[SERIEUX] Rabaisser son TOY HDJ 100
Modérateurs : cedricfred, Pat
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [SERIEUX] Rabaisser son TOY HDJ 100
je pense sincerement que tu peux resoudre le probleme de hauteur avec des ressorts pneumatiques
stephane
- wildbear
- VIP

J'aurais tendance à dire "oui"jm.computers a écrit :
PS : On a pas répondu a ma question de savoir si c'était possible de rouler en permanence avec le toy en position basse ... si c'est le cas, j'en serais fort intéréssé !!
Mais que dit le manuel d'utilisation ?
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- PHIL7B
- Quatre-Quatreux
D'abord, pour avoir essayé, le comportement et le confort sont fortement altéré par la position basse, ça talonne trés vite. Ensuite, le 100 détecte la vitesse de déplacement du véhicule, et replace l'auto en position médiane au dessus de 30 Km/h.wildbear a écrit :J'aurais tendance à dire "oui"
Mais que dit le manuel d'utilisation ?
Neutraliser cette fonction ne me semble pas simple, car il est évident que c'est un calculateur qui prend la décision, et si on débranchait l'entrée donnant la vitesse de déplacement du véhicule cela provoquerait au moins des dysfonctionnements, voir une panne interdisant le démarrage.
A mon sens c'est au moins trés compliqué, et pas à la portée d'un bidouilleur, même génial
Par contre prendre un 100 qui n'a pas la suspatte active, changer les ressorts par des modèle pneumatiques, avec commande de dégonflage total au tableau de bord, et là on fait un HDJ100 version plate
Bon courage !
HDJ 100 VXE BVA + Adonis pour la route du bonheur
- wildbear
- VIP

N'est-ce pas suffisant JMC de l'avoir bas a la montee et la descente ?PHIL7B a écrit :...le 100 détecte la vitesse de déplacement du véhicule, et replace l'auto en position médiane au dessus de 30 Km/h.
Ca doit pas etre pire que de desactiver la gestion du comportement de l'ABS selon la transmission en cours ... mais si l'ECU decide de la hauteur de caisse, il faudrait approndir l'etude du comportement routier du camion en position basse avant de se lancer la dedans.PHIL7B a écrit :Neutraliser cette fonction ne me semble pas simple, car il est évident que c'est un calculateur qui prend la décision, et si on débranchait l'entrée donnant la vitesse de déplacement du véhicule cela provoquerait au moins des dysfonctionnements, voir une panne interdisant le démarrage.
A mon sens c'est au moins trés compliqué, et pas à la portée d'un bidouilleur, même génial![]()
![]()
J'ai peut etre pas bien saisi ton idee, mais il me semble que l'on aurait les meme soucis de talonnage et autres qu'en VXEPHIL7B a écrit :Par contre prendre un 100 qui n'a pas la suspatte active, changer les ressorts par des modèle pneumatiques, avec commande de dégonflage total au tableau de bord, et là on fait un HDJ100 version plate![]()
![]()
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- stv8
- Quatre-Quatreux
stephane
- cedricfred
- Monument historique
- PHIL7B
- Quatre-Quatreux
Je suis d'accord avec toi Cedricfred, mais notre réponse correspond à la question de JM.Cjm.computers a écrit :
PS : On a pas répondu a ma question de savoir si c'était possible de rouler en permanence avec le toy en position basse ... si c'est le cas, j'en serais fort intéréssé !!
Ceci dit le 100 ne baisse pas beaucoup 5cms environ, la marche reste haute malgré tout.
Il ne faut pas comparer à un range qui lui descend beaucoup plus bas..., d'où l'idée de prendre un 100 sans la suspension pilotée (ou de supprimer la suspension pilotée d'un VXE) et de mettre des ressorts pneuma permettant de baisser au plus bas.
Par contre pas question de rouler avec la suspension au plus bas.
Chu pô sur que ce soit clair mon truc
HDJ 100 VXE BVA + Adonis pour la route du bonheur
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Ma question était là ... bien cachée ... à savoir mettre la bestiole en suspat basse, mettre en mode confort la dureté et ENLEVER LE FUSIBLE.PHIL7B a écrit : Par contre pas question de rouler avec la suspension au plus bas.
Seulement, gros trouillard que je suis, j'ose pas
Donc c'est décidé, en plus en faisant 150 bornes par jour (prix du GO !!) je décide de le vendre, ça me fends le cœur mais là, en route, un plein à plus de 100 Euros ... même avec une conso de 11,8 litres (vérifié
Quand on roule pas mal, la différence compte pas mal !
JMC
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!