Question chaîne/pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question chaîne/pneu

#11

Message par idefix »

christian.styling a écrit :dans la neige tassée, fondue, compactée, regelée, réchauffée, regelée... il y a un paramètre imprévisible, contrairement à la neige fraîche, c'est sa résistance à la pression : au bout d'un moment la neige transformée est assez résistante pour porter le ventre du 4x4 mais pas assez résistance pour résister à la pression des quatre roues du 4x4, ce qui fait que tu te retrouves avec les 4 roues tournant dans le vide de chaque coté du morceau de banquise que tu as accumulé sous le 4x4 :mad:

je pensais à ce cas justement, mais en quoi les chaines améliorent t'elles la motricité puisque le véhicule repose sur le ventre ?

pour la pratique trés occasionnelles de rando dans la neige existe t'il une solution palliative aux chaines?
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Question chaîne/pneu

#12

Message par christian.styling »

les chaînes permettent d'aller un peu plus haut qu'avec des pneus TT, mais au bout d'un moment faut quand même, soit sortir les pelles pour dégager le passage (souvent c'est juste un virage à passer qui est à l'ombre et où la neige s'est accumulée et tassée), soit faire demi-tour... :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre