

on veut nous interdire, nous taxer

on peut tous rouler avec plus d'additif colza dans nos reservoir diesel. Aujourd'hui c'est 5% mais on pourrait monter à 30% sans soucis pour nos bébés.
mais ca fait 30% de conso en moins donc 30% de taxe en moins par litre !!! ca doit faire trop pour nos amis de bercy...
a méditer non

Vives les katkat
ci après un petit extrait trouver sur le net
Le diester est une source d' énergie renouvelable. Le rendement énergétique de sa production est très positif (3,1:1). Il est en outre biodégradable et non toxique. Le mélange optimal avec le gazole est à 30%, ce qui réduirait de 35% l'émission des gaz à effet de serre, sans compter les fumées. Son emploi dans les bus urbains est à promouvoir. En fait, tous les véhicules à moteur diesel utilisent déjà un mélange à 5% de diester, comme antidétonant, lubrifiant/solvant des hydrocarbures lourds et réducteur de la teneur du gazole en soufre.
Grâce à l'incorporation du diester dans le gazole, on espère réduire de 2% la consommation française de ce carburant, utilisé par la moitié des automobilistes. De plus, cette filière a créé 3 000 emplois.
Son rôle de solvant et fluidifiant des hydrocarbures aromatiques lourds (goudrons des revêtements routiers), utilisable à la place des solvants organiques habituels (benzène, toluène, etc.), toxiques et cancérigènes, n'est pas moins intéressant : c'est un solvant non toxique et biodégradable, évitant la pollution des sols et des eaux souterraines.