Choix d’un véhicule : vos conseils avisés.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix d’un véhicule : vos conseils avisés.

#11

Message par FIFITOY »

Rangertom a écrit :Toyota dans les séries 70/73 ou 75 pour la facilité de les réparer en Afrique (ils équipent beaucoup d'OMS entre autres) et leur résistance légendaire ;)
+ 1

de façon générale et sur des versions plus récentes il te faudra quand même faire un minimum de préparation :hein:

Un prefiltre GO
peut être protection sous chassis
etc.. selon ton projet
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Choix d’un véhicule : vos conseils avisés.

#12

Message par Buzz »

Dans ton budget il faut prevoir comme dis plus haut qui une prepa basique environ 1500 à 3000 € (si tu fis rien toi meme)


Le basique c'est

- pneu
- suspension
- protection (chassis et moteur)
- autonomie gasoil et eau
- trousse a outil et secours

ca c'est le basique basique :D

Pour les vehicule

tu a les purs et durs genre

HZJ 75
land 300 TDI le plus fiable bien que les echo sur le TD5 vont dans le bon sens
Santana PS 10 (plus rare)


Et les ployvalents

HDJ ou KZJ/KDJ
Patrol GR Y60 ou 61
Pagero 2,8 l et quelques 3,2 l

Si tu est raisonnable ils sont tous relativement fiable en raid et t'emmeneront a bon port...........par contre si tu allume un peu les toys HDJ et HZJ et les patrols sont a moins avis les plus "solides"

Reste le Cas du mercedes G rare et donc....
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
djodjo
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 65
Contact :
Statut : Hors ligne

avis

#13

Message par djodjo »

salut un hj 60 ou 61 c'est bien mais ca consomme un peu plus qu'un patrol en 2.8l.

Pour eviter les problemes , surtout si tu n'es pas la roi de la clef de douze, et que tu ne veuille pas te ruinner , prend un moteur atmosphérique, c a d sans trubo , c'est sur ca rame un peu (quoique un 60 ca avance tres bien quand meme, :eek :) mais c'est indestructible surtout si tu achetes un engin kilometré.

pour la prepa, les collegues l'ont deja tres bien dit, ce qui à mon avis est primordial: des bons pneus, 2 roue de secours, des filtre de rechanges, des couroies, un snorkel et un pré filtre c'est bien aussi, une solide gallerie, des jerikan et des bons phares car si tu dois rouler de nuit, il est essentiels de tres bien voir !



on trouve beaucoup de toyota et assez de nissan (patrol baroud ).

regarde vers les land cruiser hj 60, les patrol baroud 2.8l atmo , ces derniers sont pas tres cher, en long ya pas mal de place et fiable .

by Jo
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
Avatar du membre
btreynet
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2008
Statut : Hors ligne

Que pensez vous de cette occase ?

#14

Message par btreynet »

Je suis allé voir un véhicule ce matin qui me paraît pas mal :
NISSAN PATROL GR 2.8 TD6 Intercooler SE 3P
mise en circulation : 03/05/1999.
117 250 km
SYSTEME ANTI BLOQUAGE DES ROUES
FEUX ADDITIONNEL ANTI BROUILLARD
ATTELAGE
CLIMATISATION AUTOMATIQUE
JANTES ALU 16 POUCES
LEVE VITRES ELECTRIQUE
PARE BUFFLE
Garantie 12 MOIS
11990 €
C'est une reprise, je l'ai vu en l'état avant qu'ils le prépare pour le vendre.
Il me semble nickel pour un véhicule de cet âge
le carnet d'entretien était complété
La distribution a semble-t-il été faite
faible kilométrage !
Qu'en pensez vous à première vue ?
Merci
(ci-joint 2 photos un peu floues car pas mis le flash !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre