Charles Péot a écrit :tout à fait. L'article n'était-il pas signe JP Fronzes par hasard ?

J'ai déjà eu maille à partir au téléphone avec ce monsieur...
Non, l'article en question est signé Bernard ORIAS ( ou ORJAS)
Je n'ai pas suggéré d'arréter la JDC ou de la boycotter, mais seulement de l
a réserver aux seuls chemins et pistes ouverts à tous.
En ce qui concerne le chantier cité dans mon post original, les élus municipaux sont venus le matin, puis sont revenus pour l'apéro du soir. Le maire est venu sur le chantier même, avec le président du syndicat d'initiative (ou de l'office du tourisme ?), et nous a donné à titre exceptionnel l'autorisation d'utiliser cette piste d'habitude réservée aux piétons et cavaliers. Le reste du temps, makache walou...
Le reportage de FR3 n'est pas négatif, mais n'apporte rien à notre cause, le pékin moyen qui a vu le sujet se dit: "Tiens, des furieux qui nous cassent les noix en faisant des dérapages d'habitude pour se faire des sensations fortes font du débroussaillage pour se faire pardonner "... Est-ce bien le but de la manoeuvre ???
A défaut de pouvoir contrôler les médias qui se proposent de couvrir l'évènement, on devrait (le CODEVER ou les clubs ?) pouvoir exercer un droit de rectification ou de réponse.
Quant à "faire l'autruche" ou appliquer la "politique du pas-vu, pas-pris", je n'ai jamais été partisan de me cacher, surtout si ce que je fais n'est pas explicitement interdit par la loi. Je m'estime l'égal en droit de n'importe quel piéton, vélocipédiste, ou cavalier, et lorsque je met les pneus sur une piste,
c'est toujours la tête haute et le regard fixé sur la ligne bleue des vosges...
Pour ce qui est de la couverture presse dans l'Yonne, bravo, là ça a été fait de manière idéale !!!...