des conseils pour acheter un L200 d'occasion

Modérateur : zounours63

dédou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

des conseils pour acheter un L200 d'occasion

Message par dédou »

bonjour,

je souhaiterai acheter un L200 d'occasion mais je n'y connait rien. :cry:
y a t'il des astuces pour eviter des problèmes ?

Mon budget tourne entre 10000 et 12000 euros. donc des modèles 95 à 98 , je pense. mais je ne sais pas comment ils sont equipés de serie.

merci pour vos reponses
mic
Quatre-Quatreux

re: des conseils pour acheter un L200 d'occasion

Message par mic »

salut,

alors le L200 éxiste en 3 catégorie:
simple cabine: 3 places et une grande benne arrière (moto, quad, outillage)
avec une cabine un peu plus longue en 4 places
et un double cabine en 5 places mais donc une benne plus courte (moto ou quad uniquement avec la porte arrière abaissée).

il éxiste en pro avec 1 seule couleur ou alors en particulier avec un bas de caisse gris et plusieurs belle couleur pour le haut de la voiture

moi perso j'ai acheté le mien en belgique 14500€ de 1998 avec 73000km et il vallait 18000€ arivé en france hors option (hard top)

hard top: c'est comme un grand coffre que tu peut mettre sur ta benne
il existe plein d'auters options (arceau, bache, pare buffle, pare choc,...)

déjà prends le modèle apres 1997 il y a plus d'options rajoutables apres

de série il n'y a quasiment rien d eplus, mais en option a l'achat, il y a la clim, et des fois si l'acheteur est bon, il peut négocier soit le pare buffle, le pare choc, l'arceau,... ou plusieurs ensemble)
sinon il y a déjà avec les marches pieds.

bref a toi de trouver une occaz

n'hésite pas a me reposer des questions precises pour + d'info, de proposer tes L200 en vues.

cordialement
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
dédou
Quatre-Quatreux

Message par dédou »

merci pour ta reponse.

en fait j'ai un peu connaissance de ces 3 modèles de L200.
je suis interressé par un club cab ou un double cab en version GLS. c'est histoire d'avoir quand meme un beau 4x4. ;)
en fait là ou j'hesite , c'est que je vais l'utiliser pour transporter betonniere, materiaux de construction et autre , ensuite pour le loisir, c'est mettre une moto ou des vtt, et aussi de prendre la famille pour aller en vacance ou autre. dans tout ca un petit peu de colline histoire de voir le plaisir à 4 roues.
l'ideal serait de prendre le club cab , mais le vendeur mitsu me l'a deconseillé si j'avais des enfants a bas ages, car les sièges bébé tiennent soit disant très mal à l'arrière (ils sont trop inclinés vers l'avant a cause de la banquette arriere en equerre), tu te prend les pieds du gosse dans le dos de ton siège etc...
donc je mise + sur le double cab , mais avec moins de benne ,j'ai vu la doc.
par contre là ou le vendeur ne m'a pas repondu c'est sur la clim , d'apres toi on peut l'avoir a partir des modèles 1997 si le premier acquereur l'a demandé, c'est bon a savoir.
tu me conseilles un modele 1997 par contre au niveau motorisation , c'est toujours l'ancien moteur ou c'est celui qui fait 115cv ?
est ce que tu sais quels travaux il faut prevoir (distribution, embrayage ou autre ?) , ou a controler pour un vehicule d'environ 150000 kms, car je pense trouver dans ces kilométrages vu mon budget.
d'apres toi , etant donné que c'est un 4 cylindres , tu pense que la durée de vie du moteur est de combien en kms?
on m'a dit aussi qu'il vallait mieux que je prenne un 4x4 qui avait fait plus de collines que de route, car ils utilisent la boite courte et donc le moteur reste a bas regime , est ce que c'est vrai ?
peux tu me dire combien tu consommes en gazoil ?
derniere demande, tu l'as acheter en belgique . j'ai deja comparer les prix sur du neuf et c'est vrai que de prendre a l'etranger est plus interressant. peux tu me dire si tu l'as acheter a un particulier ou un garage et si tu as un site sur lequel je peux trouver des annonces L200 a l'etranger comme la belgique?

merci d'avance
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

Pour info voila ce que tu peux avoir pour 12000 euros (200 mkms ) origine france.

http://loursse.site.voila.fr/ page L200.

Le mien est un gls de decembre 99 il a aujourd'hui 240 mkms et fonctionne tres bien. L'ancien proprio a fait beaucoup de frais dessus et notamment le joint de culasse, la distri et la ligne d'echappement qui d'ailleurs recommence a lacher :grr:

Regarde avec la loupe tu trouveras plusieurs inters sur les points a verifier.
En ce moment tu trouveras beaucoup de GLS. En fait aux envrions de 2000 ils pouvaient encore recuperer la tva donc pratique c'est l'une des raisons. Maintenant qu'ils ont amortis ils revendent.
Pour la cilm encore une fois c'est mieux avec. A la revente c'est la premiere question que pose l'acheteur (9 fois sur 10 pour mon ancien 200). Sur un modele de 1997 c'etait une option donc rare.

Pour la puissance en 97 c'est 100cv.

N'hesite pas a negocier pour le tarif ya pas tant de client que cela. Si c'etait a refaire je prendrai un gl en allemagne avec toutes les options (clim, ve,fc...) beaucoup moins voyant et surtout passe partout. Le mien se souvient encore du raid en corse.

:idée:
dédou
Quatre-Quatreux

Message par dédou »

merci ,
je viens de faire un tour sur le site mentionné et c'est vrai que y a du choix.
sais tu comment ca se passe si j'achete un vehicule d'occasion en belgique . faut il passer le vehicule au mine et repayer la TVA a l'etat ?

par contre tu me marques "Regarde avec la loupe tu trouveras plusieurs inters sur les points a verifier. "
je n'ai pas compris le mot inters et je sais pas ou aller , peux tu m'aider ?

j'ai l'impression quand meme qu'il faut faire quelques frais style echappement, distri, embrayage. c'est ce que j'ai vu sur forum 4x4. mais de toute facon , comme je veux ce 4x4 et pas un autre , je ferai avec.

merci pour tes infos et le site que tu m'as fournis,
au fait , en consommation tu tournes a combien?
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

Desole pour la deformation "landmaniesque" du terme loupe... je parlai de l'outil de recherche du forum. Inter= intervention sur le forum.

Plus generalement avant de publier fait un tour dans les archives du site ya souvent la reponse....

Pour la consommation le mien tourne en ce moment a moins de 10,5l/100kms ( 12l/100 sur autoroute ).

La belgique j'y connais rien.

Le site que j'ai cite plus haut c'est le mien donc le 200 aussi :D

dédou
Quatre-Quatreux

Message par dédou »

vrai , mea culpa,
j'avais pas vu la discussion concernant le choix entre le l200 et le navarra. j'ai pas mal de reponse.
je vais aller faire un tour avec la loupe ailleur aussi.

en tout cas ton site est tres bien.
merci
mic
Quatre-Quatreux

Message par mic »

salut dédou
pour les occasions en belgique, regarde: http://www.autoscout24.be
et tu recherche un L200, il y en a pas mal

perso quand j'ai acheté mon L200 en belgique, c'était vraiment tres tres compliqué, heureusement que je connaissait un garagiste super simpa qui m'a vraiment bien aidé, je résume:
en fait pour acheté en belgique, il faut que tu ai déjà un plaque d'immatriculation provisoire, ce que tu peux trouver à ta préfecture (pas la sous préfecture) et par carnet de 10 ou alors chez un garagiste comme renault (mais ils ne voudront pas te la vendre, c'est unqiuement pour les véhicules qui vendent eux memes).
bref, moi j'ai asp fait ca car je ne le savait pas, j'ai ramené mon L200 immatriculé en belgique (interdit par la loi, ils peuvent te le mettre enf ourrière et une amande, nouvelle loi).
ensuite il faut le passer au mines:
véhicule trop rare impossible a identifier, bref je suis dans la merde.
donc il faut appeler mitsubishi france a paris demander un dossier (le nom du dossier c'est la sous préfecture qui te le dit, je m'en souvient plus), tu rempli le dossier et tu envoi un cheque de 250 euros environ et ils te renvois une feuille.

en te rappelant que ta carte grise provisoire ne fonctionne que 15 jours, moi j'avais réussi a en avoir une grace au garagiste que je connais

tu es obligé aussi de passer le CT mais il le font uniquement si tu as une carte grise provisoire.

tu ne repaye pas la TVA (en tout cas moi non) car il te faut un papier des impots pour pouvoir l'immatriculer
PS: la carte grise vaut 35€ en plsu car un L200 c'est une camionnette pour eux :~:

bref la galère pendant 3-4 semaines pour moi qui n'y savait rien

je l'ai acheté dans un petit garage en belgique (il avait 10 voitures) car c'est plus sûr.

par conter si a la vente il te donne un certificat de conformité EUROPEEN il faut que ca soit ecrit europeen, (moi c'était juste ecrit certif de conformité et ca ne fonctionne pas) tu n'a pas besoi d'acheter la euille a mitsubishi france.

résultat, quelques frais en plus, un stress de 3 semaines et au résultat un L200 superbe qui vaut 20% de plus arrivé en france.

pour la consommation, moi je consomme quand je fait de la savoie a calais bref 1000km, 3 quasi pleins de 50-60L

et oui ca consomme énormément quand meme

question frais:
moi j'ai racehté le mien à 73000 km là il en a 95000 et je vais faire l'échappement (toute la ligne) la courroie et les plaquettes de frein.
j'ai ausi changé mes pneus pour des pneus mixte (neige, route, TT car je fait pas mal de TT en montagne)
sinon il n'y a pas trop d'autes frais, a part les bougies d'allumage que j'ai changé dès l'achat du L200

le double cab est plus confortable si tu pense eter au moin 3 dans le 4x4, il y a quand meme plus de place pour les passagers, c'est plus important plus de places pour les passagers que pour les VTT meme si moi plusieurs fois j'aurais préféré avoir un simple cab.

le moteur peut faire facilement 300mkm voir meme 400mkm s'il est bien entretenu

c'est bien un 100cv 10cv

moi j'ai surtout chosis un 4x4 sans attelage qu'un 4x4 route/colline, sans attelage, tu es certain que le moteur n'en a pas pris un coup.

voilà

je suis ouvert a tout autre questions
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
dédou
Quatre-Quatreux

Message par dédou »

merci pour tes renseignements, c'est vraiment très sympa.
je vois qu'ils font quand meme tout ce qu'ils peuvent pour dissuader l'achat a l'etranger.
enfin si je trouve vraiment quelques choses d'interressant a l'etranger, je suis pret a gelarer.

bon beh j'ai plus qu'a le trouver...

merci pour tout
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

Le site confrere encore plus riche :

http://fr.mobile.de/

C'est une mine dans l'option pays choisis "tous" et bonne lecture !

Pour importer d'Allemagne :

Las bas: acheter une plaque provisoire de transit qui fait egalement office d'assurance MINIMUM. Cela n'empeche pas d'etre assure en france c'est meme conseille !

En france:

Demander au constructeur un certificat de conformite aupres du service homolgation du constructeur.

Passer le controle technique.

Demander au service des impots un quitus fiscal pour l'exoneration de taxe. ( document gratuit )

Et zou a la pref pour immat !
Répondre