Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pascal a écrit :je regardais une vidéo d'un centre de formation. il se gène pas pour la pub (chemise digne d'un maillot de footballeur) et une explication pour sortir un land avec un petit 4x4 qui m'a parut très bizarre : le gros 4x4, moteur en route et au point mort ; le petit, une sangle kuntruc et seconde courte et à donf. 3 essai plus loin, il a demandé au gar du gros 4x4 de l'aider en 1ere courte
vas comprendre
Tu peux retrouver le lien ? (qu'on évite... )
Hervé A plus de 4x4 ) Mais toujours en 4 roues motrices !
vas comprendre[/quote]
salut ton dvd c'est chez PHILIPPE SIMONIN et la corde kinetruc, c'est une corde kinetic qui permet de restituer l'energie enmagasinée.
la corde kinetic ne s'utilise qu'avec une sangle sinon tu risques de prendre le 4x4 planté dans le derriere.
ce syteme est génial et évite les coups a chaque fois que tu tire.
a+
salut ton dvd c'est chez PHILIPPE SIMONIN et la corde kinetruc, c'est une corde kinetic qui permet de restituer l'energie enmagasinée. la corde kinetic ne s'utilise qu'avec une sangle sinon tu risques de prendre le 4x4 planté dans le derriere.
ce syteme est génial et évite les coups a chaque fois que tu tire.
a+[/quote]
c'est vachement clair ton explication!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
salut
je vais essayer d'etre plus clair.
sur le 4x4 planté tu accroche la kinetic et sur le 4x4 qui tire la sangle.
on evite au max les manilles entre les 2 sinin cf la video du dessus.
[ATTACH]8202[/ATTACH]
[ATTACH]8204[/ATTACH]
et normalement ca sort.
pour info, ici nous avons été obligé de moufler avec 2 poulies.
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
si on commence a faire des noeuds avec de vieilles cordelettes qui sont allées baigner dans l'eau et la boue... j'ai peur de pas sortir du trou....
vu que l'on utilise la kinetic TOUJOURS avec une sangle, pourquoi ne pas passer boucle dans boucle (elles sont protegees et ce sera pas plus agressif que la cordelette)
mais rejoindre les 2 avec une manille , sauf si la manille n'est pas adaptée ça risque rien
PAR CONTRE CE QUI ECLATE C PLUTOT LES CROCHETS SUR LES 4X4 ....
à verifier parceque sinon comme il a ete dit plus haut
" THIERRY LA FRONDE S INVITE A LA SORTIE 4X4.........MAIS IL A MANGE DES EPINARDS....."
faut se méfier de certains anneaux d'arrimage d'origine qui ne sont que des "petits points d'attache" prévus pour maintenir le 4x4 pendant son transport par bateau ou par camion
ça n'est qu'une oreille de métal boulonnée au châssis par une seule vis pas assez costaude pour résister au travail en cisaillement