ressort de 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

christophekz73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ressort de 80

Message par christophekz73 »

bonjour je sais qu'on peut monter des ressort de hdj 80 sur un kzj 73 pour le réhausser mais faut il des origine ( et dans ce cas ceux vendu chez euro ..... correspondent-ils ) ou bien ceux prevu pour une rehausse , et apres quel amortisseur couplé a ces nouveaux ressort faut-il monter , voila j'ai posé les questions avous de repondre :eek:
le fou furieux
Maieutikos

ressort

Message par le fou furieux »

seul les ressorts avant montent sur nos engins .donc ca veut dire qu'il t'en faut 4.. ensuite avec les ressorts origine tu as deja du +5/6 donc si tu prend ceux pour une rehausse tu vas te retrouver dans les nuages et surtout trop dur :( n'oubli pas en plus les modifs de boite et ponts pour realigner ta chaine cinematique... :mad: pour les amortos il faut que tu regarde du coté des grands debattements americain .pour info j'ai trouvé sur un site d'enchere bien connu des tought d... avec 450mm de debattement corps de 70 mm pour 320 zoros la paire reste a savoir le cout de l'envoi mais un mail et c'est reglé
a+LFF :eek:
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

re: ressort de 80

Message par 4rouesmotrices »

J'ai des ressorts avant de HDJ80 si tu veux. Tu me paies l'expédition et ils sont à toi ;)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
christophekz73
Quatre-Quatreux

4rouesmotrices a écrit :J'ai des ressorts avant de HDJ80 si tu veux. Tu me paies l'expédition et ils sont à toi ;)
contact moi en privé et on voit ce qu'on peut faire :diable:
christophekz73
Quatre-Quatreux

le fou furieux a écrit :seul les ressorts avant montent sur nos engins .donc ca veut dire qu'il t'en faut 4.. ensuite avec les ressorts origine tu as deja du +5/6 donc si tu prend ceux pour une rehausse tu vas te retrouver dans les nuages et surtout trop dur :( n'oubli pas en plus les modifs de boite et ponts pour realigner ta chaine cinematique... :mad: pour les amortos il faut que tu regarde du coté des grands debattements americain .pour info j'ai trouvé sur un site d'enchere bien connu des tought d... avec 450mm de debattement corps de 70 mm pour 320 zoros la paire reste a savoir le cout de l'envoi mais un mail et c'est reglé
merci pour la reponse , je sais qu'il faut des silent-bloc tirant de pont excentrique et rallonger les barres panhard.
les conseils de ceux qui ont deja fais cette modif sont toujours bien venu
christophekz73
Quatre-Quatreux

4rouesmotrices a écrit :J'ai des ressorts avant de HDJ80 si tu veux. Tu me paies l'expédition et ils sont à toi ;)
re , voici mon mail : duboischristophe33@yahoo.fr ou alors mon tel 06.86.77.96.84
christophekz73
Quatre-Quatreux

j'ai encore des questions , est-ce que normalement les ressorts d'origine sur le KZJ 73 ne sont pas plus grand derriere par rappor a ceux de devant ? , de plus les ressorts AR ont un diametre + imporant , est-ce que cela se montent sans probleme ou il faut des modifs.
le but de cette réhausse et de prendre un max de hauteur avec un max de souplesse en restant cohérant , voila éclairé moi :D
christophekz73
Quatre-Quatreux

le fou furieux a écrit :seul les ressorts avant montent sur nos engins .donc ca veut dire qu'il t'en faut 4.. ensuite avec les ressorts origine tu as deja du +5/6 donc si tu prend ceux pour une rehausse tu vas te retrouver dans les nuages et surtout trop dur :( n'oubli pas en plus les modifs de boite et ponts pour realigner ta chaine cinematique... :mad: pour les amortos il faut que tu regarde du coté des grands debattements americain .pour info j'ai trouvé sur un site d'enchere bien connu des tought d... avec 450mm de debattement corps de 70 mm pour 320 zoros la paire reste a savoir le cout de l'envoi mais un mail et c'est reglé

re , pourrais tu me dire ou tu as vu ces amortisseurs stp , merci
le fou furieux
Maieutikos

amortos

Message par le fou furieux »

je les ai vu sur baybay ils sont a 330 zoros la paire de marque toughdog
450 mm de debat et corps de 70 mm (de vrai monstre )
j'ai eu l'occas d'en voir une fois sur un kit surelev de gr. ils sont vraiment impressionnant. je les ai mis a suivre si tu as un pseudo ou une adresse mail passe la moi en mp et je te le fais suivre
a+ LFF :eek:
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Je sais pas si le fait de rouler la tete dans les nuages apporte bcp en franchissement, il faut trouver le bon compromis, hauteur souplesse motricité, un serie 7 en +5 ou 6 est deja bien haut, le probleme est de pouvoir gèrer les devers par apres ;)
KDJ 120 VXV
Répondre