j'en veux pas aux roumains..., j'en veux simplement à ceux qui délocalisent à tours de bras.. qui vont exploiter à bas prix les gens ailleurs et qui nous mettent au chômage..car après ça, comment on mange nous?Runner a écrit :ouai si on veut! ce sera delocalisé ailleurs moins chere et les roumains n'auront meme plus çà pour manger!![]()
Gréve chez DACIA en ROUMANIE.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Gréve chez DACIA en ROUMANIE.
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
-
- Quatre-Quatreux
je trouve notre époque très complexe...je suis quand même Français et j'ai les boules quand ça ferme ici pour ouvrir ailleurs sous pretexte que la main d'oeuvre est moins chère.
j'aimerais connaitre le coût réel de la main d'oeuvre dans un site de production de voitures..à mon avis, vu l'automatisme et la robotisation poussée, le coût de la main d'oeuvre ne doit pas être aussi déterminant qu'on veut bien nous le faire croire...il y a également d'autres critères comme, le terrain, les aides, les taxes, le transport, les normes de rejets, les mat 1ères etc, etc, qui doivent être différents par rapport à la France mais peser lourd sur la balance..
au final, c'est du boulot qu'on perd chez nous, on perd des sous et on doit s'acheter des voitures moins chères...des logan par ex..on se mord la queue!

de toute façon j'aime pas la logan!!

- mimouss
- Quatre-Quatreux

quand tu voi la concurrence, tu flippe.... meme une smart pas mieux finie coute plus cher...
Le probleme des delocalisations c'est qu'on va se retrouver sans travail a duree indeterminee. mais je vous rassure ca marche pas si bien que ca... et les gens la-bas ne sont pas dupe, ils savent que les fabricants se font du gras sur leur dos
en tout cas je dit : "bien fait !!! "
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Pat
- Administrateur

La preuve, c'est qu'on est le troisieme pays au monde qui accueille des investissements étrangers, après les US et la chine

Bref, on en a bien profité, mais la roue tourne

Pis si le premier prix pour une caisse de base tournait à 15 K€ parce fabriquée chez nous, ca ferait encore un pretexte à raler

- Fab78
- Quatre-Quatreux
oui ils vont en faire !Klug a écrit :Dacia fait des 4x4 ?
- Fab78
- Quatre-Quatreux
Le prix de la viande est aussi cher chez eux que chez nous. dur dur
- mimouss
- Quatre-Quatreux
un peu plus,Fab78 a écrit :Je sais pas si l'info a été donné mais ils touchent 180€ par mois les Roumains.
Le prix de la viande est aussi cher chez eux que chez nous. dur dur
212euros pour un "ouvrier qualifie" = un operateur sur chaine ...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Fab78
- Quatre-Quatreux
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
Non trop loin pour le marché Europe (déjà les usines de Turquie pour les VU sont bien chargées)arroser a écrit :et Renault délocalisera l'usine en Inde...
Le site roumain "serait" déjà sur la selette et mis en concurrence avec le futur site marocain (Tanger) selon les accords signés entre le gouvernement marocain et Renault en 2007 sur l'achat d'un terrain (site devant être opérationnel en 2010-11)

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…