joint spi AV villebrequin 300gd
Modérateur : MG94
joint spi AV villebrequin 300gd
je veux changer le joint spi AV autour du villebrequin, d'apres les renseignement que j'ai donne a mercedes, il me propose le joint 45x74.5/79.5x12/14.5
apres demontage j'ai pu lire les donne suivante sur le joint existant
45x74.5/79.5x12/13.6
a priori la joue exterieure du joint me semble trop grande, je n'ai pas reellement compris la difference entre le 13.6 et le 14.5, mais je prefererai remettre exactement le meme type de joint qu'il y avait precedement.
qui a une adresse pour que je me procure ce joint, j'ai un joint 45x74.5/79.5x12/14.5 a donner (avis aux amateurs)
y a t'il une methode pour sortir l'ancien joint mis a part le destroyer, et y a t'il une methode pour mettre le nouveau....sans le destroyer
jean yves
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: joint spi AV villebrequin 300gd
Pour ta référence, je sais pas quoi te dire.

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
Pour enlever le joint il faut faire levier avec un tournevis plat. En général le joint n'aime pas et ça fini à la poubelle (mais si c'est pour le changer c'est pas grave

Pour la référence du joint, si tu veux me donner le numéro de série de ton G (par MP si tu préfères ne pas le mettre ici) je peux regarder si je trouve autre chose que ton concessionnaire.
Est-tu sur que le joint qui est en place est le bon ?
Jean-pierre

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
promis, je me flagele ce soir

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne

Jean-pierre

emmanchoir

je ne sais pas si le joint qui etait monte etait le bon, mais cela fait au moins 10 ans qu'il est monte soit environ 3500 heures (peut etre equivalent a 200000KM)
Il y aurait un emmanchoir pour mettre proprement ce joint sur ma doc il est numerote 130589006100, c'est un outil mercedes, mais si j'ai les cotes, je pense qu'il est facilement fabricable.
merci
Jean Yves, pour enlever le joint spy soit tu tombes le carter d'huile ou comme l'a dit MG, tu fait avec un tournevis et à la poubelle. Pour remettre le nouveau il te faut prendre un morceau de bois cylindrique le mieu est un morceau de manche de balai et un maillet. Tu mes le joint en place bien droit ,tu l'enfonces tan que tu peu avec les doigt, ensuite tu places le bous de bois sur le joint et tu tape doucement avec la maillet en tournant autour du vilo en faisant attention l'enfoncer bien régulièrement. Voila une solution,c'est peut être pas la meilleure mais sa marche tres bien je fait tout le temps comme sa et j'enai pas manqué un seul. Bonne chance