joint spi AV villebrequin 300gd

Modérateur : MG94

Répondre
jean yves
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

joint spi AV villebrequin 300gd

Message par jean yves »

bonjour,
je veux changer le joint spi AV autour du villebrequin, d'apres les renseignement que j'ai donne a mercedes, il me propose le joint 45x74.5/79.5x12/14.5
apres demontage j'ai pu lire les donne suivante sur le joint existant
45x74.5/79.5x12/13.6
a priori la joue exterieure du joint me semble trop grande, je n'ai pas reellement compris la difference entre le 13.6 et le 14.5, mais je prefererai remettre exactement le meme type de joint qu'il y avait precedement.
qui a une adresse pour que je me procure ce joint, j'ai un joint 45x74.5/79.5x12/14.5 a donner (avis aux amateurs)
y a t'il une methode pour sortir l'ancien joint mis a part le destroyer, et y a t'il une methode pour mettre le nouveau....sans le destroyer
jean yves
Fabrice21
Quatre-Quatreux

re: joint spi AV villebrequin 300gd

Message par Fabrice21 »

Pour changer ce joint, tu dois déposer le villebrequin, ou au moins le déserrer suffisament pour retirer et mettre le nouveau joint.

Pour ta référence, je sais pas quoi te dire. :D :D :D
Image
Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Salut,

Pour enlever le joint il faut faire levier avec un tournevis plat. En général le joint n'aime pas et ça fini à la poubelle (mais si c'est pour le changer c'est pas grave :D ).

Pour la référence du joint, si tu veux me donner le numéro de série de ton G (par MP si tu préfères ne pas le mettre ici) je peux regarder si je trouve autre chose que ton concessionnaire.

Est-tu sur que le joint qui est en place est le bon ?
@+
Jean-pierre

Image
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Autant pour moi, j'avais cru que tu parlais du joint de villebrequin coté boîte...
promis, je me flagele ce soir :no: :no: :no:
Image
Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Si tu fais des photos, faut pas te gêner pour les poster. :D
@+
Jean-pierre

Image
jean yves
Quatre-Quatreux

emmanchoir

Message par jean yves »

merci pour les info, en ce qui concerne la serie du moteur, ou le numero est il ecrit en general, noter que le moteur n'est pas dans un 4x4, mais dans un bateau :mad: ????
je ne sais pas si le joint qui etait monte etait le bon, mais cela fait au moins 10 ans qu'il est monte soit environ 3500 heures (peut etre equivalent a 200000KM)
Il y aurait un emmanchoir pour mettre proprement ce joint sur ma doc il est numerote 130589006100, c'est un outil mercedes, mais si j'ai les cotes, je pense qu'il est facilement fabricable.
merci
JBMERCO11
Quatre-Quatreux

Message par JBMERCO11 »

Salut a tous
Jean Yves, pour enlever le joint spy soit tu tombes le carter d'huile ou comme l'a dit MG, tu fait avec un tournevis et à la poubelle. Pour remettre le nouveau il te faut prendre un morceau de bois cylindrique le mieu est un morceau de manche de balai et un maillet. Tu mes le joint en place bien droit ,tu l'enfonces tan que tu peu avec les doigt, ensuite tu places le bous de bois sur le joint et tu tape doucement avec la maillet en tournant autour du vilo en faisant attention l'enfoncer bien régulièrement. Voila une solution,c'est peut être pas la meilleure mais sa marche tres bien je fait tout le temps comme sa et j'enai pas manqué un seul. Bonne chance
Répondre