[Divers] Achat Frontera

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St Germain
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re: Achat Frontera

#41

Message par St Germain »

této a écrit :le 2,8 TDI c'est un 2800 cm3 !

Regarder ?

le démarrage à froid : les bougies notament

la courroie de distri : quand est la prochaine ?

Les compressions ? Si c'est possible !

Une analyse d'huile ? Si c'est possible !

Sinon, je vois pas autre chose ... :hein:

A +
Je croyais que c'était une chaine dessus pas une courroie de distribution ? tu peux me confirmer ?

Les compressions je pense pas pouvoir regarder mais toutes les vidanges viennent d'etre faites. Bon je pensais qu'il y avait plus de choses à se méfier ca me rassure ! Je me suis mal exprimée c'était les chevaux din que je voulais connaitre .
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
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Richard
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re: Achat Frontera

#42

Message par Richard »

Bonjour à tous,
je possède un 2,8 tdi sport de 1996 et je confirme que c'est bien une courroie pour la distribution.
A+ ;)
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této
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re: Achat Frontera

#43

Message par této »

St Germain a écrit :Je croyais que c'était une chaine dessus pas une courroie de distribution ? tu peux me confirmer ?
Si j'en suis sûr ????

Tu plaisantes n'est ce pas ?

Pour info, cela fait 7 ans que j'ai mon frontera, j'ai changé 2 fois de courroies alors je serai :mad: si j'en étais pas sûr !
Les compressions je pense pas pouvoir regarder mais toutes les vidanges viennent d'etre faites. Bon je pensais qu'il y avait plus de choses à se méfier ca me rassure !
Ben non, c'est assez costaud le 2,8TDI, même si nous avons lu une fois ou deux des gars qui avaient eu des déboires avec. C'était plutôt exceptionnel ...
Je me suis mal exprimée c'était les chevaux din que je voulais connaitre .
113 CV à 3600 tr/min, même si j'ai lu des valeurs +/- différentes à 2 CV près.

A +
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lepiegeaolive
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re: Achat Frontera

#44

Message par lepiegeaolive »

L'arme absolue un VM :diable: pas de courroie une cascade de pignons :o
des poussoirs hydrauliques :cool:
10 ans sans faire une distrib changement de courroie d'accessoires en 10 minutes :D
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
LUDOBELGO
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re: Achat Frontera

#45

Message par LUDOBELGO »

Bonjour,

On dit que le 2.2 DTI 16v est la meilleure motorisation, mais il a quand même des défauts:

Le débit metre d'air 200€ +/-
La pompe à injection 2200€ sans main d'oeuvre,
Le bloc compteur 530€
Les tuyaux de retour de gazoil,
Les joints des injecteurs,
L'EGR qui impose des nettoyages des collecteurs d'admission.
Et quelques bricoles électriques qui sont capricieuses.

Voilà avant de faire le choix, il faut avoir toutes les cartes en main.

J'ai mon frontera depuis 1 an et j'ai déjà eu tout les problèmes que j'évoque au dessus.

Bon choix,

ludo
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TAZ74
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re: Achat Frontera

#46

Message par TAZ74 »

salut


ben moi sur mon 2.0i j'ai jamais rien fait dessus :D :D ah si ..... j'ai fais refaire le radiateur car il avait une fuite ;) ;) et c'est tout et paaaaf !!!!!!!!!!!!!! :diable: :diable: et j'airoulé 90000 km
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j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
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této
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re: Achat Frontera

#47

Message par této »

LUDOBELGO a écrit :Bonjour,

On dit que le 2.2 DTI 16v est la meilleure motorisation, mais il a quand même des défauts:

Le débit metre d'air 200€ +/-
La pompe à injection 2200€ sans main d'oeuvre,
Le bloc compteur 530€
Les tuyaux de retour de gazoil,
Les joints des injecteurs,
L'EGR qui impose des nettoyages des collecteurs d'admission.
Et quelques bricoles électriques qui sont capricieuses.

Voilà avant de faire le choix, il faut avoir toutes les cartes en main.

J'ai mon frontera depuis 1 an et j'ai déjà eu tout les problèmes que j'évoque au dessus.

Bon choix,

ludo

Mis à part que je ne crois pas au changement de la pompe (c'est très facile de dire que cela vient de la pompe :diable :) , je considère que ce qui me gènerait dans le remplacement de mon vieux 2,8 TDI, c'est bien cette liste :hein:

Mais quand on est prévenu comme là, sur le forum, des pannes possibles, c'est tellement mieux !

A +
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pat 34
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re: Achat Frontera

#48

Message par pat 34 »

ne cherche plus :D

prend celui qui te paraittras le mieux pour toi mais regarde bien comment il est,comment il tourne,va l'essayer route et TT (enfin en 4RM ;) )

et prend quelques photos et prend le temp de reflechir a la choses :cool:

@+
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fixiboy
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re: Achat Frontera

#49

Message par fixiboy »

J'entretiens le front' de madame, et je l'utise en TT pour me faire plaisir.

Les deux anciens proprio avaient négligé son entretien, et j'ai du rattraper plusieurs choses notamment un bouchon de vidange foiré dans le carter d'huile avec de belles douches à la clé ! :rolleyes:

Sinon pas de problème électronique pour le moment mis à part un autoradio HS mis je ne crois pas que cela soit de sa faute.

J'ai quand même un sifflement bizarre ...

PS : Le véhicule resiste bien pour le moment à l'utilisation de madame contrairement aux deux derniers kangoo ! :p
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
LUDOBELGO
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re: Achat Frontera

#50

Message par LUDOBELGO »

Mis à part que je ne crois pas au changement de la pompe (c'est très facile de dire que cela vient de la pompe ), je considère que ce qui me gènerait dans le remplacement de mon vieux 2,8 TDI, c'est bien cette liste
Salut,

Pour la pompe, j'ai la facture, je peu la mettre en ligne si nécessaire, c'est un problème bien connu sur le pompes VM44, l'electrovanne qui est noyée dans la pompe casse et part dans la mécanique, plus de pression en sortie de pompe.

Je fais tout moi même sur ma voiture, j'ai porté moi même ma pompe pour diagnostique chez un spécialiste BOSCH. Vu le prix, je t'assure que je n'aurais pas changé la pompe si ce n'était pas la cause du problème.

PS: Je suis ingénieur en mécanique, j'analyse avant de changer et ne me laise pas berner par POpel, qui ne me sert que pour les pièces que l'on ne trouve pas ailleur.

Ludo.
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