pick up hilux
Modérateurs : cedricfred, Pat
- RODGERS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pick up hilux
depuis le vol de mon teranno je n'avais plus de 4x4 la semaine prochaine je vais avoir un toyota hilux pick up de 1998 turbo diesel ,ma question y a t il une couroie de distrib si oui a combien doit t on les changer.
sinon bon moteur ce hilux diesel et quel points a verifier .
merci de vos reponses
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
re: pick up hilux

de tete la distri c'est 100 000 kms ou 5 ans ........

- toydav
- Quatre-Quatreux
- Serpolet
- Quatre-Quatreux
Salut,RODGERS a écrit :bonjour a tous,
depuis le vol de mon teranno je n'avais plus de 4x4 la semaine prochaine je vais avoir un toyota hilux pick up de 1998 turbo diesel ,ma question y a t il une couroie de distrib si oui a combien doit t on les changer.
sinon bon moteur ce hilux diesel et quel points a verifier .
merci de vos reponses
Heu, un demarreur tout les 450000km et un alternateur tout les 400000km ... apres, le reste c'est les niveaux !

Nan, pour etre plus serieux, un bon entretien regulier (vidanges et graissages, plus qq petites cures de nettoyage des circuits) et un bon lavage apres chaque sortie pour la corrosserie ... et ca peut aller loin

A+.
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
courroie de distribution
Salut à tousNICOTOY60 a écrit :si ça a ete bien entretenue et bien conduit , y'a pas de souçis majeurs c'est solide ......
de tete la distri c'est 100 000 kms ou 5 ans ........![]()
je savais pas qu'une courroie se changeait tous les 5 ans si on avait pas fait les 100000kms
vous etes tous de cet avis ?
Tout dépends de l'utilisation de ton véhicule
Une courroie de distri s'use surtout à cause des variations de régime du moteur : accélérations, déccélerations, montée en régime brutale, démarrages et arrets répétés.
Si tu fais des trajets à allures régulières et à régime régulier, ta courroie tiens plus de 5 ans et meme plus de 100 000 km sans souci.
Après, si tu fait beaucoup de ville, la ce ne sont pas les memes données. Et il est vrai qu'il vaut mieux changé la courroie tous les 5 ans et meme un peu avant.
Pareil si tu fais beaucoup de tout terrain et de passage à gué, il faut la changer beaucoup plutot. ( des heures de ralenti et de régimes complètement irréguliers + des bains forcés dans l'eau et la boue la vieillissent prématurément sans oublier les galets).Je me rappel du jour ou j'ai changé la pompe à eau sur mon ancien lj : en enlevant le carter plastique, j'ai trouvé du sable et de l'herbe partout avec la courroie toute déniapée

Par contre si ton véhicules ne roule pas trop souvent, du moment que la courroie ne voit pas les UV et que tu le gares dans un garage à l'abri des caprices climatiques , ta courroie tiens plus de 5 ans tranquillou

Lorsque je travailllais en méca auto, j'ai vu des gens faire 180 000 km avec la courroie d'origine

Mais ce n'est que mon avis, au autres de jouer

Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- yoansat
- Quatre-Quatreux

Sinon rien à dire, dans les hauts il m'amene partout ou je veux, tranquilement mais surement, j'adore

Et pas rapport au Nisssan ou au Mitsu, la carroserie est de bien meilleur qualitée. Sur le Nissan tout neuf de notre boite, sa rouille déjà

Le L200 d'un pote, moin de 3 ans, peinture foutue, du noir il est passé au gris

J'habite en bord de mer, va quand même falloir que je m'occupe du chassis un jour, quelques points de rouille commence à apparaitre, si quelqu'un a des solutions pour traiter ça je suis preneur

Un Bigouden-Mauricien amoureux son Toy ( le vendrai jamais, pas la peine d'insister.........:diable

- fredbuch
- Quatre-Quatreux
point de rouille
Pour tes points de rouilles,demande à YinnY60,il est super calé dans ce domaine le Bougre