pick up hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
RODGERS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pick up hilux

Message par RODGERS »

bonjour a tous,
depuis le vol de mon teranno je n'avais plus de 4x4 la semaine prochaine je vais avoir un toyota hilux pick up de 1998 turbo diesel ,ma question y a t il une couroie de distrib si oui a combien doit t on les changer.
sinon bon moteur ce hilux diesel et quel points a verifier .
merci de vos reponses
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: pick up hilux

Message par NICOTOY60 »

si ça a ete bien entretenue et bien conduit , y'a pas de souçis majeurs c'est solide ...... :cool:

de tete la distri c'est 100 000 kms ou 5 ans ........ ;)
toydav
Quatre-Quatreux

Message par toydav »

assure le cout pour 90000km c'est se que je fait avec mon runner+pompe a eau sinon c'est du solide si il est bien amene
mon reve l'afrique en 4x4......bien sur
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

RODGERS a écrit :bonjour a tous,
depuis le vol de mon teranno je n'avais plus de 4x4 la semaine prochaine je vais avoir un toyota hilux pick up de 1998 turbo diesel ,ma question y a t il une couroie de distrib si oui a combien doit t on les changer.
sinon bon moteur ce hilux diesel et quel points a verifier .
merci de vos reponses
Salut,

Heu, un demarreur tout les 450000km et un alternateur tout les 400000km ... apres, le reste c'est les niveaux ! :D :D
Nan, pour etre plus serieux, un bon entretien regulier (vidanges et graissages, plus qq petites cures de nettoyage des circuits) et un bon lavage apres chaque sortie pour la corrosserie ... et ca peut aller loin :cool: ... voir ma signature ! ;)

A+.
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RODGERS
Quatre-Quatreux

Ok

Message par RODGERS »

Merci de vos reponses et vivement ce week end que je l'essaye.
fredbuch
Quatre-Quatreux

courroie de distribution

Message par fredbuch »

NICOTOY60 a écrit :si ça a ete bien entretenue et bien conduit , y'a pas de souçis majeurs c'est solide ...... :cool:

de tete la distri c'est 100 000 kms ou 5 ans ........ ;)
Salut à tous
je savais pas qu'une courroie se changeait tous les 5 ans si on avait pas fait les 100000kms
vous etes tous de cet avis ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Salut

Tout dépends de l'utilisation de ton véhicule

Une courroie de distri s'use surtout à cause des variations de régime du moteur : accélérations, déccélerations, montée en régime brutale, démarrages et arrets répétés.

Si tu fais des trajets à allures régulières et à régime régulier, ta courroie tiens plus de 5 ans et meme plus de 100 000 km sans souci.

Après, si tu fait beaucoup de ville, la ce ne sont pas les memes données. Et il est vrai qu'il vaut mieux changé la courroie tous les 5 ans et meme un peu avant.

Pareil si tu fais beaucoup de tout terrain et de passage à gué, il faut la changer beaucoup plutot. ( des heures de ralenti et de régimes complètement irréguliers + des bains forcés dans l'eau et la boue la vieillissent prématurément sans oublier les galets).Je me rappel du jour ou j'ai changé la pompe à eau sur mon ancien lj : en enlevant le carter plastique, j'ai trouvé du sable et de l'herbe partout avec la courroie toute déniapée :( . J'ai eu de la chance, mais elle n'avait que 12000 km et 1.5 an :mad:

Par contre si ton véhicules ne roule pas trop souvent, du moment que la courroie ne voit pas les UV et que tu le gares dans un garage à l'abri des caprices climatiques , ta courroie tiens plus de 5 ans tranquillou :) .

Lorsque je travailllais en méca auto, j'ai vu des gens faire 180 000 km avec la courroie d'origine :koi: ( audi 80 td, ils étaient meme pas au courant qu'il y avait une courroie à changer périodiquement et tu aurais vu la gueule du galet tendeur avec un jeu de fou :mad: ). Ceux ne sont pas les seuls, beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est cette fameuse courroie :D .

Mais ce n'est que mon avis, au autres de jouer :p
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Sur le mien, un disque d'embrayage vers les 120MK. Mais c'était le Hilux du parrain de mon fiston avant et vue sa conduite, dont beaucoup de trajet en ville sa m'étonne pas, il a le pied gauche lourd ;) très lourd...Un relai de direction changé aussi, je soupsonne encore le parrain :no: Un pickup pour faire que de la ville c'est peut être pas le meilleur choix
Sinon rien à dire, dans les hauts il m'amene partout ou je veux, tranquilement mais surement, j'adore :o .
Et pas rapport au Nisssan ou au Mitsu, la carroserie est de bien meilleur qualitée. Sur le Nissan tout neuf de notre boite, sa rouille déjà :malade: Et l'assemblage: les vitres electrique qui tombe, on a due changer un moteur. Siege passagé dévissé. Voyant d'airbag déffectueu...(Nissan assemblé en Afrique du Sud).
Le L200 d'un pote, moin de 3 ans, peinture foutue, du noir il est passé au gris :hein: . avec plein de petit éclat partout, alors qu'il à jamais fait de off road avec. Mon Hilux 10 ans de loyaux service peinture impecable, juste sur le toit un peu ternie. Et les rayures de cannes à sucre et de divers plantes qui pique :D
J'habite en bord de mer, va quand même falloir que je m'occupe du chassis un jour, quelques points de rouille commence à apparaitre, si quelqu'un a des solutions pour traiter ça je suis preneur :)

Un Bigouden-Mauricien amoureux son Toy ( le vendrai jamais, pas la peine d'insister.........:diable :)
fredbuch
Quatre-Quatreux

point de rouille

Message par fredbuch »

He Yoansat
Pour tes points de rouilles,demande à YinnY60,il est super calé dans ce domaine le Bougre
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
RODGERS
Quatre-Quatreux

et voila

Message par RODGERS »

merci a tous pour vos reponses.
voici quelques photos du hilux
Image
Image
Image
pour l'instant il est propre mais ce week end , mais ça vas pas durer.
a++
Répondre