Vos expériences à partir de 350000 kms

Modérateurs : cedricfred, Pat

cédric78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vos expériences à partir de 350000 kms

Message par cédric78 »

et encore je parle pas des pc en tubes de l'intercooler etc alors quand tu vois le boulot pour qu'il passe plus de temps dans le garage ca decourage :mad:
C'est pas parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cédric78 a écrit :et encore je parle pas des pc en tubes de l'intercooler etc alors quand tu vois le boulot pour qu'il passe plus de temps dans le garage ca decourage :mad:
tu aurais pu tomber pire... en achetant un land par exemple... :D :D :D
je deconne, hein les gars ;)

tous les toy ne font pas 350'000 sans problemes malheureusement.
ca dependra beaucoup de l'entretien et l'utilisation qui en a été faite.

es-tu sur de son origine/historique?
bizarre que toutes ces pannes arrivent en si peu de temps :hein:

@+, pascal
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

cédric78 a écrit :Ce sujet tombe bien , moi perso trés mauvaise experience avec mon toy, je l'ai acheté a 230000 kms d'origine deuxieme main et il vient de france voila toutes les pieces changées en 6000 kms:
bas moteur, support filtre a gazoil, demarreur, bougie prechauffage, injecteur, pompe da, croisillon, viscocoupleur (hier soir :diable: ) freins arriere, echappement, carter d'huile, certaines pieces sont de l'usure c'est sur mais tout ca en 6000 kms ca fait beaucoup (en argent aussi )
Pas "certaines pièces", tout est d'usure...... :D
Et encore, il manque l'embrayage, la distrib, les roulements de roues av et ar, les roulements de pivots, les joints spy...etc...etc :confused:
cédric78 a écrit : j'en ai marre
Déjà ? :mad:
cédric78 a écrit : donc je pense le vendre pour racheter autre chose
Et pour acheter quoi ???? Un autre 4x4 de + de 200 000 km ou tu vas avoir les mêmes problèmes d'usure ?
Faut pas réver mon gars, quand tu achètes un engin (j'ai failli écrire "une épave") de ce kilométrage autant prévoir qu'en remise en état "ça douille" :malade:

Mais quand on aime (vraiment) on compte pas :hein: :hein: :hein:

Ou alors t'as les moyens et tu t'achètes un bô S.U.V (Seulement Une Voiture), tout neuf :confused: :confused: :confused:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

pascal68 a écrit :...tous les toy ne font pas 350'000 sans problemes malheureusement. ca dependra beaucoup de l'entretien et l'utilisation qui en a été faite...
Aucun véhicule, quelque soit la marque et le type, ne fait 350 000km sans problème... :no:
Surtout pas les véhicules d'aujourd'hui :confused:
Seul un entretien rigoureux peut leur permettre de "vivre" aussi longtemps :cool:

Expérience personnelle :
J'ai acheté mon LJ70 de 89 il y a dix ans :o
Il avait 189 000 km, mais c'est un Italien (donc compteur trafiqué :( ).
3 mois plus tard, segmentation à refaire ( "on" m'avait juré que les bougies de préchauffages étaient neuves, en fait elles étaient tellement pourries, qu'une a cassé, que les morceaux sont passés dans le cylindre et m'ont ni...é un piston). Et puisque que le moteur était ouvert j'en ai profité pour faire refaire le bas moteur, les queues de soupapes, la distrib, les niveaux de BV,BT, ponts AV et AR, vidange LR, courroies diverses, etc...
Le mois suivant c'était le tour du maître cylindre des freins :(

Et ensuite, ben la routine quoi :D :cool:
Roulement AV + pivots et joints spy,
Roulements AR et joints spy,
Amortos AV / AR,
Contacts du démmarreur,
Batterie,
Tube primaire d'échappement (j'en ai profité pour le passer en latéral),
Sans parler des freins, AV et AR (2X) et tout dernièrement : Re une 'tite courroie de distrib et un embrayage (mais bon à 300 000 km c'est un peu normal)
Et aujourd'hui à 330 000 km, tout va bien et "je l'aime" toujours autant :o :o :o
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
cédric78
Quatre-Quatreux

Message par cédric78 »

Et quand je te parle de tout refaire , la distri pompe a eau embrayage on etait refait en meme temps que le bas moteur! (pour moi j'en parle meme pas car logique) mais c'est usant de tous les week ends ce dires que vas t il m'arriver encore!!
Pour les les lands j'ai eu un range 3.9 et je crois que j'etait moins souvent en dessous(si juste pour compter les fuites :D !!!)
Mais c'est sur que si je prends autre chose je risque de tomber sur un vehicule qui sera fatigué aussi; par contre pour le kilometrage il est sur a 100%
un peu decu du toy mais bon peux etre une mauvaise serie ...
C'est pas parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Rachète un HJ61 tu seras peut-être moins déçu, tu avais acheté le moins fiable quand même.
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

L'"occaze" c'est un peu la loterie, moi je suis gérontophile, j'ai flashé sur mémé lj73 qui venait d' Allemagne avec 150000 au compteur :diable: a mon avis elle avait 100 000 de plus, j'ai fait 100 000 avec, entretien normal + un joint spi d'arbre à cames + un joint de pompe injection si non rien! ha oui elle est un peu percluse de rouille mais je trouve quelle marche de mieux en mieux! c'est boooo l'amour! :o
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

cedricfred a écrit :Rachète un HJ61 tu seras peut-être moins déçu,
Moins déçu ? Heu.......j'espère pour lui qu'il "tombera" sur un 61 avec la BV et le reste de la transmission qui tienne le coup :confused: Extrémement rare, parait-il :D
cedricfred a écrit :...tu avais acheté le moins fiable quand même.
LJ70 / 73...... Le moins fiable des Toy ? Heu, ça... je te laisse t'engager tout seul, mais àmha, tu vas soulever un tollé général. :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ben apparemment le tollé reste discret...j'ai peut-être pas tapé loin de la vérité :diable:
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

cedricfred a écrit :Ben apparemment le tollé reste discret...j'ai peut-être pas tapé loin de la vérité :diable:
Peut être que oui...... :hein:
Peut être qu'ils dorment tous les LJ-iste :D
Mais non ! bon sang ! c'est sur, ils sont tous partit en WE Pascal :confused:

JOYEUSES PAQUES A TOUS...(pensez aux oeufs :cool :)
Répondre