
de plus il dit que la carte grise est gratuite pour les véhicule GPL.
Si c'est le cas, ça vaut le cout pour ce genre de véhicule, non?
Merci pour vos prochaines réponse.
Modérateur : valJeep
salut , je ne sais pas combien ça peut faire en % , mais je pense que 25 % de plus c'est un chiffre raisonnable , si des fois quelqu'un à des chiffres plus précit , pourrait il les communiquer , merciyann.wj a écrit :slt quant tu dit conso + que le diesel quel est le % en plus pour un 4x4 identique. Meme marque meme model meme nombre de CH
Pas partout.mimouss a écrit :et la CG est gratuite pour le GPL ...
Si je prend (au pif) l'exemple d'un Range Classic, la valeur donnée pour la conso "GPL" (pour un 3.9L) me semble réaliste par contre je pense qu'il faut tabler sur 10-11L pour le diesel (en mode "pas pied dedans" parce que là, on monte à 12L pour le diesel et 20-25L pour le GPL).mimouss a écrit :les valeurs de conso sont prise "a la grosse" a calculer avec la vrai conso des vehicules vise.![]()
Mais si tu achètes un véhicule pré-équipé, le cout de la pose n'est plus à prendre en compte...Ben à force de lire des articles de droite et de gauche, je me demande si finalement il ne serait pas plus interessant d'acheter la version essence de la cherokee et de la transformer pour rouler au GPL.
Les plus:
- négociation plus aisée car moteur essence gourmant (3,7l V6 qui englouti 16l au 100 en moyenne)
- réduction d'impot de 2000 euros pour la pose d'un kit sur un véhicule d'occasion de moins de 3 ans si les émission de CO2 résiduelle ne dépasse pas 140g / km, 1525 euros sinon.
- moteur plus sympa (V6 de 215 ch au lieu du 4 cyl. en ligne de 163 cv (à parti de 2005) de la version diesel)
- carte grise gratuite en seine et marne (si si c'est vrai, regarde ici page 70-71 http://www.ecocars-technologie.com/ecoc ... _VERTE.pdf)
- prix du carburant
Les moins (ben ouai, y en as):
- prix du kit en fonction de l'option choisie (en moyenne 2800 euros): mais plus proche des 4000 renseignement pris
1- full gpl avec un mini réservoir de 15l d'essence pour le démarrage Fortement déconseillé par les pros car source d'emmerdes énorme du fait que la pompe à essence n'est plus immergée
2- bi carburation, donc 2 réservoirs, le 2e dans le coffre... sic!! ou ailleurs en fonction de la place disponible
- Le réseau de distributeur, relativement aisée en ile de france, mais plus disparatre sur la france
- Le choix du véhicule. Il y en a très peu en France, et encore moins de Light Kaki
- consommation supérieur de 20% par rapport à l'essence, soit 19l au 100... glups (gasole, en moyenne 11l au 100) donc autonomie en baisse
Bon si on fait un rapide calcul (prix de l'année dernière au mois de novembre)
prix sp95: 1,30
prix gpl: 0.69
prix gasole: 1.10
Sur un plein (base réservoir de 70l de série sur le cherokee)
essence: 70 * 1.30 = 91 euros
gpl: 70 * 0.69 = 48.30 euros
gasole: 70 * 1.10 = 77 euros
AVANTAGE GPL
Mais la ou ca se gate c'est au niveau de l'autonomie
essence: 70 / 16 = 440 km
gpl: 70 / 19 = 370 km (encore un peu on pouvait meme pas descendre chez les parents sans s'arreter faire le plein)
gasole: 70 / 11 = 640 km
AVANTAGE GASOLE
On voit donc clairement que pour parcourrir la meme distance gasole - gpl, le rapport est de 1 plein de gazole pour 2 pleins de gpl.
Maintenant, la pose d'un kit GPL revient envrion à 4000 euros - 1525 euros de crédits d'impots (soyons pessimistes), ca fait qu'il reste 2475 euros de notre poche (2000 euros dans le meilleur des cas).
La carte grise pour la version gasole est d'environ 560 euros d'après le site de la préfecture + 2 euros par gramme de CO2 emis entre 200 et 250 g. Pour arrondir, on va dire 600 euros la CG. 702 au final
AVANTAGE GASOLE mais finalement égalité
Alors l'un dans l'autre, l'alternative GPL n'est peut-etre pas si réjouissante que ca... Mais ca reste très théorique.
Aller encore un pour la forme (mais non j'ai du boulot, faut pas croire)
pour faire 60 000 km (ce qu'on a fait avec la bm avant que je la casse)
essence: ((60 000 * 16) / 100) * 1.30 = 12 480 euros
gpl: ((60 000 * 19) / 100) * 0.69 = 7 866 euros
gasole: ((60 000 * 11) / 100) * 1.10 = 7260 euros
AVANTAGE GASOLE
Pas une grosse différence finalement entre gasole et gpl, mais finalement, le gasole permet de passer moins souvent à la pompe.
C'est vrai pour les "petits" moteurs (- de 150 cv).Klug a écrit : L'utilisation d'une BVA est carrément pas intéressante en diesel (moteur pas assez puissant, elle passe son temps à changer de vitesse et bouffe trop de chevaux).
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