Journée des Chemins

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Charles Péot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Journée des Chemins

Message par Charles Péot »

christian.styling a écrit :le journal cité (NICE-MATIN) ne fait que dénigrer les loisirs motorisés et attise la haine des pratiquants de rando 'douce' contre nous... ils allaient pas virer leur cuti et dire : le CODEVER est génial et organise des trucs sympas... :no:
tout à fait. L'article n'était-il pas signe JP Fronzes par hasard ? :D
J'ai déjà eu maille à partir au téléphone avec ce monsieur... :rolleyes:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Charles Péot a écrit :tout à fait. L'article n'était-il pas signe JP Fronzes par hasard ? :D
J'ai déjà eu maille à partir au téléphone avec ce monsieur... :rolleyes:

Non, l'article en question est signé Bernard ORIAS ( ou ORJAS)

Je n'ai pas suggéré d'arréter la JDC ou de la boycotter, mais seulement de la réserver aux seuls chemins et pistes ouverts à tous.
En ce qui concerne le chantier cité dans mon post original, les élus municipaux sont venus le matin, puis sont revenus pour l'apéro du soir. Le maire est venu sur le chantier même, avec le président du syndicat d'initiative (ou de l'office du tourisme ?), et nous a donné à titre exceptionnel l'autorisation d'utiliser cette piste d'habitude réservée aux piétons et cavaliers. Le reste du temps, makache walou...
Le reportage de FR3 n'est pas négatif, mais n'apporte rien à notre cause, le pékin moyen qui a vu le sujet se dit: "Tiens, des furieux qui nous cassent les noix en faisant des dérapages d'habitude pour se faire des sensations fortes font du débroussaillage pour se faire pardonner "... Est-ce bien le but de la manoeuvre ???
A défaut de pouvoir contrôler les médias qui se proposent de couvrir l'évènement, on devrait (le CODEVER ou les clubs ?) pouvoir exercer un droit de rectification ou de réponse.
Quant à "faire l'autruche" ou appliquer la "politique du pas-vu, pas-pris", je n'ai jamais été partisan de me cacher, surtout si ce que je fais n'est pas explicitement interdit par la loi. Je m'estime l'égal en droit de n'importe quel piéton, vélocipédiste, ou cavalier, et lorsque je met les pneus sur une piste, c'est toujours la tête haute et le regard fixé sur la ligne bleue des vosges...
Pour ce qui est de la couverture presse dans l'Yonne, bravo, là ça a été fait de manière idéale !!!...
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
codever77
Quatre-Quatreux

Message par codever77 »

un exemple pour le 77, nous avons été contacté par un centre de loisirs d'une commune rurale importante pour une journée des chemins mais orientée enfance.

les enfants étaient motivés pour ce nettoyage des chemins et ENS.

Nous étions deux TTerraineux le président d'UNITT et moi en tant que représentant départemental codever à donner la main.

nous avons eu une demande spécifique du nord 77 et un dossier devrait naitre pour le 77 et l'oise car le délégué codever du 60 a aussi eu des propositions.

cela m'a couté une matinée de boulot mais devant le regard et la motivation des minots, c'était de l'argent bien placé ....

certains peuvent penser chez nos opposants que l'on rachete nos fautes en faisant cela, mais eux que font ils pour régler les détritus que l'on a trouvé.

Ils se rabattent sur le fait que c'est à l'état de faire ce nettoyage mais en attendant nada, ils ne font rien. J'aimerai bien qu'ils viennent m'en parler de vive voix ses doigts manucurés d'yfaucons.
Stephane
Délégué CODEVER 77 et coordinateur salon du CODEVER
RV

Message par RV »

crazy-hilux a écrit : Quant à "faire l'autruche" ou appliquer la "politique du pas-vu, pas-pris", je n'ai jamais été partisan de me cacher, surtout si ce que je fais n'est pas explicitement interdit par la loi. Je m'estime l'égal en droit de n'importe quel piéton, vélocipédiste, ou cavalier, et lorsque je met les pneus sur une piste, c'est toujours la tête haute et le regard fixé sur la ligne bleue des vosges...
!!!...
Tu n'étais pas visé, puisque visiblement tu étais partie prenante dans la journée des chemins ; par contre tes interventions pouvaient laisser penser que tu pronais l'arrêt de ces journées et je pense qu'au contraire il faut tout faire pour les développer. ;)

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

RV a écrit :Tu n'étais pas visé, puisque visiblement tu étais partie prenante dans la journée des chemins ; par contre tes interventions pouvaient laisser penser que tu pronais l'arrêt de ces journées et je pense qu'au contraire il faut tout faire pour les développer. ;)

:coucou:
;)

Tout "l'art dans la manière" de la participation, sous conditions resctrictives que certains participants ne viennent pas avec des "engins équipés guerre des étoiles"..... :hein:

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

afin de garder une bonne lisibilité du forum j'ai séparé ce post en deux parties parce qu'il dérivait beaucoup par rapport au thème d'origine qui était la journée des chemins organisée par CODEVER

la suite de la discussion qui porte sur l'apparence de nos 4x4 est là, toujours dans la même rubrique du forum :

=> viewtopic.php?t=64942

merci de votre compréhension :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Bonne initiative pour la clarté de débat !

Sinon, pour moi pas de chantier cette année, j'ai plein de bonnes raisons mais j'ai quant même un peu honte.

Séb M
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :afin de garder une bonne lisibilité du forum j'ai séparé ce post en deux parties parce qu'il dérivait beaucoup par rapport au thème d'origine qui était la journée des chemins organisée par CODEVER

la suite de la discussion qui porte sur l'apparence de nos 4x4 est là, toujours dans la même rubrique du forum :

=> viewtopic.php?t=64942

merci de votre compréhension :D

:D :D :D

Trés bonne idée, car mon propos initial était complétement occulté par les positions comportementales de chacun, sujet certes trés interresssant, mais bien différent de celui d'origine.
Encore bravo !
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Votez Galli l'Alligator.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Landy a écrit :La journée de Lagaf'

http://www.draguignan.maville.com/-Laga ... _actu.html
Le garçon est un poil faux cul quand même.

Il y a quelques années il a participé a une émission présentée par Alexandre Debanne dans laquelle il expliquait ses passions pour le jet, la moto TT, entre autre.

et il montrait une carcasse de 4L dans le maquis derrière chez lui en expliquant qu'il l'avait monté en haut sans moteur avec des potes, et qu'ils avaient dévalé la pente sans moteur ni frein jusqu'a sortir de la route et la laisser là défoncée.

Et aujourd'hui à voir l'article, le Mossieur fait "le sainte nitouche" :mad:

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Même si le nettoyage des collines est une excellente idée.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre