salut dédou
pour les occasions en belgique, regarde:
http://www.autoscout24.be
et tu recherche un L200, il y en a pas mal
perso quand j'ai acheté mon L200 en belgique, c'était vraiment tres tres compliqué, heureusement que je connaissait un garagiste super simpa qui m'a vraiment bien aidé, je résume:
en fait pour acheté en belgique, il faut que tu ai déjà un plaque d'immatriculation provisoire, ce que tu peux trouver à ta préfecture (pas la sous préfecture) et par carnet de 10 ou alors chez un garagiste comme renault (mais ils ne voudront pas te la vendre, c'est unqiuement pour les véhicules qui vendent eux memes).
bref, moi j'ai asp fait ca car je ne le savait pas, j'ai ramené mon L200 immatriculé en belgique (interdit par la loi, ils peuvent te le mettre enf ourrière et une amande, nouvelle loi).
ensuite il faut le passer au mines:
véhicule trop rare impossible a identifier, bref je suis dans la merde.
donc il faut appeler mitsubishi france a paris demander un dossier (le nom du dossier c'est la sous préfecture qui te le dit, je m'en souvient plus), tu rempli le dossier et tu envoi un cheque de 250 euros environ et ils te renvois une feuille.
en te rappelant que ta carte grise provisoire ne fonctionne que 15 jours, moi j'avais réussi a en avoir une grace au garagiste que je connais
tu es obligé aussi de passer le CT mais il le font uniquement si tu as une carte grise provisoire.
tu ne repaye pas la TVA (en tout cas moi non) car il te faut un papier des impots pour pouvoir l'immatriculer
PS: la carte grise vaut 35€ en plsu car un L200 c'est une camionnette pour eux
bref la galère pendant 3-4 semaines pour moi qui n'y savait rien
je l'ai acheté dans un petit garage en belgique (il avait 10 voitures) car c'est plus sûr.
par conter si a la vente il te donne un certificat de conformité EUROPEEN il faut que ca soit ecrit europeen, (moi c'était juste ecrit certif de conformité et ca ne fonctionne pas) tu n'a pas besoi d'acheter la euille a mitsubishi france.
résultat, quelques frais en plus, un stress de 3 semaines et au résultat un L200 superbe qui vaut 20% de plus arrivé en france.
pour la consommation, moi je consomme quand je fait de la savoie a calais bref 1000km, 3 quasi pleins de 50-60L
et oui ca consomme énormément quand meme
question frais:
moi j'ai racehté le mien à 73000 km là il en a 95000 et je vais faire l'échappement (toute la ligne) la courroie et les plaquettes de frein.
j'ai ausi changé mes pneus pour des pneus mixte (neige, route, TT car je fait pas mal de TT en montagne)
sinon il n'y a pas trop d'autes frais, a part les bougies d'allumage que j'ai changé dès l'achat du L200
le double cab est plus confortable si tu pense eter au moin 3 dans le 4x4, il y a quand meme plus de place pour les passagers, c'est plus important plus de places pour les passagers que pour les VTT meme si moi plusieurs fois j'aurais préféré avoir un simple cab.
le moteur peut faire facilement 300mkm voir meme 400mkm s'il est bien entretenu
c'est bien un 100cv 10cv
moi j'ai surtout chosis un 4x4 sans attelage qu'un 4x4 route/colline, sans attelage, tu es certain que le moteur n'en a pas pris un coup.
voilà
je suis ouvert a tout autre questions