Gréve chez DACIA en ROUMANIE.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Samcool
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gréve chez DACIA en ROUMANIE.

Message par Samcool »

Runner a écrit :ouai si on veut! ce sera delocalisé ailleurs moins chere et les roumains n'auront meme plus çà pour manger! :malade:
j'en veux pas aux roumains..., j'en veux simplement à ceux qui délocalisent à tours de bras.. qui vont exploiter à bas prix les gens ailleurs et qui nous mettent au chômage..car après ça, comment on mange nous?
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

oui je suis d'accord mais ce que tu preches c'est un peu l'international! ;) et ca n'a pas marche
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

tu sais je prèche rien du tout et j'aime pas la politique.
je trouve notre époque très complexe...je suis quand même Français et j'ai les boules quand ça ferme ici pour ouvrir ailleurs sous pretexte que la main d'oeuvre est moins chère.
j'aimerais connaitre le coût réel de la main d'oeuvre dans un site de production de voitures..à mon avis, vu l'automatisme et la robotisation poussée, le coût de la main d'oeuvre ne doit pas être aussi déterminant qu'on veut bien nous le faire croire...il y a également d'autres critères comme, le terrain, les aides, les taxes, le transport, les normes de rejets, les mat 1ères etc, etc, qui doivent être différents par rapport à la France mais peser lourd sur la balance..
au final, c'est du boulot qu'on perd chez nous, on perd des sous et on doit s'acheter des voitures moins chères...des logan par ex..on se mord la queue! :mad: :mad: :mad:

de toute façon j'aime pas la logan!! :D :D :D
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

visuellement je deteste la logan, mais il faut bien avouer que le rapport qualite/prestation/prix est simplement imbattable :)
quand tu voi la concurrence, tu flippe.... meme une smart pas mieux finie coute plus cher...

Le probleme des delocalisations c'est qu'on va se retrouver sans travail a duree indeterminee. mais je vous rassure ca marche pas si bien que ca... et les gens la-bas ne sont pas dupe, ils savent que les fabricants se font du gras sur leur dos

en tout cas je dit : "bien fait !!! "
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Faut pas oublier que jusqu'il y a peu, c'est à dire avec un euro trop cher :( , notre beau pays a profité plus que les autres des délocatisations anglaises, américaines, allemandes, voir japonaise ;)

La preuve, c'est qu'on est le troisieme pays au monde qui accueille des investissements étrangers, après les US et la chine :)
Bref, on en a bien profité, mais la roue tourne :malade:

Pis si le premier prix pour une caisse de base tournait à 15 K€ parce fabriquée chez nous, ca ferait encore un pretexte à raler :diable:
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Klug a écrit :Dacia fait des 4x4 ?
oui ils vont en faire !
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Je sais pas si l'info a été donné mais ils touchent 180€ par mois les Roumains.

Le prix de la viande est aussi cher chez eux que chez nous. dur dur
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Fab78 a écrit :Je sais pas si l'info a été donné mais ils touchent 180€ par mois les Roumains.

Le prix de la viande est aussi cher chez eux que chez nous. dur dur
un peu plus,
212euros pour un "ouvrier qualifie" = un operateur sur chaine ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Sinon pour le 4x4 je pense qu'il va etre interessant, cela sera certainement un bon compromis enre un pur et dur et un 4x4 de ville.
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

arroser a écrit :et Renault délocalisera l'usine en Inde...
Non trop loin pour le marché Europe (déjà les usines de Turquie pour les VU sont bien chargées)

Le site roumain "serait" déjà sur la selette et mis en concurrence avec le futur site marocain (Tanger) selon les accords signés entre le gouvernement marocain et Renault en 2007 sur l'achat d'un terrain (site devant être opérationnel en 2010-11) :hein: :hein:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Répondre