[SERIEUX] Rabaisser son TOY HDJ 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

stv8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [SERIEUX] Rabaisser son TOY HDJ 100

Message par stv8 »

salut jm et pour avoir connu " l'immobilitee" durant 6 mois je te souhaite du courage !!!

je pense sincerement que tu peux resoudre le probleme de hauteur avec des ressorts pneumatiques

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

jm.computers a écrit :
PS : On a pas répondu a ma question de savoir si c'était possible de rouler en permanence avec le toy en position basse ... si c'est le cas, j'en serais fort intéréssé !!
J'aurais tendance à dire "oui"
Mais que dit le manuel d'utilisation ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
PHIL7B
Quatre-Quatreux

Message par PHIL7B »

wildbear a écrit :J'aurais tendance à dire "oui"
Mais que dit le manuel d'utilisation ?
D'abord, pour avoir essayé, le comportement et le confort sont fortement altéré par la position basse, ça talonne trés vite. Ensuite, le 100 détecte la vitesse de déplacement du véhicule, et replace l'auto en position médiane au dessus de 30 Km/h.
Neutraliser cette fonction ne me semble pas simple, car il est évident que c'est un calculateur qui prend la décision, et si on débranchait l'entrée donnant la vitesse de déplacement du véhicule cela provoquerait au moins des dysfonctionnements, voir une panne interdisant le démarrage.

A mon sens c'est au moins trés compliqué, et pas à la portée d'un bidouilleur, même génial :D :hein:

Par contre prendre un 100 qui n'a pas la suspatte active, changer les ressorts par des modèle pneumatiques, avec commande de dégonflage total au tableau de bord, et là on fait un HDJ100 version plate :no: ;)

Bon courage !
Patrol 3.3 Turbo D en cours de préparation
HDJ 100 VXE BVA + Adonis pour la route du bonheur
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

PHIL7B a écrit :...le 100 détecte la vitesse de déplacement du véhicule, et replace l'auto en position médiane au dessus de 30 Km/h.
N'est-ce pas suffisant JMC de l'avoir bas a la montee et la descente ?

PHIL7B a écrit :Neutraliser cette fonction ne me semble pas simple, car il est évident que c'est un calculateur qui prend la décision, et si on débranchait l'entrée donnant la vitesse de déplacement du véhicule cela provoquerait au moins des dysfonctionnements, voir une panne interdisant le démarrage.
A mon sens c'est au moins trés compliqué, et pas à la portée d'un bidouilleur, même génial :D :hein:
Ca doit pas etre pire que de desactiver la gestion du comportement de l'ABS selon la transmission en cours ... mais si l'ECU decide de la hauteur de caisse, il faudrait approndir l'etude du comportement routier du camion en position basse avant de se lancer la dedans.

PHIL7B a écrit :Par contre prendre un 100 qui n'a pas la suspatte active, changer les ressorts par des modèle pneumatiques, avec commande de dégonflage total au tableau de bord, et là on fait un HDJ100 version plate :no: ;)
J'ai peut etre pas bien saisi ton idee, mais il me semble que l'on aurait les meme soucis de talonnage et autres qu'en VXE
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

salut on peut "facilement schinter le systeme de suspension d'origine pour modif ( deja fait )

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En effet je ne comprends pas l'intérêt de rouler en position basse, l'important est que tu puisses abaisser la suspension à l'arrêt pour monter et descendre, ce qui est le cas d'origine apparemment.
PHIL7B
Quatre-Quatreux

Message par PHIL7B »

jm.computers a écrit :
PS : On a pas répondu a ma question de savoir si c'était possible de rouler en permanence avec le toy en position basse ... si c'est le cas, j'en serais fort intéréssé !!
Je suis d'accord avec toi Cedricfred, mais notre réponse correspond à la question de JM.C :hein: :no:

Ceci dit le 100 ne baisse pas beaucoup 5cms environ, la marche reste haute malgré tout.
Il ne faut pas comparer à un range qui lui descend beaucoup plus bas..., d'où l'idée de prendre un 100 sans la suspension pilotée (ou de supprimer la suspension pilotée d'un VXE) et de mettre des ressorts pneuma permettant de baisser au plus bas.
Par contre pas question de rouler avec la suspension au plus bas.

Chu pô sur que ce soit clair mon truc :( :no: :hein: :mad:
Patrol 3.3 Turbo D en cours de préparation
HDJ 100 VXE BVA + Adonis pour la route du bonheur
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

PHIL7B a écrit : Par contre pas question de rouler avec la suspension au plus bas.
Ma question était là ... bien cachée ... à savoir mettre la bestiole en suspat basse, mettre en mode confort la dureté et ENLEVER LE FUSIBLE.

Seulement, gros trouillard que je suis, j'ose pas :D pis au moindre pépin faut l'emmener chez toy et vu que je suis un des seul à en avoir un dans ma région ...

Donc c'est décidé, en plus en faisant 150 bornes par jour (prix du GO !!) je décide de le vendre
, ça me fends le cœur mais là, en route, un plein à plus de 100 Euros ... même avec une conso de 11,8 litres (vérifié :D ) mais d'habitude c'est plutôt 12,5 litres ... à coté mon collègue en ML 320 Cdi se tape un royal 7,9 litres ... étonnant sachant qu'une A8 4.0 TDi fait ses 7,0 litres ...

Quand on roule pas mal, la différence compte pas mal !

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Répondre