Vos expériences à partir de 350000 kms
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cédric78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vos expériences à partir de 350000 kms
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
tu aurais pu tomber pire... en achetant un land par exemple...cédric78 a écrit :et encore je parle pas des pc en tubes de l'intercooler etc alors quand tu vois le boulot pour qu'il passe plus de temps dans le garage ca decourage![]()
je deconne, hein les gars
tous les toy ne font pas 350'000 sans problemes malheureusement.
ca dependra beaucoup de l'entretien et l'utilisation qui en a été faite.
es-tu sur de son origine/historique?
bizarre que toutes ces pannes arrivent en si peu de temps
@+, pascal
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
Pas "certaines pièces", tout est d'usure......cédric78 a écrit :Ce sujet tombe bien , moi perso trés mauvaise experience avec mon toy, je l'ai acheté a 230000 kms d'origine deuxieme main et il vient de france voila toutes les pieces changées en 6000 kms:
bas moteur, support filtre a gazoil, demarreur, bougie prechauffage, injecteur, pompe da, croisillon, viscocoupleur (hier soir) freins arriere, echappement, carter d'huile, certaines pieces sont de l'usure c'est sur mais tout ca en 6000 kms ca fait beaucoup (en argent aussi )
Et encore, il manque l'embrayage, la distrib, les roulements de roues av et ar, les roulements de pivots, les joints spy...etc...etc
Déjà ?cédric78 a écrit : j'en ai marre
Et pour acheter quoi ???? Un autre 4x4 de + de 200 000 km ou tu vas avoir les mêmes problèmes d'usure ?cédric78 a écrit : donc je pense le vendre pour racheter autre chose
Faut pas réver mon gars, quand tu achètes un engin (j'ai failli écrire "une épave") de ce kilométrage autant prévoir qu'en remise en état "ça douille"
Mais quand on aime (vraiment) on compte pas
Ou alors t'as les moyens et tu t'achètes un bô S.U.V (Seulement Une Voiture), tout neuf
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
Aucun véhicule, quelque soit la marque et le type, ne fait 350 000km sans problème...pascal68 a écrit :...tous les toy ne font pas 350'000 sans problemes malheureusement. ca dependra beaucoup de l'entretien et l'utilisation qui en a été faite...
Surtout pas les véhicules d'aujourd'hui
Seul un entretien rigoureux peut leur permettre de "vivre" aussi longtemps
Expérience personnelle :
J'ai acheté mon LJ70 de 89 il y a dix ans
Il avait 189 000 km, mais c'est un Italien (donc compteur trafiqué
3 mois plus tard, segmentation à refaire ( "on" m'avait juré que les bougies de préchauffages étaient neuves, en fait elles étaient tellement pourries, qu'une a cassé, que les morceaux sont passés dans le cylindre et m'ont ni...é un piston). Et puisque que le moteur était ouvert j'en ai profité pour faire refaire le bas moteur, les queues de soupapes, la distrib, les niveaux de BV,BT, ponts AV et AR, vidange LR, courroies diverses, etc...
Le mois suivant c'était le tour du maître cylindre des freins
Et ensuite, ben la routine quoi
Roulement AV + pivots et joints spy,
Roulements AR et joints spy,
Amortos AV / AR,
Contacts du démmarreur,
Batterie,
Tube primaire d'échappement (j'en ai profité pour le passer en latéral),
Sans parler des freins, AV et AR (2X) et tout dernièrement : Re une 'tite courroie de distrib et un embrayage (mais bon à 300 000 km c'est un peu normal)
Et aujourd'hui à 330 000 km, tout va bien et "je l'aime" toujours autant
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
- cédric78
- Quatre-Quatreux
Pour les les lands j'ai eu un range 3.9 et je crois que j'etait moins souvent en dessous(si juste pour compter les fuites
Mais c'est sur que si je prends autre chose je risque de tomber sur un vehicule qui sera fatigué aussi; par contre pour le kilometrage il est sur a 100%
un peu decu du toy mais bon peux etre une mauvaise serie ...
- cedricfred
- Monument historique
-
sergent 83
- Quatre-Quatreux
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
Moins déçu ? Heu.......j'espère pour lui qu'il "tombera" sur un 61 avec la BV et le reste de la transmission qui tienne le coupcedricfred a écrit :Rachète un HJ61 tu seras peut-être moins déçu,
LJ70 / 73...... Le moins fiable des Toy ? Heu, ça... je te laisse t'engager tout seul, mais àmha, tu vas soulever un tollé général.cedricfred a écrit :...tu avais acheté le moins fiable quand même.
- cedricfred
- Monument historique
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
Peut être que oui......cedricfred a écrit :Ben apparemment le tollé reste discret...j'ai peut-être pas tapé loin de la vérité![]()
Peut être qu'ils dorment tous les LJ-iste
Mais non ! bon sang ! c'est sur, ils sont tous partit en WE Pascal
JOYEUSES PAQUES A TOUS...(pensez aux oeufs :cool