ça commence à me gaver (pédale de frein molle)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

chouchou66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça commence à me gaver (pédale de frein molle)

Message par chouchou66 »

bon peut etre un embrillon de reponse mais je suis pas sur tes flexible de freins sont dans quel etats ?????????
des fois une poreuse suffit a mettre le souc partout ;)
a savoir aussi le circuit d'embrayage et de frein est il separe des fois des probleme de freins viennent du circuit d'embrayage lorsque les deux sont sur le meme circuit.........
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

earl a écrit :
je vois, en fait tu avais du jeu dans les roulements de roues, et les disques "bougeaient" dans les étriers, j'ai vérifié, pas de jeu aux moyeux. bien essayé quand même!
Bon je tiens à dire que c'est sur un land de plus de 20 ans donc pas dit que ce soit applicable à votre cas ...
pas seulement, il y avait un pb de joint qui pour être précis a une forme particulière qui doit s'intégrer dans une encoche et ainsi rester fixe ... c'était cassé à cet endroit-là donc le joint tournait sans rester fixe autour de l'axe. Les roues en soit n'avaient pas spécialement de jeu.

je sais land c'est compliqué ;)
ImageImage
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Grain.de.Sable a écrit :pas seulement, il y avait un pb de joint qui pour être précis a une forme particulière qui doit s'intégrer dans une encoche et ainsi rester fixe ... c'était cassé à cet endroit-là donc le joint tournait sans rester fixe autour de l'axe. Les roues en soit n'avaient pas spécialement de jeu.

je sais land c'est compliqué ;)
??????????????????????????????????????????????? :hein: désolé j'comprends rien à ton histoire de joint, libanais peut-être? :D :

bon pour mon truc, les flexs sont impec, aujourd'hui j'ai monté un cerveau frein d'occase avec son MC, et purgé en pression, ben comment dire...c'est pareil, :mad: :mad: je penche à présent pour un problo de pompe à vide qui aurait pris "l'huile" et qui pomperait plus que la normale :no: , je vais essayer de brancher le cerveau sur la pompe du t2 au frangin pour voir.
quelqu'un connaitrait-il la dépression qui va bien en millibars?
a+ pour de nouvelles aventures qui sentent bon le loockeed :confused:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
BeberJimny37
Quatre-Quatreux

Message par BeberJimny37 »

Le pédalier est bien serré et tu a regardé que rien ne se déforme en appuyant fort sur la pédale?
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

BeberJimny37 a écrit :Le pédalier est bien serré et tu a regardé que rien ne se déforme en appuyant fort sur la pédale?
c'est fait, j'ai même soudé le piston dans le cylindre du vieux MC et et j'ai remonté, et là rien ne bouge ou ne se tord...J'ai paumé la rvue technique, c'est casse bonbons à démonter la pompe à vide?
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

chasseur62 a écrit :bin a mon avis si tout marche bien que tu ne perds pas de liquide (niveau stable) et aucuns désequilibres au freinage alors laisse courir . :mad:

un servo-frein est horriblement cher en + si tu comptes le changer

avant ma cabrio vw avait ce probléme qui n'a jamais rien géné au fonctionnement correct et au controle tech. R.A.S .

je c pas ce que tu en penses ????
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

chasseur62 a écrit :je c pas ce que tu en penses ????
cerveau-frein échange standard commandé ce jour, là je serai sûr, (je n'ai pas pu l'avoir en neuf, pas dispo, et pas de délais, en dehors de la marque et très très cher)et si ça marche pas, pour freiner, je sortirai le pied, sur la route de Lourdes :confused:
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

sinon une bonne methode consiste a mettre le circuit de freinage sous pression(avec un purgeur de garage c'est top)en devissant les durrite au niveau des etriers AV et AR ou tambours selon modele de bien purger comme dis avant,attention pas par les purges mais en devissant les durites et ensuite de refaire une purge avec les vis de purges et en charge! because correcteurs de charge...tester sur un autre vehicule ca a marcher
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

malheureusement , je pense qu' il n' y a pas grand chose à faire :no:

j' ai eu les mêmes soucis et c' est resté identique
MC neuf , tous les flexibles changés , étriers neufs , segments et MC de roues arrières neufs , pompe à vide neuve ...
il n ' y a que le master vac que je n' ai pas changé , vu le prix !
mais il n' est pas en cause car il est encore étanche puisqu' après une semaine sans rouler la pédale de frein a encore de l' assistance pour 2 ou 3 pompages ...
avant de démarrer le moteur , bien sur ! !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

salut,
les conneries continuent,
mastervac parti le 17/03 en colissimo, et toujours pas reçu: perdu par la poste à Cavaillon :confused: :confused: :confused: , le pognon a été encaissé bien sûr (498€) :( , et il est hors de question que le vendeur dont je tais le nom (pour le moment), m'en envoie un autre pour l'instant, de toutes façons il n'en a pas un autre. Donc toujours en panne, Le WE de pâques arrive, attendre et voir... toujours en panne, et le départ pour le Maroc qui approche, mal engagée cette histoire.
Répondre