l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

Message par crazy-hilux »

talviv44 a écrit : ;)

Tout "l'art dans la manière" de la participation, sous conditions resctrictives que certains participants ne viennent pas avec des "engins équipés guerre des étoiles"..... :hein:

;)
J'ai participé à ce chantier de LEVENS avec mon TERRANO II long quasiment d'origine parce que mon HILUX était en carrosserie (j'ai fait adapter et repeindre un hard-top), mais si j'avais eu mon PU préparé (voir ci-dessous, je ne sais pas s'il est OK pour la Guerre des Etoiles, mais en tout cas, l'Empire contre-attaque MDR :D ), je n'aurais pas hésité un seul instant à le prendre !!! :mad:
Encore une fois, je ne nourris aucun complexe de culpabilité ou d'infériorité envers qui que ce soit !!!
j'estime même que par rapport à un piéton ou un cycliste, j'ai plus de droits qu'eux sur le réseau caminatoire, car avec 2 4x4, je paye beaucoup plus de taxes directes et indirectes.!!!..
Si j'investis une part de mon revenu dans la préparation de mon véhicule (j'en suis à prés de 16 000 €..., sans compter le temps passé !), ce n'est pas pour le cacher et réserver son emploi aux pistes marocaines, roumaines ou mongoles !!!
[I]Si la vue de mon pick-up stationné pendant que je trime à débroussailler ou remonter des restanques dérange certains écolos à la vue sensible, qui eux se promènent, qu'ils tournent la tête ou se bouchent les yeux !!!!!!!!!!![/I] :rolleyes: :rolleyes:
(et surtout, que je n'entende pas un commentaire désobligeant, car l'explication de texte suivra aussi sec !)
Encore une fois c'est en traitant les piétons, cyclistes et autres écolos sur un pied d'égalité que l'on défendra notre cause, pas en adoptant des comportements contrictifs, et en multipliant les excuses d'être là, et les concessions à perpétuité en baissant les yeux et en implorant "Pas sur la tête, pas sur la tête :bang: :bang: :bang: !!!
Je n'ai pas la culture du "Touchez ma bosse, Monseigneur, ça vous portera bonheur ! "
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

RV a écrit :Tu n'étais pas visé, puisque visiblement tu étais partie prenante dans la journée des chemins ; par contre tes interventions pouvaient laisser penser que tu pronais l'arrêt de ces journées et je pense qu'au contraire il faut tout faire pour les développer. ;)

:coucou:
:hein:

Je ne me sentais pas visé, et je ne prone en aucun cas l'abandon des JDC, je suis adhérent du CODEVER, et j'en partage les actions !
Simplement, j'aimerai les voir plus "ciblées", plus utiles, plus musclées, plus... offensives !!!
Nos loisirs motorisés sont attaqués suffisament violemment pour que l'on mette le maximum d'énergie à clamer haut et fort que nous ne sommes pas tels que certains s'ingénient à nous faire apparaître...
Confisquons la parole au moins une fois dans l'année, pour dire au commun des mortels que ce que leur racontent les ayatollahs vert, "c'est grave de l'intox ", comme disent mes filles !!!
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

crazy-hilux a écrit :J'ai participé à ce chantier de LEVENS avec mon TERRANO II long quasiment d'origine parce que mon HILUX était en carrosserie (j'ai fait adapter et repeindre un hard-top), mais si j'avais eu mon PU préparé (voir ci-dessous, je ne sais pas s'il est OK pour la Guerre des Etoiles, mais en tout cas, l'Empire contre-attaque MDR :D ), je n'aurais pas hésité un seul instant à le prendre !!! :mad:
Encore une fois, je ne nourris aucun complexe de culpabilité ou d'infériorité envers qui que ce soit !!!
j'estime même que par rapport à un piéton ou un cycliste, j'ai plus de droits qu'eux sur le réseau caminatoire, car avec 2 4x4, je paye beaucoup plus de taxes directes et indirectes.!!!..
Si j'investis une part de mon revenu dans la préparation de mon véhicule (j'en suis à prés de 16 000 €..., sans compter le temps passé !), ce n'est pas pour le cacher et réserver son emploi aux pistes marocaines, roumaines ou mongoles !!!
[I]Si la vue de mon pick-up stationné pendant que je trime à débroussailler ou remonter des restanques dérange certains écolos à la vue sensible, qui eux se promènent, qu'ils tournent la tête ou se bouchent les yeux !!!!!!!!!!![/I] :rolleyes: :rolleyes:
(et surtout, que je n'entende pas un commentaire désobligeant, car l'explication de texte suivra aussi sec !)
Encore une fois c'est en traitant les piétons, cyclistes et autres écolos sur un pied d'égalité que l'on défendra notre cause, pas en adoptant des comportements contrictifs, et en multipliant les excuses d'être là, et les concessions à perpétuité en baissant les yeux et en implorant "Pas sur la tête, pas sur la tête :bang: :bang: :bang: !!!
Je n'ai pas la culture du "Touchez ma bosse, Monseigneur, ça vous portera bonheur ! "
Bonjour à tous,

En fait, il y a je crois deux possibilités :
- Soit ton véhicule est conforme à la règlementation et il n'est pas question de te cacher.
- Soit tu as pris quelques libertés avec les lois, et je comprends un peu la réflexion précédente sur l'équipement "guerre des étoiles".
Il me semble tout de même que le pare buffle sur le Hilux ressemble un peu trop à un outil de découpe pour être totalement serein sur ce plan là.
Si tout ce que tu as mis sur le PU est homologué, mea culpa, je n'ai rien dit.

Surtout ne te sens pas agressé par ma réflexion, j'aime bien ton Hilux, mais aujourd'hui il faut je crois être assez irréprochable sur tout ce qui est règlementation si on veut faire passer nos droits. Si c'est le cas, aucune raison de se cacher, bien au contraire.

Franck
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)

Il va de soit que je continu à militer pour des actions "saines" et "encadrées".

hélas, le commun des "lecteurs" ou "spectateurs" ne se souvient la plus part du temps que des "gros titres" ou des "images fortes", alors avec ces conditions "restrictives"... il faut jouer relativement "fin" .

Nous sommes, nous seront toujours "montré du doigt" par la "gente-anti", et ce, mème lorsque nos véhicules sont "clean".

Pour exemple d'image forte, ce jour sur Nantes, un triste accident de la circulation :

Titre de l'article fait par le "journaleux" de service :

Un cycliste renversé par un 4x4 !!......

Ne pas se voiler la face, mème dans la cas, où nous roulerons "propre", il y aura toujours "un vert-enturbanné" qui trouvera que nous écrasons trop de moucherons et que les petits oiseaux n'auront plus rien à manger...... :mad:

Alors........ :hein:

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

paradoxalement on entend à la radio des "bien-pensants" râler contre les taxes qui leur tombent dessus, eux qui ont une famille assez nombreuse pour ne pas pouvoir se passer d'une grosse voiture ou d'un monospace, personnes habituées ou obligées à la boîte automatique, amateurs de "grand tourisme" qui étaient -si ça se trouve- dans la meute des anti-4x4 avant les verts accords de grenelle dont ils font maintenant les frais :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
RV

Message par RV »

Tu as raison Talviv, mais comme tu dis, il faut continuer à militer ;) ; ne surtout pas laisser le champ libre à n'importe quel mensonge dicté la plus-part du temps par la jalousie :malade:

Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Franck SUDRAUD a écrit :Bonjour à tous,

- Soit ton véhicule est conforme à la règlementation et il n'est pas question de te cacher.
- Soit tu as pris quelques libertés avec les lois, et je comprends un peu la réflexion précédente sur l'équipement "guerre des étoiles".
Il me semble tout de même que le pare buffle sur le Hilux ressemble un peu trop à un outil de découpe pour être totalement serein sur ce plan là.

Surtout ne te sens pas agressé par ma réflexion, j'aime bien ton Hilux, mais aujourd'hui il faut je crois être assez irréprochable sur tout ce qui est règlementation si on veut faire passer nos droits. Si c'est le cas, aucune raison de se cacher, bien au contraire.

Franck
Toi, tu dois mettre ta ceinture même sur les pistes non carrossables, non ? :D
Je crois qu'il faudrait que tu viennes faire un saut par ici voir les trucks qui tournent sur nos pistes, et faire l'inventaire de ce qui est "conforme" et de ce qui ne l'est pas (ça va être vite vu...) Enfin, en ce qui concerne les clubs avec qui je tourne, mais il faut savoir avec quels loups on veut hurler...... ;)
Quoique, on a aussi un club ou deux pour les quatre-quatreux "conformes", avec des carrosseries brillantes, des futs à pinces de chez Faço, et des mocassins de chez Berlutti :hein:
De toutes manières, même les véhicules des bergers de nos montagnes, qui se soucient comme d'une guigne de l'aspect de leur 4x4, mais qui privilégient le pratique avant tout, auraient à faire pour redevenir "conformes", et ça ne les empêche pas de prendre l'apéro avec les bleus quand ils se retrouvent au village... :cool:
Mais attention, n'oublie pas que ce qui est "conforme" aujourd'hui peut ne plus l'être du jour au lendemain... (comme.....un pare-buffle, par exemple...) :diable:
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

crazy-hilux a écrit :Toi, tu dois mettre ta ceinture même sur les pistes non carrossables, non ? :D
Je crois qu'il faudrait que tu viennes faire un saut par ici voir les trucks qui tournent sur nos pistes, et faire l'inventaire de ce qui est "conforme" et de ce qui ne l'est pas (ça va être vite vu...) Enfin, en ce qui concerne les clubs avec qui je tourne, mais il faut savoir avec quels loups on veut hurler...... ;)
Quoique, on a aussi un club ou deux pour les quatre-quatreux "conformes", avec des carrosseries brillantes, des futs à pinces de chez Faço, et des mocassins de chez Berlutti :hein:
De toutes manières, même les véhicules des bergers de nos montagnes, qui se soucient comme d'une guigne de l'aspect de leur 4x4, mais qui privilégient le pratique avant tout, auraient à faire pour redevenir "conformes", et ça ne les empêche pas de prendre l'apéro avec les bleus quand ils se retrouvent au village... :cool:
Mais attention, n'oublie pas que ce qui est "conforme" aujourd'hui peut ne plus l'être du jour au lendemain... (comme.....un pare-buffle, par exemple...) :diable:
¨
Que de sarcasmes...
Ben oui, je suis désolé, mais je n'ai plus de pare buffle sur mon 4x4 (je l'ai enlevé), je ne roule pas en mocassins (et d'ailleurs pourquoi ce serait plus ridicule que d'être en bottes?) ni en fut à pinces, j'ai le Toy rayé de partout, j'aime bien la pratique moi aussi et je ne vois pas pourquoi il faudrait établir une échelle de valeurs des différentes façons de vivre le TT.
C'est sûr que dans certains cas j'ai déjà reculé devant des passages trop difficiles (mais je sais qu'il y a des courtes sur mon Toy) et je ne ne me suis jamais senti moins "fort" que ceux qui passaient avec des véhicules très (sur)équipés.
Dans bien d'endroits, les bleus ont vite fait de fermer les yeux sur ceux qui bossent avec leurs engins et être chiants avec les autres qui ne s'en servent que pour le loisir. Tu choisis ton véhicule, ton équipement et je respecte totalement ton choix. Je dis seulement que je me sentirais pas trop bien pour dire "laissez nous la liberté des chemins, c'est la loi" !!) et d'un autre côté ne pas la respecter en ce qui concerne les modifications de nos TT.

Heu, pour la ceinture, je la mets pas toujours partout, merci de ne pas me dénoncer...

Franck
RV

Message par RV »

:vroum:
Franck SUDRAUD a écrit :¨
Que de sarcasmes...

Heu, pour la ceinture, je la mets pas toujours partout, merci de ne pas me dénoncer...

Franck
Moi je vais te dénoncer ! :p

Ton adresse SVP ! :diable:

Ne sais-tu pas que le code de la route s'applique sur les chemins ? :prof:

Donc : port de la ceinture obligatoire :vroum: !!! m'ferez 20 jours ! :sm:

Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

Franck SUDRAUD a écrit :Bonjour à tous,

Franck
un 4x4 de passioné resté d'origine? :hein:
Répondre