probleme ailes avant

Modérateur : romainletu

tazou91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme ailes avant

Message par tazou91 »

Salut la compagnie.

Bon voila mon petit soucis, j'ai les ailes avant qui rouillent et qui parte en C...... ( en plus ça rime :mad :)

Le premier probleme c'est cette plaque qui permet de tenir les tours d'ailes. c'est un vrai nid a M......
Image

Le deuxième c'est que mes ailes se coupent en deux on dirait...

Image

Donc j'ai bien une idée mais je demande tout de même ce que vous en pensez.
J'ai dans l'intention de couper mes ailes afin d'enlever cette plaque qui garde la boue, en même temps j'enlève donc le rabat qui fait un peu extension d'aile. comme ça plus de soucis pour le rammasse boue...
ensuite je perce mes tour d'aile et je met des insert dans mon aile afin de les visser. genre ça:
Image

vous en pensez quoi?

après pour ce qui ai du fait que mes ailes ce coupe en deux va faloir que j'aille chercher un capot a la casse histoire d'avoir un peu de feraille et ensuite je vais jouer du poste a souder!!! :eek:

En parlant de poste a souder, pour le moment je me debrouille avec mon poste a l'arc mais c'est pas éident quand meme pour de la carrosserie. Donc je voulais prendre un mig mais attnetion le prix!!!!! donc ma question est: est ce que quelqu'un a déjà souder avec du fil fouré pour faire de la carrosserie? vos avis??

Merci a tous
Patrol GR
Rangertom
VIP
VIP

re: probleme ailes avant

Message par Rangertom »

Fil fourré 0.9mm ça marche bien je viens de m'y mettre ;)

Ps : chez CASTORAMA => 149€ le poste avec une bobine :cool:

Pour les ailes, découpe c'est une bonne solution et pour l'aile qui prend le large => plaque de renfort et rivets c'est pas mal aussi :p
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
tazou91
Quatre-Quatreux

Message par tazou91 »

tu as deja souder de la carrosserie? pas de trou ?
Patrol GR
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Je me suis amusé la semaine dernière avec une porte de hayon de 413 suite à l'installation de mes futurs feux arrières et franchement si tu règles le poste comme il faut (faible ampérage, petite vitesse)ça ne perce pas. ;)

Je mettrais des photos demain si tu veux :cool: ce soir je suis sur le portable donc pas le bon logiciel pour le FTP :(
Image
tazou91
Quatre-Quatreux

Message par tazou91 »

Rangertom a écrit :Fil fourré 0.9mm ça marche bien je viens de m'y mettre ;)

Ps : chez CASTORAMA => 149€ le poste avec une bobine :cool:

Pour les ailes, découpe c'est une bonne solution et pour l'aile qui prend le large => plaque de renfort et rivets c'est pas mal aussi :p
je pense que je vais y passer alors... tu as une ref?
Patrol GR
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

CERVAL MIG No Gas ;)

http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 519804.htm

La magasin de Villabé soldait dernièrement, il leur en reste peut être encore un ;)
Image
darge
Quatre-Quatreux

Message par darge »

salut
moi j'ai tout decoupé ce qui etait rouillé et riveté une tole d'alu larmé par dessus le reste de mes anciennes ailes
j'ai suprimer ses elargisseur qui accule toute la M.... :mad: et qui font pourrir les ailes
je ne sais pas mettre de photo dans les posts :hein: mais je veux bien te les envoyer par mail pour que tu les introduises dans le post ;)
@+
black rider
Quatre-Quatreux

Message par black rider »

J'ai un epu le même probléme de pourrissement des ailes avants........ :rolleyes:

Je pense aussi tailler dans la bête et ressouder ensuite mais ce qui me géne un peu c'est que plusoeurs toles reviennent les unes sur les autres.....je m'exprime peut etre mal mais c'est pas simple à expliquer !!!!! :D :D

Il y a une partie horizontale qui épouse la forme du pneu si on veut qui est reprise sur le flanc de l'aile et si on tronconne trop haut tout se détache??? non ????? :hein:
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
tazou91
Quatre-Quatreux

Message par tazou91 »

exact. je fait des photos demain. je viens de tronçonner un coté et j'ai trouvé une idée .... ;)
Patrol GR
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Et avec les chutes, opération décoration :D

Image

Sinon plus sérieusement on a ressoudé la portière de la Wrangler de Zippo et il a fallu remettre une contre plaquette en acier tellement les tôles étaient fines mais le résultat est nickel :) bon, ok, avec une vraie peinture dessus ça sera mieux qu'un coup de frameto au pinceau suivi d'un coup de bombe noir mais la soudure est nickel :D
Image
Répondre