ressort de 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

christophekz73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ressort de 80

Message par christophekz73 »

FouDeToy a écrit :Je sais pas si le fait de rouler la tete dans les nuages apporte bcp en franchissement, il faut trouver le bon compromis, hauteur souplesse motricité, un serie 7 en +5 ou 6 est deja bien haut, le probleme est de pouvoir gèrer les devers par apres ;)
hello je suis d'accord avec toi et je ne suis pas un fan des devers :( , mais j'ai deja vu un kz équipé comme ça et le compromis me parrait idéal , bon croisement avec des mud max et bonne souplesse , je ne veux pas en faire un big foot mais lui augmenter un peu plus ses debattement et voir pour des pneus plus haut . :eek:
cédric78
Quatre-Quatreux

Message par cédric78 »

Moi perso sur mon lj 70 de 89 phare rond, 4 ressorts hdj 80 modele avant; j'ai gagné 9 cm a l'arriere et 11 a l'avant il est descendu a 9 cm grace ou a cause :D du treuil , c'est vrai que ca fait un sacré tanguage dans les virages et pour les devers ca va ( mais j'ai des elargisseurs de voies!) niveau souplesse il y a rien , je ne touche plus a rien il est top comme ca pour moi !
Par contre vous etes sur que les ressorts ce montent sur le modele phare carré car devant sur le modele phare rond les amortissuers sont a l'exterieur des ressorts! ...
C'est pas parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!...
christophekz73
Quatre-Quatreux

cédric78 a écrit :Moi perso sur mon lj 70 de 89 phare rond, 4 ressorts hdj 80 modele avant; j'ai gagné 9 cm a l'arriere et 11 a l'avant il est descendu a 9 cm grace ou a cause :D du treuil , c'est vrai que ca fait un sacré tanguage dans les virages et pour les devers ca va ( mais j'ai des elargisseurs de voies!) niveau souplesse il y a rien , je ne touche plus a rien il est top comme ca pour moi !
Par contre vous etes sur que les ressorts ce montent sur le modele phare carré car devant sur le modele phare rond les amortissuers sont a l'exterieur des ressorts! ...
oui j'ai deja vu un kzj 73 monté avec , par contre est-ce que d'origine sur nos engin les ressorts avant et arriere font la meme hauteur ? , quel sont les autres modif que tu as faites pour cette rehausse et quel amorto as tu monté , merci
christophekz73
Quatre-Quatreux

par contre tu dis niveau souplesse il y a rien c'est a dire ?
christophekz73
Quatre-Quatreux

le fou furieux a écrit :je les ai vu sur baybay ils sont a 330 zoros la paire de marque toughdog
450 mm de debat et corps de 70 mm (de vrai monstre )
j'ai eu l'occas d'en voir une fois sur un kit surelev de gr. ils sont vraiment impressionnant. je les ai mis a suivre si tu as un pseudo ou une adresse mail passe la moi en mp et je te le fais suivre
a+ LFF :eek:
merci j'ai été visiter mais je crois qui ya pas pour totoy :( mais faut que j'épluche un peu mieux car c'est en anglais :( :D
le fou furieux
Maieutikos

toy

Message par le fou furieux »

au point ou tu en es tu t'en fous si il n'y a pas de ref toy ce qu'il te faut respecter ce sont les ancrages donc regarde comment sont foutu les amortos de gr et si c'est pareil bingo :D si j'ai le temps je regarde sur chez le vendeur et si je trouve je te transmet ca
christophekz73
Quatre-Quatreux

ok merci , mes fixations sont par "oeil" ou trou en haut de l'amorto et en bas par tige fileté , mais ça urge pas pour l'instant je récolte les info ( et les sous :D ) , en plus j'ai meme pas encore attaquer le snorkel , ya plus qu'a le souder , mais faut que je trouve le temps dans tout les sens du terme ( pluie et pas mal occupper en ce moment ) , merci c'est kool , j'aime bien savoir ou je met les pieds avant d'attaquer ce genre de modifs ;)
cédric78
Quatre-Quatreux

Message par cédric78 »

A la base j'avais monte un kit rehausse iron man +5 cm mais je le trouve trop bas en plus avec le treuil devant ca faisait une rehausse + 3 a l'avant,
pour la souplesse il est vraiment bien pas tape cul ! :D
par contre j'ai enlevé la barre stab et depuis il tangue un peu dans les virages mais en tt c'est top
pour les amortos j'ai gardé les amortisseurs iron man pour l'instant en modif en dehors des ressorts je n'ai rien fait du tout!

voila la modif en detail :
http://thebj73.com/Modifications/Modifs ... selj73.php
C'est pas parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!...
cédric78
Quatre-Quatreux

Message par cédric78 »

j'ai oublié :cool: j'ai juste rallongé la barre panhard arriere car les roues depassé d'un cote j'ai tout remis en ligne ( enfin presque) :mad:
christophekz73
Quatre-Quatreux

putain il est beau ton lj :o , par contre sur le kzj les fixation d'amortos sont de type oeil en haut et tige fileté en bas , va falloir que je trouve les amortos qui vont bien , si tu as des infos ;) , merci bien pour ce petit reportage :diable:
Répondre