Moteur plus puissant sur LJ73, comment Faire ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Moteur plus puissant sur LJ73, comment Faire ?

Message par commando ricard »

NOFEAR a écrit :Et comment il faudrais que je m'y prenne si je voulais préparer le moteur ? :hein:
Le coût que va te coûter une prépa dans les règles de l'art (sachant que tu seras toujours hors la loi en cas de pépin, ) tu ferai mieux de changer de 4x4 directement. Cela te coutera moins cher.

Comme le dit si bien Christian, en cas de pépin grave, si ton véhicule est modifié ton assurance ne te couvre pas. Si tu as une maison, tu peux commencer aujourd'hui à la mettre en vente, et si c'est très grave, tu bosseras peut être toute ta vie pour rembourser.

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut. Je ne jette pas la pierre, car je l'ai déjà fait, mais en prennant de l'âge, j'ai un peu stoppé mes conneries.

Sans compter le prix d'une prépa. Si tu montes de beaucoup la puissance du moteur et basta, ta boite et tes ponts ne vont pas encaisser longtemps la puissance supplémentaire. Maintenant si c'est pour monter de 10 ou 15 CV, faits pas de prépa, ça sert à rien , car tu ne verra pas la différence en TT.

Comme certains te l'on dit : Diminue la taille de tes chaussetes, et tu verras qu'il y aura moins de contraintes mécaniques, et donc, ton LJ70 tirera mieux.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

sinon tu peux changer tes couples coniques, pour tirer plus court et avoir plus de patate, modifier la wast gate du turbo et faire règler légérement la pompe d'injection, l'ouvrir un peu, histoire d'avoir plus de puissance.

Sur mon HJ61 on a modifié la wast gate du turbo et la PI et du fait qu'il ai plus de pèche, je sne sens quasiment plus les troues entre les 2ème et 3ème rapport et entre 3 et 4, le pbm c'est qu'il y a trop de puissance qui arrive et j'arrive a faire patiner l'embrayage en poussant la 3 et en passant la 4 a la volée :mad:
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

NOFEAR a écrit :Et comment il faudrais que je m'y prenne si je voulais préparer le moteur ? :hein:
Salut,

Avant de te lancer dans la prépa du moteur, il faut d'abord savoir si il est en forme.

ca sert à rien de préparer un moteur mort. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

platplat a écrit :Salut,

Avant de te lancer dans la prépa du moteur, il faut d'abord savoir si il est en forme.

ca sert à rien de préparer un moteur mort. ;)
Tu m'étonnes, surtout si c'est un V7 :diable:
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

RS a écrit :Tu m'étonnes, surtout si c'est un V7 :diable:
Tranquille, d'ailleurs, le V7 ne démarre plus. :confused:

Je croisque je vais passer au 3.9. :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NOFEAR
Quatre-Quatreux

Message par NOFEAR »

:hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

NOFEAR a écrit : :hein:
Oui??? :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

NOFEAR a écrit : :hein:
C'est normal que tu ais un peu de mal a comprendre, Le V7 est un moteur mis au point par Platplat Himself, même VW n'on jamais sortie de 7cylindres en V alors Laurent l'a fait. Ce moteur a une sonorité très particulière (ou avit serait plus juste), tournait rond comme.......................... une patate, chose qu'il n'avait point d'ailleur.
Platplat trouvait le V8 de son Range trop commun, c'est pourquoi il s'est amusé a le trafiqué un peu (comment d'ailleur?) :diable: :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

RS a écrit :C'est normal que tu ais un peu de mal a comprendre, Le V7 est un moteur mis au point par Platplat Himself, même VW n'on jamais sortie de 7cylindres en V alors Laurent l'a fait. Ce moteur a une sonorité très particulière (ou avit serait plus juste), tournait rond comme.......................... une patate, chose qu'il n'avait point d'ailleur.
Platplat trouvait le V8 de son Range trop commun, c'est pourquoi il s'est amusé a le trafiqué un peu (comment d'ailleur?) :diable: :D
:D :D

J'ai foutu de l'eau dedans pour voir si ça marchait aussi bien que l'essence. :mad:

Bah tout compte fait, non, ça marche pô :confused:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

platplat a écrit : :D :D

J'ai foutu de l'eau dedans pour voir si ça marchait aussi bien que l'essence. :mad:

Bah tout compte fait, non, ça marche pô :confused:
Donc en fait c'était pour faire un V7 Pentone, pas con le gars et écolo en plus :D
Répondre