tenterai l'opé..
allez courage un grand gaillard comme toi
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
1 ou 2 coups de meuleuse sur les cotés du bouchon pour lui refaire deux méplats, une bonne clé de plomberie, et ça roule
Et ensuite, surtout, tu ne remets plus les pied dans le garage où ils t'on serrer ça comme des sagoins, car la prochaine fois il te foireront le filetage.
Si tu as un Toy tu as un bouchon de vidange du réservoir, si tu as un Land tu mets un coup de tournevis à travers la rouille du réservoir, si tu as un Nissan tu le laisses tourner à l'essence ça boit n'importe quoi...facile tout problème a une solution
gomak a écrit :1 ou 2 coups de meuleuse sur les cotés du bouchon pour lui refaire deux méplats, une bonne clé de plomberie, et ça roule
Et ensuite, surtout, tu ne remets plus les pied dans le garage où ils t'on serrer ça comme des sagoins, car la prochaine fois il te foireront le filetage.
j'ai changé de garagiste quand je me suis aperçu que ce connard m'avait foiré le filetage (mais complètement foiré : LISSE !!!) et qu'il avait bloqué le bouchon de vidange avec du synthofer pour pas qu'il tombe...