Modérateurs : christian.styling, cedricfred
d'accord mais ca deplace la pollution,christian.styling a écrit :la voiture à air comprimé, d'après ce que j'avais compris, il fallait une nuit pour recharger la cuve avec un compresseur électrique (électricité nucléaire donc sans rejet de gaz à effet de serre) et ça permettait les déplacements d'une journée normale... mais en aucun cas un long trajet
pour une maman qui va à l'école, qui va faire les courses, qui va chez le coiffeur, qui rentre à la maison, qui retourne à l'école, qui va au judo etc... etc... ça lui aurait évité de recracher des gaz d'échappements
![]()
Dans mon esprit, j'élargissais le débat au compoirtement des agriculteurs en général. Le problème de la politique agricole se pose depuis des lustres et les tentatives de solutions sont ... allez restons soft ... discutables (voir les primes à l'élevage, suivies de primes à l'abattage pour redopper les prix de la viande, ou les primes à l'arrachage de fruitiers etc, les exemples du n'importe quoi ne manquent pas dans le domaine)gomak a écrit :arf, je précise ma pensée :
-Les huiles végétales (ou autre combustibles) issus de plante à la base NON destinées à l'alimentation, ainsi qu'utiliser les huiles d'origine diverses recyclée, je suis plutot pour (enfin faut quand même surveiller).
-Mais les biocarburants qui sont produit à partir de plante prévue pour l'alimentation (mais, canne à sucre, etc etc), ça c'est de la connerie pure et simple, et je suis heureux qu'ils s'en soient aperçu avant que ça ne se développe de trop.
....
mimouss a écrit :d'accord mais ca deplace la pollution,
avec les gaz a effet de serre on degrade le futur a echelle humaine ( et encore rien n'est reellement prouver )
faut essayer la galette de farine de pois chiche sautée à l'huile d'olive, c'est meilleurTiticamion a écrit :[...]
Je préfère penser qu'on met en place des solutions pour que mes nièmes petits enfants (si j'en ai un jour) aient une galette de maïs frite à l'huile de colza dans leur assiette plutôt qu'un millième de dé à coudre de carburant dans leur réservoir.
entierement d'accord avec toichristian.styling a écrit :je suis bien d'accord avec toi que rien n'est prouvé en ce qui concerne les dégagements de Co² et les bouleversements climatiques. le climat a souvent changé et très brusquement dans le passé donc rien de bien neuf sauf que maintenant on a des médias pour en parler et des marchands de peurs qui surfent sur la vague verte
mais quand même : les gaz d'échappements ça pue et c'est pénible à respirer donc déplacer une voiture avec de l'air comprimé c'est pas si con (si ça fonctionne)
pareil pour le moteur à hydrogène : déplacer une voiture qui recrache de la vapeur d'eau c'est pas si con même si par ailleurs on pollue pour produire l'hydrogène
faut tout étudier tout essayer et ne pas privilégier une solution : celle des pétroliers![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]