crazy-hilux a écrit :Tout à fait la façon dont je vois les choses dans ce type d'endroit... Sauf que les clubs avec lesquels j'ai l'habitude de rouler font souvent des sorties à 12 4x4mais on roule au pas, sans faire de pouffrac, et en souriant, et en disant bonjour aux riverains, comme à tous les gens que l'on croise, que ce soit à vélo, en voiture plate, ou a pied, et on se serre sur le coté pour laisser passer quand c'est trop étroit !!! (On peut difficilement en faire plus, , à part leur filer 100 balles et un café !!!)
Mais d'un autre coté, malgré toutes les prévenances, en cas de conflit avec une des catégories citées plus avant, on arrive quand même plus à se faire respecter à douze voitures qu'à quatre...
Pourquoi pas rouler en 3 groupe de 4 suffisament espacés (genre 10min entre chaque groupe) et ne vous regrouper qu'au départ, à l'arrivé, et au 2 ou 3 pause de la journée
Je pense que ça peut grandement aider à pas passer pour un groupe de 12 sauvages, car c'est ce que pense les gens en voyant de loin arriver un groupe important

Et celà même si vous roulez au pas... la première chose qui passe par l'ésprit des gens, c'est "tient, v'la ENCORE un groupe de sauvage" simplement parcequ'il ne vont ni vous oberver ni chercher à comprendre... simplement juger sur des apprioris datant de plus ou moins anciennes mauvaises expérience
J'me rappelle très bien l'an dernier, on était 4 4x4 en bivouac sur la bordure d'un champ en friche dans une sorte de cuvette, et d'ouest en est déscendait une piste nous surplombant.
On pouvait donc voir arriver quelqu'un à l'ouest et le suivre jusqu'à qu'il passe quasiment devant nous à l'est... et on a vu... à l'heure du petit dèj (vers 8h00) un premier 4x4 arrive et passe... puis un autre... puis un autre... puis 2... puis 3... puis 1...
Bref, celà semblait être une rando au road book organisée par un pro... vu les totocollant sur certaines voitures... et si je dit au road book c'est parc'qu'il y avait suffisament d'espace entre les voiture pour que chacun ne voit plus ni le gars devant lui ni le gars derrière !
Mais voilà, le temps de faire passer le groupe de 40 4x4 environs, ça à duré presque 1h30... ben franchement, ça nous a gaché notre petit dèj pénard au milieu de nul part