[2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 61
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : picardie
- Statut : Hors ligne
[2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
je possede un frontera 2.2 16s essence de 2001 depuis Janvier et j'ai un petit soucis avec mes ventilateurs de radia qui ne se coupent plus.
J'ai été obligé de les débrancher.
Quelqu'un aurais une piste de recherche ?
petite precision: l'aiguille de temperature n'indique rien d'anormal.
bravo pour le site qui est une vraie mine d'or.
merci
rudy
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution




« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Plus sérieusement, changer le thermostat, vérifier le relai des ventilos si c'est pas un viscocoupleur... Je laisse faire les spécialistes Opel



- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
- Messages : 702
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
- Statut : Hors ligne
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
T'ain c'est pas le bar ici AnjunaAnjuna a écrit :Tu es croyant et tu vénère quotidiennement le dieu des culasses, c'est çà ?
Plus sérieusement, changer le thermostat, vérifier le relai des ventilos si c'est pas un viscocoupleur... Je laisse faire les spécialistes Opel![]()


-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 61
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : picardie
- Statut : Hors ligne
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
J'ai le cd revue technique mais il est pauvre en données pour ma bête ...
si vous pouvez me guider un peu svp
merci
rudy
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 61
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : picardie
- Statut : Hors ligne
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
J'ai changé mon filtre à air hier et pour avoir un peu d'aisance j'ai debranché la sonde du conduit d'air et oublié de la rebrancher, y a peu etre une relation avec mes ventilos...
Pour le trajet d'aujourd'hui (40 km) pas de soucis, mais même en cherchant du côté du radia je n'ai pas trouvé de thermocontact est il sur le bloc ?
d'avance merci
rudy
- jéjé51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 697
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Montmorillon (86)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 61
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : picardie
- Statut : Hors ligne
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
Mais depuis lundi (je croise les doigts) je n'ai plus observé le probleme.
merci
rudy
- pat.l
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : 06, Mandelieu
- Statut : Hors ligne
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
Pas de problème de chauffe en conduite et allure normale, par contre dès que j'aborde une montée, par exemple un col (vitesse 30 ou 40km/h), je trouve que le moteur chauffe assez rapidement. L'aiguille atteint les 100° en quelques minutes, le ventilo fonctionne, la température redescend, se stabilise quelques minutes puis rebelote. Le cycle recommence.
Comme il y a le radiateur de la clim devant celui du refroidissement ainsi que les LP je me suis dit qu'à petite vitesse le brassage d'air n'était pas suffisant, mais je ne sais pas si mon raisonnement tient la route.
As tu des choses similaires?
Merci